Lenteur du Galaxy Trend !

  • Auteur de la discussion raftaz
  • Date de début
raftaz

raftaz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour a toutes et a tous,je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas, mais le trend est très lent, et j'ai remarqué qu'il y a un tuto concernant la liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Trend, mais je souhaiterai savoir si le fait de flashé mon téléphone lui permettrai d’être plus rapide ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #2
Quel et ta version Android ?
 
raftaz

raftaz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #3
Kaloum, je n'est pas l'appareil avec moi, mais je crois que c'est 4.0 (a confirmer )
Pour info, je l'ai acheter il y a 1 semaine.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #4
Sa devrais pas bug oO la ram et à 778 ram et son processeur 1GHZ il faut que tu regarde sa ram dans les paramètres.
 
raftaz

raftaz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
Ok kaloum, mais en ce qui concerne ma question, une nouvelle Rom peux le rendre plus rapide ou plus performant ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #6
Ya des chance oui
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #7
Raftaz, ça dépend. En effet, si tu as un ROM opérateur, il se peut qu'elle soit lente, très lente. Après, si tu as acheté ton téléphone débloqué, normalement il est avec la ROM non personnalisée par les opérateur. Ne t'en fait pas, le rooter ne fait pas sauter la garantie. Et si ton magasin ne veut pas te le prendre en garantie, il te suffiras de l'unrooter. Mais un texte est ici : http://www.phonandroid.com/forum/ro...s-faites-part-de-votre-experience-t48938.html

Je te conseille de rooter, de trouver des applications comme Titanium Backup pour désinstaller toutes les applications qui ne servent à rien comme :
Google Chrome
Google+
Google+ Photos
Google Play livres
Google Play Films
Google Talk (maintenant appellée Hangouts)
Radio fm
Recherche
Memo vocal
ChatOn
YouTube
Game Hub
Chat+
Navigateur
SLN (logo Facebook)

Je tiens à te préciser que en utilisant Titanium Backu et en intégrant les mises à jour dans la ROM tu pourras obtenir des applications qui marchent beaucoup mieux. Comme c'est le cas pour Google Chrome ou encore YouTube.

En espérant t'avoir été utile,
Séb2669
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #8
Le miens fonctionne assé bien et ca peu peu-etre d'aider :

Root + CLOCKWORKMOD RECOVERY + Titanium Backup
ROM base France S7560XXAMF2
Ensuite j'ai enlever toutes les apps inutiles comme indiqué.
Et peu-etre que ca peu aider j'ai aussi installer Ram Booster ( je sais pas si ca aide vraiment ) et j'ai changer de Launcher je suis passe à " Force Smart Launcher "...
 
raftaz

raftaz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Merci a tous pour vos commentaires, je me lance dans le root dans un premier temps et je vous tiens informé des résultats, encore merci ;)
 
raftaz

raftaz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #10
Seb2669, que veux tu dire exactement avec titaniumBackup => en intégrant les mises à jour dans la ROM tu pourras obtenir des applications qui marchent beaucoup mieux
Quelle est la manip a faire stp ?
Merci
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #11
Avec titanium backup une fois que tes root, tu peux soit les supprimer ou, les congeler sa rend les applications inutilisable, et tu gagne en ram mais attention !!! de ne pas supprimé les petit fichier bleu. Ps moi j'utilise ES explorateur de fichier pour les supprimer mais ces plus compliqué.

Moi je suis obligé, de les congeler sinon, si je veux mettre à jour le smartphone sa bug.


Ps il font chier a mettre des Applications construteur qui serve à rien. XD

Bonne chance
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #12
Bonjour à tous.

Raftaz, pour intégrer une mises à jour dans la ROM, tu cliques sur une application qui a un (màj) à côté de son nom. Exemple : Youtube 5.1.1 (màj). Donc tu cliques dessus. Tu vas trouver Désinstaller, Congeler ou encore Sauvegarder. Tu verras en haut que tu te trouves dans le menu Propriétés sauvegarde et bien tu vas à droite, et tu as Fonctions spéciales. Tu y trouves tout plein de trucs utiles comme Forcer la fermeture de l'appli mais ce qui t'interesse c'est tout en bas et c'est Intégrer la mise à jour dans la ROM. Tu cliques et le tour est joué.

Grace à cette appli, tu vas pouvoir gagner de l'espace dans ta mémoire ROM, éviter les applications de buguer à causes des anciennes versions de la ROM...

En espérant t'avoir été utile,
Seb2669

PS: Comme tu auras acheté la version premium, tu vas pouvoir faire autant de sauvegarde que tu souhaites. Par exemple, tu peux sauvegarder une application que tu aimes bien, puis si une mise à jour sort et ne te plait pas, tu n'auras qu'à revenir à l'ancienne version via TB.

PS2:
Avec titanium backup une fois que tes root, tu peux soit les supprimer ou, les congeler sa rend les applications inutilisable, et tu gagne en ram mais attention !!! de ne pas supprimé les petit fichier bleu. Ps moi j'utilise ES explorateur de fichier pour les supprimer mais ces plus compliqué.

Moi je suis obligé, de les congeler sinon, si je veux mettre à jour le smartphone sa bug.


Ps il font c**** a mettre des Applications construteur qui serve à rien. XD

Bonne chance
Donc déjà pour que TB marche, il faut que le téléphone soit rooté sinon, ça ne marchera pas... Ensuite, tu ne gagnes pas en RAM mais en espace dans ta partion dédiée à la ROM. Puis les congeler sert à garder l'application, dans une sauvegarde, à son état initial depuis le moment où tu l'as Congelée. Tu pourras alors supprimer l'application et la retrouver comme elle était avant.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #13
Tu gagne de la ram lol a cause. des applications constructeur Samsung, si tu les délecte tout tu en gagne 39mo voir 100mo selon le smartphone. Donc au smartphone sa lui en fais moins, à calculer d'application, que tu t'en sert pas et sa le rend plus fluide.

Je sais car je vient de le faire.
 
raftaz

raftaz

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #14
Je ne veux me fâcher avec personne, mais un grand merci a seb, explication claire et précises, ;) , kaloum, désolé mais je ne comprend pas trop tes explications !! tu as sans doute raison, mais tes explications ne sont pas très claires !! j'ai donc du mal a te comprendre .... mais merci a vous deux.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #15
Que tu n'a tu pas compris ?

Non pas fâcher on est juste pas d'accord ^^.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #16
Re,

Ne t'en fais pas, je sais que sur ce téléphone, ça ne fait quasi rien gagner puisque je l'ai ^^. Après, ça dépend, des applications comme Facebook qui se lance avec le téléphone et qui utilise de la RAM. J'espère que tu as réussis à intégrer les mises à jour dans la ROM et qui tu obtiens de bons résultats. Je suis content que mes explications aient étaient claires et t'aient aidé.

Cordialement,
Séb2669.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #17
Seb2669 a dit:
Bonjour à tous.

Raftaz, pour intégrer une mises à jour dans la ROM, tu cliques sur une application qui a un (màj) à côté de son nom. Exemple : Youtube 5.1.1 (màj). Donc tu cliques dessus. Tu vas trouver Désinstaller, Congeler ou encore Sauvegarder. Tu verras en haut que tu te trouves dans le menu Propriétés sauvegarde et bien tu vas à droite, et tu as Fonctions spéciales. Tu y trouves tout plein de trucs utiles comme Forcer la fermeture de l'appli mais ce qui t'interesse c'est tout en bas et c'est Intégrer la mise à jour dans la ROM. Tu cliques et le tour est joué.

Grace à cette appli, tu vas pouvoir gagner de l'espace dans ta mémoire ROM, éviter les applications de buguer à causes des anciennes versions de la ROM...

En espérant t'avoir été utile,
Seb2669

PS: Comme tu es en version premium, tu vas pouvoir faire autant de sauvegarde que tu souhaites. Par exemple, tu peux sauvegarder une application que tu aimes bien, puis si une mise à jour sort et ne te plait pas, tu n'auras qu'à revenir à l'ancienne version via TB.

