F
furax27
Membre
- Inscrit
- 28 Mai 2016
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous.
Je poste ici mais je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section.
J'ai cherché des sujets similaires mais je ne trouve pas.
Donc voici mon problème : je possède un Samsung Duos GT-S6802 , Androïd 2.3.6
Une carte SIM professionelle Bouygues et ma carte SIM perso Orange.
Je n'ai fait aucune manip particulière mais d'un seul coup le téléphone était très lent (environ 10s avant de pouvoir passer un appel ; des à coups en faisant défiler les menus...).
L'application Hangouts buguait sans arrêt avec un message du genre "l'application hangouts a rencontré une difficulté : puis un message me demandant de forcer l'arrêt. Extinction sauvage du tél et suppression de l'appli.
Quelqu'un m'a dit que la mémoire était trop pleine donc j'ai viré des tas de photos et fait un peu de ménage.
Il synchronisait sans arrêt mais impossible de savoir quelle appli faisait ça et je n'avais plus accès au Google Play Store (bloqué sur écran blanc)
...ménage sans effet. Donc j'ai "rétabli les paramètres par défaut" avec suppression de toutes les applis, vidage mémoire et tout le tremblement.
Pas d'effet non plus, le tél est toujours aussi lent. Et maintenant je n'ai plus de connexion au réseau de données (la case est grisée impossible de la cocher).
Pas d'icône 3g en haut de l'écran.
Je peux passer des appels mais impossible d'aller sur internet (sauf en wifi).
A votre avis d'où vient le problème ?
Est-ce la carte SIM qui est fichue ?
Quelles sont les solutions simples pour résoudre ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Je poste ici mais je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section.
J'ai cherché des sujets similaires mais je ne trouve pas.
Donc voici mon problème : je possède un Samsung Duos GT-S6802 , Androïd 2.3.6
Une carte SIM professionelle Bouygues et ma carte SIM perso Orange.
Je n'ai fait aucune manip particulière mais d'un seul coup le téléphone était très lent (environ 10s avant de pouvoir passer un appel ; des à coups en faisant défiler les menus...).
L'application Hangouts buguait sans arrêt avec un message du genre "l'application hangouts a rencontré une difficulté : puis un message me demandant de forcer l'arrêt. Extinction sauvage du tél et suppression de l'appli.
Quelqu'un m'a dit que la mémoire était trop pleine donc j'ai viré des tas de photos et fait un peu de ménage.
Il synchronisait sans arrêt mais impossible de savoir quelle appli faisait ça et je n'avais plus accès au Google Play Store (bloqué sur écran blanc)
...ménage sans effet. Donc j'ai "rétabli les paramètres par défaut" avec suppression de toutes les applis, vidage mémoire et tout le tremblement.
Pas d'effet non plus, le tél est toujours aussi lent. Et maintenant je n'ai plus de connexion au réseau de données (la case est grisée impossible de la cocher).
Pas d'icône 3g en haut de l'écran.
Je peux passer des appels mais impossible d'aller sur internet (sauf en wifi).
A votre avis d'où vient le problème ?
Est-ce la carte SIM qui est fichue ?
Quelles sont les solutions simples pour résoudre ce problème ?
Merci pour vos réponses.