Les mettre à jour ? Non, comment ne pas les mettre à jour plutôt

  • Auteur de la discussion Berclav
  • Date de début
B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour
Je me décide à poster car là je suis hyper vener car j'ai un Galaxy A6 avec Oreo depuis peu et je constate qu'il me fait des mises à jour automatique alors que je l'ai interdit. Et je le sais pas une applic APK Share qui met toujours en haut les appli les plus récemment installées et les MAJ.
Donc j'ai eu la MAJ Whatsapp le 4, puis service Google Play le 6 puis Google Play Store le 8 et aussi une appli de médecine que j'ai
Mais ils se croient où ? C'est chez eux ou c'est chez moi ?
Je n'avais pas ça avec mon Galaxy précédent et Android 4.4
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Resalut,

Il faut décocher la mise à jour auto, appli par appli, en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite de l'application concernée.
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

Il peut également le faire via les paramètres du playstore.
 
B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
14
Points
3
  • #4
Oui mais ça je passe ma vie à le contrôler ... que c'est toujours sur mises à jour désactivées. Mais ça ne semble pas jouer sur les mises à jour de l'appli Playstore elle même de toute façon et assez souvent lorsqu'elle se met à jour elle se remet en mode activé par défaut. Mais pas cette fois ci, elle a bien laissé ces mises à jour se faire avant même sa propre mise à jour.
 
B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
14
Points
3
  • #5
MIKATH a dit:
Resalut,

Il faut décocher la mise à jour auto, appli par appli, en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite de l'application concernée.

Désolé mais je ne vois pas où ce serait possible. Dans Paramètres Applications je ne vois rien de ce style. Ni dans Play store Mes applications.
Je relève au passage que malgré ces mises à jour, il en reste 18 à faire donc il y a bien quand même une sorte de privilèges... peut être lorsqu'il y a des failles critiques à corriger.
Bon après je sais que je peux faire des sauvegardes avant que ça arrive, pour les appli que je veux conserver en l'état, sauvegarde que je fais au moyen de APK Share
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Comme ici....
Screenshot_20190209_115235_com.android.vending.jpeg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut @Berclav,
Un peu de bonjour, ce serait bien et éviter les doubles posts aussi ( ça surcharge le forum), tu peux éditer tes messages si tu dois les compléter.
Merci de ta compréhension.
Hello @MIKATH
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
14
Points
3
  • #8
Je crois bien avoir dit bonjour justement
Les doubles posts sont destinés à faire que la personne qui a lu le 1er sache qu'on a mis une suite
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Bonjour,
Relis les messages précédents [emoji6]
Chaque jour, quand je croise quelqu'un je lui dis "bonjour", que ce soit sur le forum, dans la rue, au travail.
Bref, ça prend si peu de temps et c'est tellement plus agréable.
Tu peux éditer et indiquer : "édit"
A plus

Edit : as-tu résolu ton problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bonjour

Sur le forum on dit bonjour tous les jours et même 10 fois par jours pour ma part ( mais ça c'est ma façon d'être)

Par contre les doubles posts sont interdits ,même si tu ajoutes quelque chose. C'est le règlement donc respecte le sinon je supprime les doubles et l'avertissement tombera

Cordialement

Bonne journée à tout le monde :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
14
Points
3
  • #11
Bon ok, je ne suis pas un mauvais bougre lol, juste que ça fait 10 ans que je post sur des forums, sûrement une bonne centaine et je n'ai jamais eu cette critique donc ça surprend un peu. Ceci dit dans le contexte de dictature fasciste ambiant ce n'est pas surprenant. On est habitué.
Moi ça fait 10 ans que je dialogue sur le net et sur le net on ne dit pas bonjour, c'est comme ça et quelque part c'est ce qui en fait un des avantages.

Bon aller je vais mettre un bémol, je retire ce que j'ai écrit précédemment, car je me dis que je réclame justement davantage de bienveillance sur les forums or vous avez l'air gentils donc je vais me plier à vos règles parce que c'est vous.

Et

>>> Pour Google Play Store bon j'ai bien trouvé cette case à cocher mais la mauvaise nouvelle c'est qu'elle semble toujours décochée, probablement parce que j'ai désactivé la mise à jour automatique dans les paramètres.
Bon en résumé pas de nouvelles mises à jour de faites, à part le Play Store qui lui ne nous demande plus notre avis.
En fait j'ai été victime de deux applis à malwares ... toutes deux retirées par Google. Donc la question serait comment se fait il que Google laisse de telles applications alors que l'on est censé faire confiance et ne rien installer en dehors, limite ce qu'on installe hors de ce Play Store pourrait être plus fiable, je n'ai eu aucun problème avec certains sites.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Bonjour,
Pour commencer, sur ce forum, oui nous croyons en la politesse, c'est peut être et même sûrement ce qui nous démarque. C'est face à une montée de personnes qui veulent tout et tout de suite, et ça peut agacer.
Je ne te mets pas en cause forcément
Pour répondre à ta question, le playstore se voit proposer beaucoup d'applications et je suppose qu'il est très complexe de faire le tri à la base.
Les remontées d'utilisateurs sont très précieuses et il 'e faut pas hésiter à bien expliquer le problème quand tu en rencontres un.
A plus
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Bonjour

@spat, on ne va pas se justifier sans cesse, le règlement est le fonctionnement du forum doit se faire respecter, on est là aussi pour ça.

Maintenant si ça déplait pas à certaines personnes, libre à elles de partir ailleurs.

On n'a pas a débattre x jours sur ça

Prochaine réplique sur ca je banni. On a pas que ça à faire

Bon dimanche
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
14
Points
3
  • #14
OK, bonjour, et merci
Moi sur ce que j'ai dit à propos du Google Play Store, juste un mot supplémentaire c'est que j'ai un peu la haine contre lui et le nouveau Comodo et une appli du nom de AccuBattery, car j'ai installé ces applis très confiant, des appli médicales professionnelles, une bonne dizaine et deux se sont avérées véreuses donc et donc mon tout beau tout neuf A6 2018 s'est retrouvé à 2% de charge ... alors que je le chouchoute en le chargeant entre 25 et 80% maxi, et donc aucune de ces trois "sécurités" n'a fonctionné et du reste alors que j'avais sur mon ACE2 une alarme "batterie déchargée" je n'ai rien de tel avec le A6, à croire que c'est prévu pour ... qu'on le jette (?)
Pour Comodo, il n'était pas activé car rien n'indique tout simplement cela ou qu'il faudrait l'activer, là encore c'était mieux avant...
Si vous voulez je peux faire un sujet mais c'est complexe.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut berclav,
Je comprends ton point de vue, comme dit précédemment, la vérification des applis par google peut s'avérer complexe.
Tu peux effectivement faire un sujet, le débat sera lancé.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas