lenteur sur mon L7

  • Auteur de la discussion ades2babi
  • Date de début
A

ades2babi

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Depuis que j'ai installer le jelly bean 4.1.2 V20 mon L7 est devenu lent et il se plante a kel moment et souvent lorsque je reçoit des appel il sonne et me fait patienter pdt 30 sec avant de répondre je voudrai savoir si il y a une possibilité de retourner en V10 et de le rendre un peu plus rapide
merci et bonne journée
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
salut ! ;)

quel version V20 ?

sauvegardes tes contacts et tente un reset d'usine à tout hasard ,puis attend 10 min 1/4 d'heure d'utilisation le temps que la ROM se fasse (c'est lent au tout début... )

moi en ce moment chuis en V20D "rooté" ( pour pouvoir debarrasser de certaines choses que je n'utilise pas + appli "no-frill cpu control" ,avec launcher différent ( nova ,apex ou holo HD) + drivers màj "ADRENO" +script "seeder V7" + un coup de "lagfix".... tongue .........ben c'est une FUSÉE !!!! une patate........ coool
(voir differents topics section LG L7 )
 
A

ades2babi

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
je suis en v20e si tu peux bien m explique la liste de se que je doit installer et comme sa sera génial le reset usine je l'ai deja fait et après 1 semaine avec mes application sa lenteur recommence
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
la v20e modifié ,rooté qui est "lente" ??? :shock: t'es bien le 1er à le dire ... :oops:

ou tu parles de la version stock d'origine ..... :?
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #5
essaye de reinitialiser, perso quand je passe un tel d'une rom a une autre je fait toujours une reinitialisation apres l'installation de la nouvelle rom

:mrgreen:
 
A

ades2babi

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
ouiii je me suis dit que sa doit etre a cause des application en fond comme viber ,whatsapp,... mais malgré mes réinitialisation le problème persiste donc stp tu peux me dire comme je peux fair pour que mon L7 deviennent comme une FUSE
 
natheux

natheux

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
92
Points
0
  • #7
Tu peux peut-etre essayer ce que Loulou-13 t'as dit passer en V20D rooté et...
Loulou-13 a dit:
salut ! ;)

quel version V20 ?

sauvegardes tes contacts et tente un reset d'usine à tout hasard ,puis attend 10 min 1/4 d'heure d'utilisation le temps que la ROM se fasse (c'est lent au tout début... )

moi en ce moment chuis en V20D "rooté" ( pour pouvoir debarrasser de certaines choses que je n'utilise pas + appli "no-frill cpu control" ,avec launcher différent ( nova ,apex ou holo HD) + drivers màj "ADRENO" +script "seeder V7" + un coup de "lagfix".... tongue .........ben c'est une FUSÉE !!!! une patate........ coool
(voir differents topics section LG L7 )

Personnellement ça a SU-SU-SU-SUPER bien marcher pour moi et mon L7 est une bombe atomique omg :D :D

:mrgreen:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
clair ! chuis a 4490 "antutu" avec ça ! :) c'est un record pour ce téléphone ...
sujet intéressant que j'adore ! :mrgreen:

choses à savoir :
-moins tu as d'applis d'installé (pas en avoir une tonnes !),d'écran d'accueil (j'en ai qu'un seul ! ) ,de widgets .
-eviter les applis qui tournent en tache de fond
-eviter les task killers !!!! depuis ICS et JB ça ne sert à rien !!! bien au contraire !!! de la m**** .....(on est plus sous éclair,froyo ! )

ce que j'ai fait (un "simple" exemple ,n'engage que moi !) :

desactivé (gelé) à l'aide de link2SD mais à réactiver au besoin ):
-Cell broadcast
-gestionnaire d'application
-internet (remplacé par boat-browser car rapide,complet et leger et opera-mini en "nomade" )
-mise à jour logiciel (sert à rien ! )
-meteo (m'en sert pas )
-partage blutooth (idem)
-NFC (idem)
-service exchange
-service WAP
-synchro agenda
-synchro contact
-G talk
-tag
-root-explorer ( intégré à la v20D rooté ,remplaçé par l'excellent "es-explorateur" )

supprimé :
-LG update "smartworld"
-music + video + streaming ( remplaçé par l'appli légère qui fait tout !!! : VLC )
-remote call service et remote support service (c'est pour l'aide à distance ,sert à rien ... )
-gestionnaire de tache
-Emails
-Gmail
...

à lire aussi :
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sauf la calibration baterrie ou chuis pas d'accord du tout !!! )

=> ameliorer-l-accroche-reseau-plus-de-perte-data-t62204.html ( ça c'est top ! coool juste les 3 1eres lignes sont déjà bien ... )


en solution rapidité :

STOCK :
-retour sous V10k root +màj ADRENO + seederV7+scrypty-V3 (pas mal ! car "ice cream sandwitch" est plus léger que "jelly Bean" ...et avec 512 de RAM sur le L7 ,c'est peut-etre plus approprié . )
-y a ce que j'ai
-y a ce que j'ai sans launcher (le "Optimus" d'origine est hyper leger quand-meme ! )
-y a ce que j'ai + "scrypty-v3"

CUSTOM assez "stable" :
-mettre "AVATAR CM10.1"
-passer sous la dernière CM10 +kernel gandalf(réglé aux petits ognions)+màj ADRENO + seederV7+scrypty-V3 => la bombe que ça doit être ,sérieux ... tongue
-tester slimbean (kernel gandalf intégré à réglé aux petits ognions)+màj ADRENO + seederV7+scrypty-V3 => la bombe que ça doit être ,sérieux ... tongue
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Yo Loulou ! ;)
4490 a Antutu ces claire que pour se phone, un un record :eek: !!! Mi je peiner avec 3600 environ avec la 20D, mais étant a madame, j'ai pas pu trop mettre mes doigts dedans !! Mais avec tes explications il "revivait" un peu !!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
Hé oui mon ptit r34gtr ! coool voyons ... tongue

si ta femme ,ça lui convient , c'est le principal ... :mrgreen: moi pas ! :roll: :lol:

EDIT !!!

Aucune nouvelle ???? alors ?????? roll
 
M

misasora

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,

Je déterre le topic a ce que je vois :)
J'ai (encore) un L7 que je cherche a optimiser au maximum,
j'ai suivis tes conseils Loulou cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les MAJ ADRENO ( j'ai DL le fichier)

Peux tu m'éclairer ?

Merci d'avance !!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
ha oui...y en a encore avec cette vieille bouse ??? lol !

le zip est à flasher via recovery custom...
puis regardez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avec ce L7 ,le seul truc pas trop mal (si toujours dispo ! ) c'est la derniere mise à jour cm11 non-officielle chez xda ...
 
M

misasora

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Génial merci de ta réponse rapide !

J'aime bien les défis ^^
 
Haut Bas