Lentille APN cassée

  • Auteur de la discussion Daseikay
  • Date de début
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #1
Salut tout le monde !

Je viens me renseigner. Je viens de faire l'acquisition du galaxy S5 de mon frère. Il fonctionne très bien et tout mais la lentille de l'APN, enfin la vitre de l'objectif quoi... Est cassée. Je peux toujours prendre des photos, ça fonctionne, mais bon évidemment la qualité est dégueulasse. Je me demandais si ça se changeait facilement ? J'ai vu quelques trucs de démontage du galaxy s5... Ça fait peur... Et surtout je me demandais si ça coûtait cher et comment faire dans mon cas...

Un autre petit problème aussi, un bout d'écouteur est coincé dans la prise Jack, ce qui fait que je ne peux plus brancher d'écouteurs ni de casque, logique... Mais surtout le tel est bloqué sur le mode "écouteurs branchés" et donc je n'ai plus de son.

Donc voilà, c'est pour savoir si toutes ces réparations sont faciles à faire et ne coûtent pas trop cher...

Merci d'avance !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut pour l'appareil photo il te faut changer la structure arriere entiere ,mais la manipe est desastreuse a faire soit meme en boutique c'est 80€ pour ta prise profite de la premiere reparation pour le faire faire et ca va te couter 10 ou 15 €de plus .
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #3
Ah ouais mais non j'peux pas me permettre de mettre 100 euros encore dans la réparation d'un tel... J'ai réparé l'écran de mon G2 y'a pas si longtemps que ça j'en ai eu pour 139 euros... Là c'est mort, y'a aucune chance que mes parents acceptent et même moi ça me fait mal.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
pour l'appareil photo faut changer le chassi arriere et si tu cherche un peut la manipe a faire il faut fondre le chasis a 4 androi pour l'enlever pas le choix (si tu le fait toi meme le chasis vaut pas tres chere
apres pour la prise ca doit etre faisavle avec une pince a epiler (d'electricien ,elle est pointu )
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #5
Salut,
Juste une question bête mais tu parles de la lentille de l'APN.... Cela ne serait pas plutôt la protection (celle qui dépasse lorsque tu enlève la coque arrière ) ?
Car si c'est le cas, je l'ai fais pour un pote et c'est 8€50 port compris et 15 min de travail...
Elle est collée avec un joint, simplement à décoller l'ancienne proprement et recoller la nouvelle (Ne pas oublier de nettoyer la "vitre" avant le collage :wink: )

Fred
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
fred, ça m'intéresse la mienne est cassé depuis 1 an et on me demande 80€ en magasin. :pleur4:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
Ce que j'avais cassé et changé c'est ca (la protection caméra)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement lors d'un choc c'est elle qui casse et très rarement la lentille.

Fred
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
:super: :super:
merci Texas, c'est exactement ça qu'il me faut. :merci:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
avec plaisir
Attention au démontage/montage... C'est un joint collé
et nettoie la vitre à l'intérieur avant le collage :wink: :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
ok, merci :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas