Lequel choisir entre Mi9t pro et realme x2 pro

  • Auteur de la discussion Alex-andre
  • Date de début
A

Alex-andre

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je souhaite acheter un téléphone mais j'hésite entre deux smartphones après de longues recherches j'ai trouvé le mi9t pro et le realme x2 pro qui sont tous les deux très bien pour leurs prix et je n'ai pas trouve mieux je suis dans un budget de 450€ maximum soit le prix de ces 2 smartphones.

Les utilisations que je souhaite faire sont :

-Filmer et prendre de belle photo (4k, je fais des vidéo ode guitare ils faut que le micro bon )

-pouvoir jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions pendant plusieurs années (3-4-5 ans)

-Avoir une autonomie qui tient 1 ou 2 jours et se recharge rapidement, pas besoin de la recharge sans-fil.

-Une prise jack pour casque filaire

-Un bel est grand écran fluide

-capteur d'empreinte sous l'ecran

-grande capacité de stockage (je pense partir sur 128gb sur les 2 téléphones est ce que c'est suffisant ? et est ce qu'il faut que je prenne un téléphone qui a l'extension de stockage par carte micro sd?)

-Bonne prise en main



Je pense prendre le realme x2 pro car il est plus puissant, il a plus de go de ram, se recharge rapidement, a un écran 90hz mais le mi9t pro semble aussi bien mais a quelque truc en moins.

Merci de bien vouloir répondre et me dire le quelle choisir et pourquoi, et si vous connaissez un smartphone mieux merci de bien vouloir me donner son nom.:)
 
M

mario53

  • #2
Salut

Déjà pour te faire une idée >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai eu le Xiaomi Mi 9T et le Realme X2 pro, pour le système d'exploitation je préfère MIUI à Realme UI (Avec Nova Launcher cela passe mieux), il y a des petites chose qui sont agaçante a mon gout mais pas du tous grave, les 90Hz ce n'est pas pour toutes les applications, la recharge rapide çà c'est le pied (30 minutes de 0 à 100%). Une autre chose qui est bien sur le Reame, le mode sombre c'est pour toutes les applications ce qui n'est pas le cas des Samsung par exemple, le déverrouillage par empreinte et faciale fonctionne très bien pour les deux.Un autres souci que j'ai eu avec le Realme, je n'ais jamais eux les mises à jour OTA mais ce n'est pas un souci, l'on peux les flasher manuellement via ce site >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Les versions Indienne ou Européenne sont tout à fait les même).
Maintenant, à choisir je dirais le Realme rien que pour ça recharge ultra rapide et la batterie ne chauffe pas.
 
A

Alex-andre

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse donc en gros les avantages du realme x2 pro sont les performances et ceux du mi9t pro sont l'ergonomie et le logiciel.
L'interface du realme x2 pro avec colorsOs est loin derrière celle du mi9t pro ou cela reste correcte ?Je compte filmer en 4k mais j'ai peur de ne pas avoir suffisamment d'espace sur le téléphone car il si je prends 128gb il y a déjà 18gb d'Os et je compte le garder pendant plusieurs années ?Il y a également le fait que le téléchargement en upload est bien plus rapide sur le realme mais à l'inverse le mi9t pro en download semble 2 fois plus rapide à tu constater ces mesures et est-ce que cela t'a gêner dans ton utilisation quotidienne ? Sur le long terme le realme x2 pro semble donc mieux car il a de meilleure performance qui permettent de durer un peu plus dans le temps.
 
M

mario53

  • #4
Pour l'OS, tu installe Nova Launcher et ce sera beaucoup mieux, pour le stockage tu peux toujours utiliser une clé OTG, pour l'upload et le download je ne peux pas t'aider je télécharge très rarement de gros fichiers.
 
A

Alex-andre

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci beaucoup, je pense en effet utiliser l'OTG, qu'apporte de plus Nova Launcher ? et est ce que tu connais un autre smartphones a ce prix aussi performant ?
 
M

mario53

  • #6
Avec Nova ton système ressemblera plus a de l'android plutôt qu'a de ios, dans ta gamme de prix et tes critères je n'en vois pas d'autre.
 
A

Alex-andre

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci beaucoup
 

Sujets en relation

Haut Bas