PS2:
Avec titanium backup une fois que tes root, tu peux soit les supprimer ou, les congeler sa rend les applications inutilisable, et tu gagne en ram mais attention !!! de ne pas supprimé les petit fichier bleu. Ps moi j'utilise ES explorateur de fichier pour les supprimer mais ces plus compliqué.

Moi je suis obligé, de les congeler sinon, si je veux mettre à jour le smartphone sa bug.


Ps il font c**** a mettre des Applications construteur qui serve à rien. XD

Bonne chance
Donc déjà pour que TB marche, il faut que le téléphone soit rooté sinon, ça ne marchera pas... Ensuite, tu ne gagnes pas en RAM mais en espace dans ta partion dédiée à la ROM. Puis les congeler sert à garder l'application, dans une sauvegarde, à son état initial depuis le moment où tu l'as Congelée. Tu pourras alors supprimer l'application et la retrouver comme elle était avant.

Salut seb
Avant tout très beau Tuto, donc quand je clique sur Intégrer la mise à jour dans la ROM, on me dis Désolé cette fonctionnalité nécessite la version Donateur, en gros ça veut dire la version Pro de TitaniumBackup. Merci d'avance.

PS: La je m'absente pour la journée, donc au plaisir de te relire. Merci encore
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #18
Oui ces bien sa il te faut la version pro sur certaine fonctionnaliter.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,

Oui effectivement, il faut une version payante (cherche la sur internet ^^), tu télécharges un fichier Titanium Backup .APK que tu vas mettre dans ta carte SD. Tu vas à l'endroit où tu l'as mis, tu cliques sur le fichier. Normalement tu vas avoir un message comme quoi tu ne peux pas installer d'APK parce que ça ne provient pas du market, ça va t'ouvrir une page dans tes paramètres. Tu vas cocher "Installer des applications inconnues" (ou un message similaire) et tu fais retour. Là, tu vas recliquer sur le fichier Titanium Backup .APK, le téléphone va te demander comment faire l'installer, tu as Installer ou Vérifier et Installer. Tu cliques sur Installer. Ça s'installe, logique puis tu fais effectué. Là alors, tu auras l'application TB dans la liste. Tu l'ouvres. Et tu recommences wink

Je ferais aussi un tuto pour ça,
Séb2669
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #20
Re
Je te remercie bien, mais si j'installe TB de ton lien, je serais obliger de re sauvegarder tout, car j'ai fait une sauvegarde complète de mon S4 avec Titanium Backup gratuit. Merci

PS: Si par EX j'achète la version Pro, est ce que je serais obliger aussi de re sauvegarder tout mon S4, comment ça se passe quand on passe d'une version gratuite à une version payante, il faut désinstaller la gratuite avant d'installer la version Pro
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #21
Re à tous,

** Je ne sais absolument pas ce qu'ils se passera quand tu installeras la version payante, je ne suis pas dans le genre d'acheter des applications. Non pas parce que je veux tuer les développeurs de ces superbes applications mais surtout parce que je n'ai pas de carte bleues :lol:
** Puis normalement, tu ne seras pas obliger de re-sauvegarder l'application. Pour le savoir, garde la gratuite puis installe la version trouvée sur internet. Dans une version sur internet, tu regardes si tu as toutes les applications sauvegardées avec la gratuite. Si elles y sont, tu pourras supprimer la gratuite ;-)

Séb2669.

EDIT: Après avoir relu les règles du Forum, j'ai supprimé des liens qui permettaient d'avoir Titanium Backup Pro gratuitement et qui m'auraient value d'être banni.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #22
Rebonsoir à tous,

J'ai posté un sujet dans la catégorie Tutoriels et Astuces du Galaxy Trend. Vous pourrez y retrouver tout ce que vous chercher, en ce qui concerne Titanium Backup. J'espère que le tuto est clair. J'attends vos retours. ;)

Séb2669.
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #23
Ma derniere experience... j'ai enlever Battery Doctor et Ram manager qui me semblent un peu inutile...

