Lenteur et optimisation X10 mini (E10i)

  • Auteur de la discussion Agias
  • Date de début
A

Agias

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour tenter de booster mon x10 mini afin d'en finir avec les lenteurs.

Donc, j'ai un X10 mini (E10i), tournant avec la ROM custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je teste pas mal de rom, mais à chaque fois, mon tél ralentit à mort et j'envie de l'exploser (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois mais malgré sa taille il est solide le bougre).

J'ai déplacé les applications sur la carte SD, j'ai même charger le SWAP sur la carte SD (126 ram) mais rien à faire il ralentit avec des sursauts de fluidité.

Est-ce que quelqu'un à des astuces dans les options du tél, ou avec les applications, ou une rom fluide et légère (J'en testé une demi-douzaine) ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :D
Ton téléphone n'est pas surpuissant non plus ^^

On va essayer d'améliorer ça :D
Va dans ''paramètres'' puis ''Option du développeur'' puis coche la case ''Forcer le rendu GPU''
Ensuite tu retournes dans ''Paramètres'' puis ''Performances" puis "Paramètres CPU" et met la stratégie sur "ONDEMAND"
Ensuite tu vas dans "Gestion de la mémoire" et coche "Purge des bitmaps" et active le "zRam" à 18%
Tu peux aussi cocher la case "KSM" pour voir si c'est mieux :D

J'espère t'avoir aidé :)
Merci
 
A

Agias

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci,

Effectivement avec mon tél, je peux pas espérer beaucoup (sauf retourner sous android 2.1 mais j'ai pas Google play)

J'ai testé depuis deux trois jours. Et j'ai gagné fluidité juste ce qu'il me faut (lancer appli SMS et tél) pour le reste... Économiser pour acheter un autre tél.

Merci pour les tuyaux.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
De rien ^^
 
Haut Bas