Infos Les différences entre le Google Pixel 3 et le Google Pixel 3 XL

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Google Pixel 3 et Google 3 Pixel XL : les différences entre les deux smartphones

pixel-3-pixel-3-xl-differences.jpg

Salut à toutes et à tous ! Dévoilés il y a peu de temps, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL suscitent pas mal d'interrogations, notamment au niveau de leurs principales différences. La première évidence et principale caractéristique qui les sépare, c'est bien entendu leur taille. Le Pixel 3 dispose d'un écran de 5.5 pouces ta,dis que le Pixel 3 XL d'un écran de 6.3 pouces. Tous deux utilise la technologie OLED, mais avec des définitions différentes également. Full HD+ pour le Pixel 3 contre QuadHD+ pour le Pixel 3 XL.

On retrouve sur le Pixel 3 XL la fameuse encoche qu'il est heureusement possible de masquer ( voir : tutoriel comment masquer / cacher l'encoche du Google Pixel 3 XL ). Le Pixel 3 a échappé à la mode de l'encoche (pour le plaisir de certains). Voici la fiche technique des deux smartphones.


Au final, ce qu'il faut en retenir, c'est que les deux smartphones sont quasi identiques. Les principales différences sont donc :

  • Écran : Pixel 3 - 5.5″ AMOLED, 2160×1080, ~443 PPI, 18:9 / Pixel 3 XL - 6.3″ AMOLED, 2960×1440, ~523 PPI, 18.5:9
  • Dimensions : Pixel 3 - 145.6 x 68.2 x 7.99 mm / Pixel 3 XL - 158 x 76.7 x 7.99 mm
  • Poids : Pixel 3 - 148 grammes - Pixel 3 XL - 184 grammes
  • Capacité de la batterie : Pixel 3 - 2915 mAh / Pixel 3 XL - 3430 mAh
  • Le prix : Pixel 3 - 859€ (64 Go) 959€ (128 Go) / Pixel 3 XL - 959€ (64 Go) 1059€ (128 Go)

Et bien entendu un design qui diffère pour les deux smartphones. Pour plus d'informations, ou si vous envisagez de vous procurer l'un de ces deux smartphones, vous trouverez votre bonheur en découvrant le test du Pixel 3 XL réalisé par la rédaction de Phonandroid, en attendant celui du Pixel 3. Voilà ce que l'on pouvait dire sur les principales différences entre le Google Pixel et Google Pixel 3 XL. Et vous, pour lequel allez (avez) vous craqué ?

 

Fichiers joints

  • Differences Google  pixel 3 et pixel 3 XL.png
    Differences Google pixel 3 et pixel 3 XL.png
    25.5 KB · Affichages: 236
  • Google-Pixel-3-pixel-3-XL.jpg
    Google-Pixel-3-pixel-3-XL.jpg
    165.7 KB · Affichages: 135
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci Scumpi :)

perso au début je pensais bien me le procurer pour améliorer mon Pixel, mais son prix m'y a fait renoncer.

PS : l'image dans l'entête, il manque le Pixel 3 XL.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut les gars et merci Seb (y)

Pareil que Valentin, sauf que en plus je n'aime pas l'encoche du XL (le Pixel 3 est parfait pour le coup) ni le lecteur d'empreinte derrière... nul.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
le lecteur d'empreinte derrière, je l'utilise à chaque fois sur le miens. C'est devenue une habitude rapide.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
bah je le préfère devant, je l'utilise souvent sans prendre le téléphone en main, posé sur mon bureau...
:p
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Ah oui, pour derrière il faut l'avoir en main, seul détail ^^
 
S

Shyres

Membre
Inscrit
26 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour, j'aimerais savoir si le pixel 3 ( pas XL) met les vidéos en 18/9 ou comme le pixel 3 XL ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Salut,

oui le Pixel 3 a un écran 18/9.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Valentin a dit:
Merci Scumpi :)

perso au début je pensais bien me le procurer pour améliorer mon Pixel, mais son prix m'y a fait renoncer.

PS : l'image dans l'entête, il manque le Pixel 3 XL.
Salut Valentin,
le pixel 3 à 449 € chez red avec un super forfait en plus (ou sans forfait ):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Salut,

oui pareil j'ai vu ça ;)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #11
Hello

Je pense qu'ils bradent le pixel 3 et 3xl.

En renouvellement chez Bouygues avec petit forfait 5gigas, il m'est proposé à 189 euros + 24x8 euros, ce qui fait environ 380 pour le xl et 20 euros de moins pour le pixel 3.
Pas mal quand même !

Mais cette encoche.... Paraît que le son est top, photos, tous le monde le sait.

Bouh que c'est dur de penser !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Hello @MIKATH, sincèrement, l'encoche.... ne me dérange pas a l'utilisation.
Et je confirme, le son, les photos...
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Bonsoir @morfredus [emoji3]

Et sinon, qu'en penser ? La rom stock Google pure, c'est pas trop triste ? Je ne connais absolument pas et les icônes d'origine sont pour moi affreux.
Après Samsung et huawei, serait ce un bon choix ? Sachant que j'attends aussi le oneplus 7 qui me soulève les mêmes interrogations.

Les 4 gigas de ram ne semblent pas rikikis à côté de mes 6 actuels ?
Passer de 128 gigas à 64, pas évident non plus, psychologiquement parlant....

Oui je sais, beaucoup d'interrogations.

Pour être francs, hormis la qualité des photos, le son, un écran plus grand, c'est avant tout le suivi logiciel qui me fait m'intéresser à ces Google.

Dans divers test lus sur le Web, il est dit que la luminosité au soleil est un peu faible et l'écran sensible aux rayures...

Alors j'attends ton test ou vos tests, à ceux qui veulent bien donner leurs avis et expériences [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: morfredus
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
MIKATH a dit:
Bonsoir @morfredus [emoji3]

Et sinon, qu'en penser ? La rom stock Google pure, c'est pas trop triste ? Je ne connais absolument pas et les icônes d'origine sont pour moi affreux.
Après Samsung et huawei, serait ce un bon choix ? Sachant que j'attends aussi le oneplus 7 qui me soulève les mêmes interrogations.

Je suis passé d'un Huawei Mate 10 Pro au Pixel 3 XL, certes les icônes sont moins sexy, mais tu peux toujours tourner avec un launcher different, en attendant, même moi grand fan de launcher alternatifs, je suis resté au launcher pixel.

Les 4 gigas de ram ne semblent pas rikikis à côté de mes 6 actuels ?
Passer de 128 gigas à 64, pas évident non plus, psychologiquement parlant....

Je me suis fait la même réflexion, les 4 go de ram suffisent largement, quand la ma mémoire, j'ai pris la version 128go, et du coup je le regrette presque puisque 64 auraient suffi.

Oui je sais, beaucoup d'interrogations.

Pour être francs, hormis la qualité des photos, le son, un écran plus grand, c'est avant tout le suivi logiciel qui me fait m'intéresser à ces Google.

Et ça c'est appréciable, je pense même passer sur le programme bêta pour tester Android Q

Dans divers test lus sur le Web, il est dit que la luminosité au soleil est un peu faible et l'écran sensible aux rayures...

Alors j'attends ton test ou vos tests, à ceux qui veulent bien donner leurs avis et expériences [emoji16]

J'ai un verre de protection, du coup je ne sais pas si l'écran est sensible aux rayures. Quand a la luminosité, y'a pas encore eu grand soleil en seine-et-marne mais je n'ai pas encore rencontré le moindre problème de lisibilité.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH

Sujets en relation

Haut Bas