Résolu Les composants des smartphones Huawei et Honor

  • Auteur de la discussion Flawless-first
  • Date de début
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si les composants matériels des Honor et Huawei sont pareils ?

Si oui, merci de proposer des références.

Merci d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Les composants matériels... Entre quel et quel appareil ?
Déjà qu'entre 2 appareils Huawei ce ne sont pas toujours les mêmes, alors entre Huawei et Honor... Va falloir être plus précis, là.

Des références de quoi précisément ? Pareil, on est pas devin.

Je ne comprends absolument à rien à ta demande, je ne vois pas où tu veux en venir, bref, va falloir être plus clair, là.

Flawless-first a dit:
merci de proposer des références.

Un café et un biscuit pour accompagner tout ceci ?
 
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

Les composants matériels... Entre quel et quel appareil ?
Déjà qu'entre 2 appareils Huawei ce ne sont pas toujours les mêmes, alors entre Huawei et Honor... Va falloir être plus précis, là.

Des références de quoi précisément ? Pareil, on est pas devin.

Je ne comprends absolument à rien à ta demande, je ne vois pas où tu veux en venir, bref, va falloir être plus clair, là.



Un café et un biscuit pour accompagner tout ceci ?
Bonjour,

Je précise ma demande.

Y'a t-il une différence matériel en matière de qualité (exemple pour la "carte" son) entre un Honor et un Huawei.
Autrement dit, les composants des Huawei sont-ils meilleurs que ceux des Honor.

Je n'ai pas donné de références de modèle car cela n'est pas ce qui m'intéresse premièrement. Si toutefois il faudrait faire une comparaison ce serait le p20 pro/ou non ou mate 20 pro/ou non avec un honor play.

Les références que je demande sont des sites officiels ou sérieux qui atteste de la réponse apportée (dc si possible).

Est-ce clair ou dois-je briller plus que le soleil ☀ Ou bien ajouter de la chair à tes os, Skelett ? ( :) à prendre avec humour bien sûr)

Cordialement vôtre
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Visiblement, briller au moins autant que le soleil n'aurait pas été un mal ;)
Blague à part, je vais t'expliquer pourquoi ta demande n'est toujours pas claire, et que la précision concernant les modèles est importante :

Flawless-first a dit:
Je n'ai pas donné de références de modèle car cela n'est pas ce qui m'intéresse premièrement. Si toutefois il faudrait faire une comparaison ce serait le p20 pro/ou non ou mate 20 pro/ou non avec un honor play.

Par exemple, justement en prenant la comparaison entre le P20 non-Pro et le Mate 20, les composants sont supérieurs sur le Mate 20 non-Pro (écran, appareil photo, processeurs, etc... Plus de détails ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
En revanche, si je dois comparer le P20 non-Pro au Honor Play, ils sont pareils et se différencient que de très peu (La plupart des composants utilisés dans l'un sont utilisés dans l'autre. Je te laisse comparer avec ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Cependant, Huawei et Honor étant la même entreprise, très souvent, les composants utilisés sont les mêmes dans tous les appareils, en fonction des gammes, bien entendu. Ils sont pas mieux chez l'un que chez l'autre, puisque ce sont les mêmes... Et je me rends compte en écrivant ces lignes, que c'est peut-être là où tu voulais en venir ?
 
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Skelett a dit:
Visiblement, briller au moins autant que le soleil n'aurait pas été un mal ;)
Blague à part, je vais t'expliquer pourquoi ta demande n'est toujours pas claire, et que la précision concernant les modèles est importante :



Par exemple, justement en prenant la comparaison entre le P20 non-Pro et le Mate 20, les composants sont supérieurs sur le Mate 20 non-Pro (écran, appareil photo, processeurs, etc... Plus de détails ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
En revanche, si je dois comparer le P20 non-Pro au Honor Play, ils sont pareils et se différencient que de très peu (La plupart des composants utilisés dans l'un sont utilisés dans l'autre. Je te laisse comparer avec ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Cependant, Huawei et Honor étant la même entreprise, très souvent, les composants utilisés sont les mêmes dans tous les appareils, en fonction des gammes, bien entendu. Ils sont pas mieux chez l'un que chez l'autre, puisque ce sont les mêmes... Et je me rends compte en écrivant ces lignes, que c'est peut-être là où tu voulais en venir ?
En effet vu de ce point de vue cela a son importance, je le voyais pas comme ça. Autant pour moi Skelett-sama, je brillais plus grâce à toi :)

