les hotspot free

  • Auteur de la discussion city57
  • Date de début
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #1
Salut

Je viens de prendre le forfait free illimitée, en comparant sûr le site meilleur mobiles
Je vois que jai acces au hotspot free, ma question es : es ce que free s arrange pour que le telephone se connecte automatiquement, ou es ce qu'il donne des identifiant avec mot de passe ???


Merci
 
R

Reidroid

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #2
Reprenez moi si je me trompe mais il me semble que, concernant les hotspots Free
il faut les codes de ta Freebox ( si tu en as une )
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #3
ce n'est pas de la pub c'est pour mon problème


voici le lien que je te parle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



regarde la rubrique Internet / Multimédia

Wifi Accès aux 3 000 000 Hotspots Wi-Fi Free Mobile

on parle de mobile pas de box
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #4
oui, c'est possible avec l'EAP-SIM si ta ROM et ton portable son compatible.
 
S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
ou ton smartphone est compatible EAP-SIM et la normalement tu peux meme si tu n es pas abonnée a free adsl, sinon pour les hotspot il faut etre abonnée free adsl ou si tu connais quelqu un qui te donne son code identification
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #6
salut


donc si g bien compris , eap sim , sa veut dire que mon portable se connecte automatiquement au hotspot de free sont identifiant c'est sa ?
 
I

interniet

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #7
coucou, j'ai justement mis un tuto en ligne ici

http://www.phonandroid.com/forum/activer-eap-sim-pour-free-mobile-sur-xperai-s-t15987.html

tu n'as pas besoin d'identifiants, faut juste que ton téléphone soit compatible. Tu le sauras vite si tu n'arrive pas à aller jusqu'à la fin du tuto. Bonne chance !

Aprés pour les tests, faut faire ça en milieu urbain dans la rue. Si tu utilise ta freebox chez toi pour tester, c'est intestable. Ca ne marche que pour des freebox un peu distantes on dirait. (pour faire court hein, je sais qu'il existe 2 ou 3 situation à expliquer mais bon, je suis fatigué ^^)
 
S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
je tiens juste a presicer que ca marche meme avec sa freebox perso , mais d autres probleme s ajoute depuis que free a activé EAP-SIM il faut que la freebox soit rebooté pour que ca marche, le deuxieme point a partir de 30m tres dur pour un telephone d accrocher le wifi alors en ville pas facile deja de trouver resau wifi. Deja 3Go de data je trouve ca enorme en 3G ; c est sur que si on s en sert comme connexion internet ca va pas le faire.EAP-SIM c est tres bien quand on a pas de 3G ou pour soulager l itinerance comme ca free payera moin a orange.
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #9
salut


il se trouve que j’habite un immeuble ou il a un réseau free wifi , avec un taux excellent en réception(vraiment toute les bar) , on le saura vite :cool:
 
S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
pour que ca marche il faut que tu vois le resau freeWifi-secure et si ton tel a l EAP-SIM ca marchera sinon presque toutes les freebox on un resau FREEWIFI ce sont des hotspots et la il te faut un code ,mais pour ca il faut etre abonné ADSL ou alors quelqu un que tu connais et te le donne ..............
 
I

interniet

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #11
city57 a dit:
salut


il se trouve que j’habite un immeuble ou il a un réseau free wifi , avec un taux excellent en réception(vraiment toute les bar) , on le saura vite :cool:


Non free wifi et FreeWifi_secure sont 2 réseaux à part... Le second s'applique à la méthode EAP SIM, et l'autre nullement, il n'intéresse que ceux qui sont chez free ADSL.
 
S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
c est exatement ca interniet et ravi de voir de plus en plus de freemobile
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #13
Salut g enfin ma sim , la première chose que jai penser a faire c me connecter en FreeWifi_secure, problème !

J ajoute donc bien un reseau comme sur le tuto , je fait FreeWifi_secure, puis 802.1x eap, mais apres je vois pas "sim".mais PEAP, TLS , TTLS .


Je rappel bien j ai un htc desire s, rom primoS v4
 
I

interniet

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #14
Je me concentre plutot les sony que je connais mieux, aprés pour les HTC il faudrait savoir s'ils ont l'EAP SIM, apparemment non s'ils ne proposent pas l'option SIM en authentification avec le choix EAP...

J'ai cherché une fiche détaillée, mais je n'ai pas trouvé. Et je ne sais même pas si une rom qui intégrerait l'EAP SIM puisse être utile si le téléphone lui même ne le permet pas de base. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :(
 

Sujets en relation

Haut Bas