Les applications ne cessent de s’arrêter

J

jloembet07

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

déjà je tiens à signaler que j'ai déjà fait le tour des sujets sur le site pour trouver une solution à mon problème mais rien y fait jusque là d'où la création de cette discussion.

J'ai un S7 edge sous Oreo, au début j'avais le play store qui ne marchait plus et à chaque fois j'étais obligé de remettre la version d'origine pour accéder à l'application qui se remettait encore à jour, appart ça j'avais aussi Google Keep qui m'est très utile pour mon boulot qui cessait de fonctionner aussi. J'ai d'abord tenté de le flasher et revenir sur NOUGAT avec le tuto trouvé sur le site mais j'avais toujours FAIL à chaque fois, j'ai ensuite compris que c'était impossible parce que j'avais une rom U3 (kernel je crois) installée et que celle du site est une U2 et j'ai pas trouvé de Rom Nougat en U3 sur le net.

Suite à ces problèmes je me suis rendu sur sammobile et j'ai téléchargé la rom la plus récente d'Oreo. j'ai procédé au flash puis au root avec Magisk, et tout fonctionnait nickel. depuis ce matin j'ai une dizaine d'applis qui ne cessent de s’arrêter, j'ai Wipe le cache pour chaque appli sans succès ; wipe le cache du phone depuis mon custom recovery toujours sans succès et là j'hésite encore pour reflasher la rom mais sachant que je l'ai fait il y a deux jours seulement je me demande si ça va régler mon problème, et ce sont les dites solutions que j'ai trouvé un peu partout sur les forums .

Que faire ?

Merci de votre aide.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
jloembet07 a dit:
j'ai une dizaine d'applis qui ne cessent de s’arrêter
Salut,

Quelles applis exactement s'arrêtent ?
Et qu'as tu installé ? Car il y a des applis un peu anciennes qui peuvent causer des soucis sous Oreo.
 
J

jloembet07

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
KSoze a dit:
Salut,

Quelles applis exactement s'arrêtent ?
Et qu'as tu installé ? Car il y a des applis un peu anciennes qui peuvent causer des soucis sous Oreo.
9gag , Google keep , pinterest et linkedin
 
Haut Bas