Lenteur de connexion internet en WIFI

  • Auteur de la discussion thepopol777
  • Date de début
thepopol777

thepopol777

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai mon Xperia Z depuis 1 an bientôt, et si il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les lenteurs en navigation internet sur Wifi!

Je suis abonné Freebox en fibre optique, et c'est sur le Wifi de cette connexion que mon Xperia est connecté. J'ai l'application Speedtest, et dessus, je suis toujours à 22Mb/s en Up et Down, sans baisse de régime.

Donc à partir de là, je me dis que le problème ne vient pas de ma connexion, ou du téléphone, car sinon Speedtest aussi afficherait des résultats corrompus.

Mais alors, pourquoi j'ai une navigation qui pèche? J'ai toujours utilisé le navigateur Chrome de base, puis je suis passé à Dolphin pour tester, mais c'est pareil. Par exemple, je tape un truc dans la barre d'adresse ( qui correspond à une recherche google donc ) et là, le truc mouline pendant des fois 1 minute avant d'afficher les résultats!!!!

Sur Facebook ou mon Yahoo mail ( toujours en navigation, pas via applis ) pareil, ça mouline, ça mouline...

Comment expliqueriez-vous ça? Suis-je le seul dans ce cas?

Merci coool
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #2
As tu essayé de te connecter à un autre réseau wifi pour voir ? Si ça fait pareil c'est peut-être ta carte wifi qui merde donc sav sinon c'est simplement ta connexion :/.
 
thepopol777

thepopol777

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse!

Ben oui mais, imaginons que la carte wifi merde... Mes tests sur Speedtest merderaient aussi.... Pareil pour la connexion.... :?
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #4
Ta carte wifi peut afficher une bonne connexion (que tu vois avec speed test) mais tant ça l'exploite pas :/. Une fois sur mon pc j'avais la wifi avec 4 barres il y avait marqué connexion internet mais impossible d'accéder au net :/. Après c'est vachement complexe je pense le mieux serai d'aller voir ton opérateur pour savoir ;).
 
Haut Bas