les 3 boutons du bas de l'écran ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion ileoo
  • Date de début
I

ileoo

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

J'ai un Sony Xperia Z3 Compact qui depuis 2 jours (pas après une mise à jour particulière) ne fonctionne pas complètement bien. A savoir, les 3 boutons du bas de l'écran (Retour, Home et "je ne sais pas comment l'appeler"; en gros, la triangle, la maison et le carré) ne fonctionnent plus.

J'ai essayé de mettre à jour le tel au mieux via Xperia Companion. La version Android 6.0.1 est installé. Le problème persiste. J'ai fait une reinstall complète, il n'y a donc aucune application étrangère à la version de base.

L'écran tactile semble fonctionner car lorsque l'écran est verrouillé, l'icone de déverrouillage présent au même endroit que les 3 autres boutons fonctionne.
De plus, le mode diagnostique fonctionne aussi en ce qui concerne l'écran tactile. (test de l'effacement de l'écran).

Pour revenir à la version Android, j'ai aussi essayé d'installer d'ancienne version d'Android avec flashtool, j'ai réussi la migration, mais même en passant à la version 5... ou meme 4..., le problème persiste de la même façon.

Mon tel n'est plus sous garantie à 3 mois près.

J'aimerais essayé de le réparer parce que tout le reste fonctionne bien. Ca serait dommage de le laisser de coté à cause de cela.

Est ce tout de même l'écran tactile? la carte mere? ou un pb de soft?

Merci pour votre aide/avis.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, puisque les différents flashs ne donnent rien, c'est qu'il y a sûrement un souci logiciel là-dessous. Désolé.
 
I

ileoo

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
ce week end j'ai eu une idée, je pourrais réduire la taille de l'écran artificiellement et faire apparaître ces 3 boutons un peu plus haut...
 
C

chrispatri

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour
Même problème, j'ai un Z3C depuis 18 mois et brutalement mes trois touches permanentes du bas sont inactives. Impossible de revenir sur la page d'accueil ou de retourner en arrière.
Je viens de faire une sauvegarde et de réinstaller le firmware mais le problème persiste. Le téléphone est inutilisable !

Des idées ou des solutions ??
Merci d'avance
Patrice
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour

Comme dit plus haut : sav. Ton mobie est encore garanti 6 mois. Il faut donc en profiter
 
C

chrispatri

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci, je crains qu'effectivement, ce ne soit la seule et ultime solution !
Décevant de la part de Sony
Patrice
 
P

Pag31

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
36
Points
8
  • #7
Meme problème de mon coté depuis hier.

J'ai téléchargé l'appli Button Savior en attendant qu'il parte au SAV...

Si quelqu'un a trouvé une soluce, je suis preneur
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut,
 

Sujets en relation

Haut Bas