Lenteur WIFI Galaxy Tab 2 10 1 (P5110)

  • Auteur de la discussion Maignan
  • Date de début
M

Maignan

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes de connexion et/ou lenteurs anormales en connexion WIFI (Freebox) avec ma tablette Galaxy Tab2 10 1 P 5110 Android 4.1.2 acheté en Avr. 2012 je crois.
Mais je ne souhaite pas la customiser et voudrais bien qu'elle fonctionne correctement comme au départ sans avoir à la bidouiller.

Je dois redémarrer fréquement ma tablette pour qu'elle retrouve des performances a peu près normales.
La lectures des vidéos en streaming ou pas est quasiment impossible.
La connexion WIFI / freebox n'est pas en cause car j'ai 1 PC et 2 autres smartphones connectés par ailleurs sans pb.
J'ai notamment un i-pad (2011) beaucoup plus rapide et qui ne plante jamais !
J'effectue des purges fréquentes de mémoire et fichiers temporaires, mais rien n'y fait.

Est il possible de retrouver les performances d'origine tout en restant avec la version Android officielle ?
Je ne comprends pas bien quel est le pb

Merci pour votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour,

Quelle est la version Android actuelle de ta tablette ?
 
M

Maignan

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je suis en version Android 4.1.2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Merci ,

Tu constate ce problème de puis longtemps ? Cela est peut-être dû à ta box, et non à ta tablette... Je te suggère de faire un test chez un ami à toi par exemple...
 
M

Maignan

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci Scumpi pour la réactivité,

Oui le pb est constaté depuis plusieurs Mois (été dernier je crois), j'esperais toujours qu'une mise a jour Android allait supprimer le pb. Mais j'ai lu dans les forum que la Tab2 10 1 P5110 ne sera pas upgradée (?) pour le moment.

En ce qui concerne la free box je ne pense pas que ce soit le pb car lorsque j'ai 2 tablettes (dont i-pad) connectées en même temps sur la freebox seule la tablette galaxy a des pb de connexion lente.

Sauf si Free fait de la ségregation ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
salut Maignan,

j'ai déjà rencontrer ce genre de soucis,ce que j'ai fait c'est sauvegarder mes applications via titanium backup ou équivalent puis j'ai flasher une rom officielle via Odin et tout est redevenue comme avant.
mais depuis j'ai préférer rester sous des roms customs qui pour moi sont beaucoup mieux (avis perso).
 
U

umit0

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
J'ai la même tablette et je constate le meme soucis.je ne pense pas que ce soit lié a la freebox car j'utilise également un ipad et avec celui la pas de problème.
Avez vousune solution?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas