Lequel choisir entre S9 et S10 ?

  • Auteur de la discussion ExDomino
  • Date de début
ExDomino

ExDomino

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement le choix entre acheter un Galaxy S9 à bas prix ou investir davantage pour obtenir soit un S10 soit sa version un peu plus petite soit le S10E.
Je suis Québécois, ici les prix sont un peu différents. Je n'ai pas à payer le téléphone à l'achat mais plutôt celui-ci augmente ma facture mensuelle pendant les 24 premiers mois.

Actuellement avec mon A5 2017, je paye 52 $ par mois et j'ai 2 GB de donnée.
Obtenir un S9 me coûterais 58 $ par mois pour 6 GB.
Un S10E me coûterait 70 $ par mois pour 6 GB.
Et le S10 classic me coûterais 80 $ par mois, celui-ci pour 7 GB.

Mon principal critère c'est la sécurité et ensuite l'autonomie. En ce moment mon A5 me convient, cependant j'aurais aimé avoir un Smartphone pouvant tourner Android 10.
La raison de mon choix pour Samsung est que j'ai besoin du dossier sécurisé. Ensuite je ne suis pas un grand utilisateur de l'appareil photo, cependant je trouves les photos prises avec mon A5 extrêmement merdiques, encore pire que mon très ancien Galaxy Core. Je ne joue pas non plus aux jeux extrêmements récents donc niveau performance je ne suis pas extrêment exigent non plus. J'aime aussi un appareil pas trop gros, donc on exclus les Note, le S10+, les A20, A50, A70, etc.

Partout sur internet, on me dit que le S9 est merdique en terme d'autonomie, cependant il est très rare qu'avec mon A5 que je descende sous les 50 % d'autonomie en fin de journée. Par exemple les fois où je l'utilise vraiment à fond, il peut atteindre aux alentours de 60 % d'autonomie et je l'ai depuis 2 ans et demi. Le S10E aurait été un choix idéal si le fichu lecteur d'emprute digital n'aurait pas été sur le côté. J'hésite car je ne sais pas si j'aimerai ça à cet endroit. Il y a aussi la position du bouton d'allumage on/off qu'on dit trop haut. Le S9 a son capteur d'emprunte à l'arrière, là aussi je ne sait pas si j'aimerais ça. Le S10 l'a de nouveau sur l'avant, en ultrasonic, mais il est aussi beaucoup plus cher.

Au Québec, impossible d'essayer les téléphones en main car au magasin ils ont tous un antivol derrière qui empêche de les tenir en main normalement.
Si vous pouvez me donner vos conseils s'il vous plaît ? Merci d'avance à vous ! ^^
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut ,
tu as aussi la possibilité de sécuriser des applis ou dossiers sur d'autres smartphones même si le système est différent.
regarde quand même du côté de xiaomi avec le MI9T pro qui offre une prestation hyper cool pour un tarif défiant toute concurrence, tu te rapproche des specs du S10 dans un prix contenu.
a+
 
ExDomino

ExDomino

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
14
Points
1
  • #3
Salut, merci de ton aide. ^^

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi besoin de la certification IP68 et de sa résistance à l'eau. Il y a aussi que je ne fais pas trop confiance à un capteur d'emprunte digital optique pour la sécurité, je suis persuadé que ça se craque facilement ce truc.

Aussi, comment on fait sur un téléphone autre que Samsung pour avoir l'équivalent du dossier sécurisé ? Mon but est de protéger l'application Gmail derrière un NIP et je ne fais pas confiance aux applis du style App Lock car ça se glitch pour passer au travers. C'est long, c'est chiant, mais ça se glitch.

Merci d'avance à vous.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
ha oui le mi9t pro n'est pas étanche. dans ce cas le s10e me parait bien pour ton utilité.
pour ce qui est de l'empreinte, j'ai plus confiance en ça que dans la reco faciale, c'est plus sécure mais on a tous un avis la-dessus.
 
ExDomino

ExDomino

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
14
Points
1
  • #5
La grande question pour moi est : est-ce que l'achat du S9, qui me coûterait que 6 $ de plus par mois à mon forfait actuel, est préférable à l'idée d'acheter le S10e qui lui me coûterait quand même 18 $ de plus, soit 12 $ de plus que le S9 ? En vaut-il vraiment la peine ? Est-ce que ça vaut vraiment l'investissement supplémentaire ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Tu pourras garder le s10 plus longtemps
 
M

mario53

  • #7
Salut (spat)
Le S9 est encore très bon, il va recevoir android 10 mais il n'aura bientôt plus que des mises à jour de sécurité. C'est à toi de voir selon ton budget.
 
ExDomino

ExDomino

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
14
Points
1
  • #8
Après mûres réflexions, je crois que je vais opter pour le S10. Il est vrai que le S10E est plus petit, mais la différence entre les deux est vraiment très légères et je crois que ce lecteur d'emprunte digital sur le côté au lieu de sur le devant va vraiment m'irriter plus qu'autre chose. Aussi la différence de prix n'est pas énorme dans mon cas.

Merci beaucoup de votre aide en tout cas. ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas