Lenteur sous ICS

  • Auteur de la discussion kelsur63
  • Date de début
K

kelsur63

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un retour sur la réactivité du vos xperia go. Personnement, j'ai la version 4.0.4 (build6.1.1.B.1.1.0), et je le trouve beaucoup plus lent que mon ancien téléphone, un motorola defy flashé avec cyanogenmod sous GB (pourtant deux fois moins puissant). Par moment, le clavier virtuel peut mettre cinq secondes pour apparaitre, idem quand j'appui sur une touche et lorsque je lance l'appli des texto, ou gmail...Je ne parle meme pas de la navigation internet
Je vois sur le net beaucoup de personnes qui trouvent que le passage a ce firmware a considérablement dégradé les performances (par rapport a GB)
Sinon, savez vous si sony va le mettre à jour prochainement?

Merci pour vos commentaires!
 
L

Le NeSs

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
Depuis la dernière mise à jour, je subis le même problème de lenteur et même parfois un écran noir, le bug qui rend aphone la sonnerie des SMS, le clavier qui ne s'affiche pas, qui oblige un reboot du téléphone... sans parler de l'autonomie réduite à 50%... Je maudis le jour ou je l'ai lancée.
Pour moi le XPERIA GO est un super mobile, mais fallait pas inviter ICS.
 
G

Graaor

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #3
Si tu t'y connais un peu en flashage de ROM je te propose Xperia Lite sur laquelle je suis actuellement, que du bonheur !

Le lien du topic que j'ai crée sur un autre forum, désolé mais le xpéria GO est pas super populaire dans les forum communautaires :oops:

EDIT : le lien ne marchait pas je copie colle le topic ici ==>

XPERIANCE LITE
Voici une Rom stable et fluide que j'ai choisie pour remplacer celle d'origine fournit par Sony.
Celle de sony ramait pas mal en multitask et dans les jeux "basiques", j'ai donc décidé de passer à celle-ci que j'trouve superbe, fluide stable et un peu plus customisable que la rom originale.

Le lien vers le site xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A noter qu'il n'est PAS nécessaire de débloquer le bootloader de l'appareil, pas de problème de garanti donc, faut quand même être rooté et avoir la Rom 4.0.4 de Sony pour l'installer.
Le dév s'est basé sur la rom de base en la rendant plus fluide, et en virant les app de base "inutiles" + ajoutant quelques une pour la musique, les photos, la batterie...

Que du bonheur, profitez-en !

Détails de l'installation :

Il faut que tu aie le min syndical : CMW (un recovery très connu pour installer les ROM des dev's indépendant en format zip)
Tu dois êtres en Ice cream sandwich 4.0.4 grâce à la mise à jour de Sony la plus récente, tu installes CMW via le topic ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Attention ton Xperia Go DOIT ETRE ROOTé !
Une fois que tu l'as installé, tu démarre en mode recovery, tu sélectionne la ROM en format ZIP que tu auras auparavant placée à la racine de ton xpéria. Voici le lien de la ROM : (qui se trouve au premier post du topic)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T'en profites ensuite pour installer les addons (pas indispensables mais ils prennent pas beaucoup de place dont osef)
Tu fais "wipe cache" dans les otpions du recovery.
ATTENTION installer cette ROM vire toutes les données présentes sur le GO, pas sur la carte sd externe ou sur la carte PIN.
ATTENTION SI VOUS NE VOUS Y CONNAISSEZ PAS RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT CE FORUM NE PEUT ETRE TENU RESPONSABLE DE DOMMAGES COMMIS EN SUIVANT CES INSTRUCTION.


Un peu HS mais bon...je vous propose de télécharger SetCPU et de baisser la fréquence du pro à 400 ou 800 selon les besoins, (perso je passe à 800 quand je veux jouer ou faire plusieurs choses en même temps, parfois 1000 ça dépent et la nuit au lieu de l'éteindre je mets à 200) ce qui permet d'augmenter un max la durée de la batterie.
 
Haut Bas