Les interrogations d'un débutant... (résolu)

  • Auteur de la discussion Dark-Ness
  • Date de début
D

Dark-Ness

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je possède une Samsung Galaxy Tab 2 10.1 depuis 6 mois, P5110, Android 4.1.2, que j'utilise comme un ordinateur portable, n'en ayant pas...
J'aimerais savoir quel est le principe du root de la tab, a quoi cela peut servir et quels sont les risques encourus, s' ils sont frequents ou non...
Faudrait limite tout m'expliquer parce que j'ai presque peur de tenter quoi que ce soit :/

Merci d'avance ^^
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: Les interrogations d'un débutant...

@farouk BONSOIR c'est comme cela que l'ont commence une phrase quand on est poli je supprime ton message ,la politesse sinon personne ne t'apporteras de l'aide ici.

Merci de lire le règlement avant de poster n'importe quoi

De plus pour un premier poste pas très intelligent nous sommes sur un forum pas un tchat merci
Ils ni auras pas de deuxième fois


@Dark salut regarde dans ma signature tu as un lien "as quoi sert le Root" tu en saura d'avantage cela peut t'aider wink
 
D

Dark-Ness

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #3
Re: Les interrogations d'un débutant...

Merci xav@Tak, je vais y jeter un oeil ;)
 
D

Dark-Ness

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #4
Re: Les interrogations d'un débutant...

(Desolé du double post, c'est pour notifier que j'ai besoin d'une autre info...)
Re-Bonjour tout le monde, j'ai deux ou trois questions encore sur le Root, précisés je ne sais pas trop où...

Dans Odin, avant le root de la Tablette, faut-il cocher la case devant "PDA" ? et normalement, a part ajouter l'appli SU, ca ne modifie pas les données ?

Cela prend combien de temps entre le debut du lancement du root et le redémarrage de la Tab, en moyenne ? (Pour dire de pas m'inquiéter si ca prend plus de temps que je le pensais)

J'ai entendu parler de "Jailbreak", c'est pas la meme chose que le root, je suppose ? Qu'est ce que c'est ?

Et pour finir, j'ai vu une appli permettant de rooter quasiment tous les appareils Android, qui s' appelle "Exynos Abuse" mais je ne sais pas si c'est fiable, peut on réellement rooter la Tab 2 avec cette appli ?

Merci d'avance !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Re: Les interrogations d'un débutant...

Bonjour,
La case PDA se coche d'elle même quand tu mets le CF Auto Root.
Non ça ne te modifie pas tes données.

C'est rapide t'aura pas le temps de t’inquiéter ;)

Le "Jailbreak" avec une recherche Google t'aurai appris que c'est le root des appareils tournant avec le système d'exploitation de la "pomme" donc rien à voir avec Android.

Je pense pas ta tablette ne fait pas partie de la liste plus d'info ici mais perso je te conseille de le faire avec une méthode sur tel que le CF Auto Root ;)
 
D

Dark-Ness

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
28
Points
0
  • #6
Re: Les interrogations d'un débutant...

Merci beaucoup c'est d'un coup plus clair quand c'est expliqué par un connaisseur ! ^^

Bon ben je n'ai plus aucune question, encore merci d'avoir prêté attention a mes quelques questions :D
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
De rien et tiens nous au courant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas