Les Etats-Unis font fermer Megaupload !

  • Auteur de la discussion david
  • Date de début
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #1
bonjour

Les Etats-Unis font fermer Megaupload !

A exactement 21h30 heure française , les États Unis par le biais du FBI a fait fermé le service Megaupload !

Sans procès, le FBI a bloqué directement l'accès aux sites, en utilisant la procédure controversée de blocage DNS. Cette procédure consiste à bloquer l'adresse informatique d'un site Web à un niveau fondamental, empêchant les navigateurs Internet de le trouver et rendant les sites inaccessibles.

Le FBI a également saisi 50 millions de dollars appartenant aux administrateurs présumés du réseau Mega, en majorité des ressortissants allemands. Créé par le mystérieux Kim Schmitz, dit "Kim Dotcom", un informaticien allemand, Megaupload fait partie des 100 sites les plus fréquentés au monde, selon la plupart des classements. M. Schmitz a été arrêté ce jeudi en Nouvelle-Zélande avec deux autres personnes, a annoncé le ministère de la justice américain.

source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


source direct : lemonde.fr
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
La fin des hébergeurs de fichiers ? C'est ça la question.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Ils ont aussi saisi des serveurs empechant l'acces directe par ip.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #4
peut être ?

fais chier je vais devoir changer mes habitudes ! :mrgreen: :mrgreen:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Ce qui est marrant c'est que suite a ca, les anonymous ont repondu en attaquand un certains nombre de sites "responsable" dont plusieurs sont tombes :
- RIAA
- MPAA
- universalmusic (.com .fr et .de)
- HADOPI

Je me demande tout ce que ca va donner !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #6
la ?

je vais voir

edit il fonctionne

edit 2 : mpaa.org est tombé
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Les attaques sont en DDos donc ca va ca vient.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #8
le site du fbi est down
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Tiens celle la elle est pas mal !
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #10
tous les sites sont cassi donw !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Fallait bien s'attendre a une reaction ... je me demande ou tout ca va finir quand meme parce que je doute que les Etats-Unis rois du monde s'arrete la.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #12
ca finira comme d'hab , il arrêterons leur attaque ddos puis c'est tout
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #13
Ouais c'etait bien mon idee aussi :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
En même temps Megaupload c'est pas mal enrichi grâce au téléchargement illégal. Quelque part, ça leur pendait au nez ;)
 
L

luc.nantes

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Messages
30
Points
0
  • #15
Et puis MU n'est pas le seul, il y a plein d'autres sites identiques. Et d'autres sites pousseront, et puis ce n'est pas le premier site de piratage que les US ont fermé, rappelez vous napster ...
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #16
Salut,
J'aurais une petite question : Pour ceux qui ont gardé des fichiers personnels sur leurs serveurs, comment ils font pour les récupérer? :shock:
 
L

luc.nantes

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Messages
30
Points
0
  • #17
Demande au FBI :lol:
 
tigerwolf974

tigerwolf974

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
33
Points
0
  • #18
Je suis entrain de les envoyer un mail là justement :lol:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #19
luc.nantes a dit:
rappelez vous napster ...

La grande époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Ce qui a surtout tué Megaupload, c'est leur plateforme Megavideo. Le royaume du piratage ;) J'en connais plus d'un qui font la gueule avec leur forfait Premium à vie ;)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #21
Golem a dit:
avec leur forfait Premium à vie ;)

Ben en meme temps leur forfait sera toujours à vie ! :lol: :lol:





























Si vous me cherchez je suis dehors
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #22
Salut, personnellement ça m'a un peut choqué que MU ferme comme ça, car dans la vision je ne comprend, effectivement des millions de gens l'ont utilisé illicitement mais en lui même ce n'est pas un site illégale, et des millions de personnes l'ont utilisé à "bon escient" , mais c'est vrai que acheté une licence à vie je ne l'aurait jamais fait! maintenant on voit le résultat.
Personnellement je préfère payer pour du stockage qui se paye au maxi à l'année, qui je pense sont des entreprises plus sérieuse car au final on voit un qui était le fondateur de MU et qui s'en ait pris plein les poches grâce au piratage et qui savait ce qui lui attendait.
Sur ce je pense que Anonymous n'agit pas à tord sur ce point de faire perdre même si ça sera provisoire et qu'ils ne prennent pas de données civil car je ne trouve pas ça bien !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #23
Y a pas trop de risque sur ce que font les anonymous, apres la question est de savoir si leur methode d'action est la bonne ou pas. Personnellement j'aurais tendance a dire que pas sur, mais quand on voit que pour proteger les benefices d'entreprises qui sont loin d'etre malheureuses on se contre-fout totalement des droits de millions d'utilisateurs legaux du service je me dis que les actions des Anonymous ne sont pas plus debiles que celles du fbi.

Sinon le parralelle a Napster n'est a mon avis pas bon puisque celui-ci etait un programme d'echange un peu facon emule, en le fermant personne ne perdait ses donnees, on perdait juste la possibilite d'aller pomper chez les autres. La le hic c'est que beaucoup de monde faisait des copies de sauvegarde sur MU et ls ricains s'en contre foutent comme de l'an 40 !
 
Haut Bas