Plus sérieusement, mon point de vue était plutôt général, car un vendeur Huawei m'a dit que les composants des Huawei étaient meilleurs que ceux des Honor.

Donc pour mon cas, pour écouter de la musique le mieux serait quel Huawei/Honor ?

Merci de tes réponses rapides !

Cordialement vôtre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Flawless-first a dit:
Plus sérieusement, mon point de vue était plutôt général, car un vendeur Huawei m'a dit que les composants des Huawei étaient meilleurs que ceux des Honor.

De la véritable mauvaise foi de sa part :LOL:
Grossièrement (et en parlant de manière beaucoup plus générale), ce sont les mêmes. Ce ne serait rentable ni pour l'un ni pour l'autre d'utiliser des composants différents.

Flawless-first a dit:
Donc pour mon cas, pour écouter de la musique le mieux serait quel Huawei/Honor ?

Et bien... Tu ne veux te baser que sur la musique pour le choix de ton futur appareil ?
Parce que tu n'auras aucune différence de son, si tu utilises des écouteurs (et ça dépendra surtout des écouteurs que tu utilises), sur les 3 appareils qu'on a mentionné plus haut, par exemple.
Et financièrement parlant, ça serait plus rentable pour toi de te rediriger sur un truc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:ROFLMAO: (oui oui, ça se fait encore)
 
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Skelett a dit:
De la véritable mauvaise foi de sa part :LOL:
Grossièrement (et en parlant de manière beaucoup plus générale), ce sont les mêmes. Ce ne serait rentable ni pour l'un ni pour l'autre d'utiliser des composants différents.
Je le savais ! Je le sentais , mais quel ***** ce vendeur :eek:


Et bien... Tu ne veux te baser que sur la musique pour le choix de ton futur appareil ?
Parce que tu n'auras aucune différence de son, si tu utilises des écouteurs (et ça dépendra surtout des écouteurs que tu utilises), sur les 3 appareils qu'on a mentionné plus haut, par exemple.
Non pas que mais c'est vraiment une des bases importantes pour mon choix, après je sais que les Xperia sont meilleurs en matière de son (ayant eu un XA1 et un Honor 8 et 7S)
Et financièrement parlant, ça serait plus rentable pour toi de te rediriger sur un truc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:ROFLMAO: (je me moque)
Si je n'étais pas de bonne humeur je t'aurais collé un procès au c** pour mauvaise blague (et dépassée qui plus est) :ROFLMAO::ROFLMAO: il n'était pas si mauvais après tout.

Et pour te remercier de ton aide un petit cadeau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(un site un peu comme GSMarena avec un peu plus de détails)

PS: Dernière question stupide: comment je passe le sujet en résolu ?:unsure:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Flawless-first a dit:
après je sais que les Xperia sont meilleurs en matière de son (ayant eu un XA1 et un Honor 8 et 7S)

Les Xperia sont les meilleurs question son, c'est une certitude (pour avoir eu un Z3 et un Z5, je ne pourrais pas dire le contraire). Mais les écouteurs y sont pour beaucoup, il ne faut pas se le cacher.

Flawless-first a dit:
Si je n'étais pas de bonne humeur je t'aurais collé un procès au c** pour mauvaise blague (et dépassée qui plus est)

J'ai un moyen de défense : Avec un appareil lui-même dépassé, on ne peut pas faire une blague au goût du jour, c'est impossible :(
Mauvais ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas cet appareil (d'autres mp3 et mp4, mais pas celui-là).

