Les deux génies de l'informatique.

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

  • #1
Quand on regarde les succès de Steve jobs, ainsi que Bill Gates, il y a bien un point commun.
Celui de steve Jobs, est d'avoir trainé ses guêtres chez Rank Xerox et d'avoir rapporté gratuitement, ce qui allait être le futur système mac.
Celui de Bill Gates, est d'avoir acheté le système d'exploitation CP/M une poignée de Dollars, et d'avoir monté sur ce dernier le MS DOS 1. vendu à IBM.
Mais un point retient mon attention. C'est le fait que Steve Jobs, lui ne c'est pas foulé, car son système graphique il l'a eu gratuitement, tandis que Bill Gates, la payé.
Qui nous dit que le fameux génie de Steve Jobs, n'est pas le fait d'idées volées.
Je n'accuse pas, seulement je me pose la question ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
alors en fait c'est bilou qui a bossé chez apple en tant que porteur de courrier d'un bureau a l'autre eh oui et qui aurait fauché les idées a apple qui rappelons le quand même a mis au point son système dans un garage en mangeant des pommes faute de fric d'ou le symbole de la pomme croquée ;)
 
G

Guest

  • #3
Tu sais, j'ai 62 ans et je connais bien l'histoire pour l'avoir suivi en 1977. Je vois pas ou tu as été chercher ce que tu avance. :grin::grin::grin:
Bill n'avait rien à voir avec Steve, même s'ils ont eu une brève rencontre. Je te conseil l'excellent film, "les pirates de la silicon valley", il te permettra de connaitre la réalité.
L'Apple construit dans le garage, n'a absolument rien à voir avec le Mac 512, issue de l'interface Rank Xerox
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
j'avais lu ça dans un article y a quelques années

en parlant du film

journal libération
Les véritables actes de piraterie ont lieu entre la fin des années 70 et 1984: Jobs pique la souris et l'interface graphique à Xerox. Gates dupe IBM, achète le système DOS une poignée de cerises à un naïf ingénieur de Seattle et «s'inspire» du Macintosh pour fabriquer Windows. Tout cela ne se produirait pas sans l'arrogance des grandes compagnies qui laissent les clefs du futur (et des fortunes colossales) leur passer sous le nez. Un cadre d'IBM à Gates: «Vous voulez garder la licence de DOS? D'accord. Après tout, les profits sont dans les ordinateurs eux-mêmes, pas ces trucs de logiciels.» Un patron de Xerox à des ingénieurs de l'entreprise: «Vous voulez que Xerox considère cette chose que vous appelez une souris?» Apple, en revanche, saute au bond. Mais quand Jobs commet l'erreur de laisser un prototype du Macintosh à Bill Gates, le fondateur de Microsoft tente de le rassurer jusqu'au bout de sa trahison: «Nous sommes une grande famille», chuchote le Gates du film, luisant dans la pénombre comme un Norman Bates radioactif.

tous des voleurs en gros ;)
 
G

Guest

  • #5
Oui tout à fait en accord.
CP/M était le premier DOS qui existait pour les machines à base d'Intel 8086 et 8088. Bill l'a acheté je crois 30.000 $, une pacotille en regardant les quelques milliard d'euros que ça lui a rapporté.
Pour Windows 1.0, il est vrai, qu'il s'est inspiré de l'interface Mac/Xerox.
De tout façon notre informatique a été montée sur des escroqueries et des tromperies.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
c'est comme cela qu'on devient riche enfin eux pas moi sad
 
G

Guest

  • #7
Cela a aussi permis de faire évoluer l'informatique individuelle, grâce à la dualité Steve, Bill.
 

Sujets en relation

Haut Bas