J'ai installer LBE Security Master et je vous assure que ca marche... Au moment ou j'ecris ma battery me parait meilleur et je n'utile que 62% de ma memoire RAM

app-lbe-security-master-root-requis-application-multifonctions-t68378.html

A installer de toute urgence
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #24
Bonjour,

Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé une ROM Custom compatible avec le Trend. Voici le [TUTO].

Sébastien.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #25
Que t'es gentil seb :).
 
T

Truth

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #26
Mon galaxy TREND est assez fluide, si ca peut aider, je vous donne ce que j'ai :

ROOT + Advanced Task killer + Link2SD+ Titanium Backup sans oublier Juice Defender

En paramétrant tout ce bazar, j'ai pas d'applications inutiles en execution, beaucoups de place en memoire interne et une batterie qui se decharge "pas trop vite".
 
W

weirdwave

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #27
Truth a dit:
Mon galaxy TREND est assez fluide, si ca peut aider, je vous donne ce que j'ai :

ROOT + Advanced Task killer + Link2SD+ Titanium Backup sans oublier Juice Defender

En paramétrant tout ce bazar, j'ai pas d'applications inutiles en execution, beaucoups de place en memoire interne et une batterie qui se decharge "pas trop vite".[/quote

Bonjour
J'ai un Trend rooté...Et pourtant Titanium Backup ne me propose pas la ligne "Deplacer applis" (Dans la rubrique STOCKAGE, je n'ai que "effacer le cache" "explorer..." et " Activer multi profils de données pour cette appli" . C'est tout
Et Link2SD me dit que ma carte mémoire n'est pas partitionnée (ce qui pour l'instant est vrai!) et me dit que mon tel "ne supporte pas le déplacement de fichiers parceque mon support de stockage externe est émulé...
Alors, s'il te plait dis moi comment tu as fait ???
D'avance merci
 
T

Truth

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #28
weirdwave a dit:
Truth a dit:
Mon galaxy TREND est assez fluide, si ca peut aider, je vous donne ce que j'ai :

ROOT + Advanced Task killer + Link2SD+ Titanium Backup sans oublier Juice Defender

En paramétrant tout ce bazar, j'ai pas d'applications inutiles en execution, beaucoups de place en memoire interne et une batterie qui se decharge "pas trop vite".[/quote

Bonjour
J'ai un Trend rooté...Et pourtant Titanium Backup ne me propose pas la ligne "Deplacer applis" (Dans la rubrique STOCKAGE, je n'ai que "effacer le cache" "explorer..." et " Activer multi profils de données pour cette appli" . C'est tout
Et Link2SD me dit que ma carte mémoire n'est pas partitionnée (ce qui pour l'instant est vrai!) et me dit que mon tel "ne supporte pas le déplacement de fichiers parceque mon support de stockage externe est émulé...
Alors, s'il te plait dis moi comment tu as fait ???
D'avance merci



Avec Titanium Backup, je n'ai pas pu déplacer les applications.

Pour Link2SD, moi j'ai partitionné ma carte SD avec le Clockwork Mod Recovery, ensuite je suis parti sur Link2SD et la ça m'a demandé de choisir la partition, à monter. J'ai choisi EXT2 et la il fallait redémarrer le téléphone pour enregistrer les modifications. Après le redémarrage, dans Link2SD, je suis parti sur Infos Stockage pour vérifier, et tout était OK. Toujours avec Link2SD, j'utilise l'option CREER UN LIEN au lieu d'utiliser DEPLACER VER CARTE SD comme on peut pas le faire.
 
R

RAYQUAZZ

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
bonjour,

j'ai il y a quelques temps rooté mon samsung galaxy trend et je souhaite partitionner ma carte SD afin de pouvoir y déplacer mes applications.
pour cela j'ai bien sûr besoin des options avancées du CWM recovery (ou y aurait-il un autre moyen ?) seulement malgré toutes mes tentatives pour flasher le mode recovery avec odin, le recovery mode est toujours celui de base (il est marqué "Android system recovery <3e>") et je n'ai accès qu'aux options de base du recovery...

quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Haut Bas