Flawless-first a dit:
Et pour te remercier de ton aide un petit cadeau

C'est gentil, mais je préfère GSMArena qui reste quand même LA référence à ce niveau-là. Mais c'est toujours bon d'avoir un autre "point de vue" sou sle coude pour se faire une idée un peu plus précisé, merci ;)

Flawless-first a dit:
Dernière question stupide: comment je passe le sujet en résolu ?:unsure:

Je m'en occupe, t'en fais pas pour ça ;)
 
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #9
Skelett a dit:
Les Xperia sont les meilleurs question son, c'est une certitude (pour avoir eu un Z3 et un Z5, je ne pourrais pas dire le contraire). Mais les écouteurs y sont pour beaucoup, il ne faut pas se le cacher.
Hmm, pas faux mais niveau basse précise j'ai pour le moment pas trouvé mieux (même si je n'ai pas tout essayé, c'est vrai)



J'ai un moyen de défense : Avec un appareil lui-même dépassé, on ne peut pas faire une blague au goût du jour, c'est impossible :(
Mauvais ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas cet appareil (d'autres mp3 et mp4, mais pas celui-là).
Excellent :cool::cool::cool: ! :ROFLMAO: J'en regrette la future clôture du sujet



C'est gentil, mais je préfère GSMArena qui reste quand même LA référence à ce niveau-là. Mais c'est toujours bon d'avoir un autre "point de vue" sou sle coude pour se faire une idée un peu plus précisé, merci ;)
Très bien, merci je prendrais note de GSMarena que je ne connaissais pas non plus :)


Je m'en occupe, t'en fais pas pour ça ;)
Merciii et bonne année (que je souhaite à n'importe qui même fin février)

[PS: Les liens que tu proposes dans tes posts me sont bloqués par Avast qui les considèrent comme dangereux, Pq ? I don't know o_O:sleep: , je te le dis si jamais ca peut t'aider pour les prochaines]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Flawless-first a dit:
Hmm, pas faux mais niveau basse précise j'ai pour le moment pas trouvé mieux (même si je n'ai pas tout essayé, c'est vrai)

Alors dans ce cas, redirige-toi sur les derniers Xperia (XZ3), ou bien sur les OnePlus (couplé avec leur écouteurs de base, c'est une tuerie... Et ils sont moins cher !)

Flawless-first a dit:
J'en regrette la future clôture du sujet

Je l'ai juste passé en résolu, mais le sujet n'est pas verrouillé pour autant ;)

Flawless-first a dit:
(que je souhaite à n'importe qui même fin février)

"Nous, les français, sommes les seuls au monde à souhaiter la nouvelle année jusqu'à fin mars" - Gad Elmaleh :ROFLMAO:

Flawless-first a dit:
Les liens que tu proposes dans tes posts me sont bloqués par Avast qui les considèrent comme dangereux, Pq ?

Ce doit être un faux positif... Ça fait des années que j'ai abandonné Avast, l'antivirus par défaut de Windows étant devenu très performant (voire plus qu'Avast) et donc largement suffisant.
 
  • Like
Les réactions: Flawless-first
F

Flawless-first

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #11
Skelett a dit:
Alors dans ce cas, redirige-toi sur les derniers Xperia (XZ3), ou bien sur les OnePlus (couplé avec leur écouteurs de base, c'est une tuerie... Et ils sont moins cher !)
OnePlus fort en audio ? :unsure:Je ne savais pas



Je l'ai juste passé en résolu, mais le sujet n'est pas verrouillé pour autant ;)
Ahh D'acc ;)



"Nous, les français, sommes les seuls au monde à souhaiter la nouvelle année jusqu'à fin mars" - Gad Elmaleh :ROFLMAO:
Exactement la personne qui je pensais en écrivant ces lignes :D


Ce doit être un faux positif... Ça fait des années que j'ai abandonné Avast, l'antivirus par défaut de Windows étant devenu très performant (voire plus qu'Avast) et donc largement suffisant.
Je l'ai désinstallé, finalement je ne sais pas à quoi il sert
 
Haut Bas