Lenteur Asus Zenpad 580C

  • Auteur de la discussion tiwicom
  • Date de début
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai une tablette Asus Zenpad 580C, et, si je suis globalement satisfait de ses performance, je la trouve extrêmement peu réactive dès lors qu'il s'agit d'accéder à une application à partir de l'écran d'accueil, ou de revenir à l'écran d'accueil avec le bouton "home".
En comparaison, une "vieille" Samsung Galaxy tab 4, normalement nettement moins puissante, est, avec des applications similaires installées, nettement plus réactive

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cette lenteur?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est surement parce que la ram est saturée. Tu redémarres ta tablette souvent?
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #3
Tous les 2 ou 3 jours, mais même après redémarrage, ça ne change pas vraiment... je gagne un tout petit peu, mais c'est pas franchement ce que l'on peut attendre (et loin des performances que j'ai avec mon Honor 7, plus chargé en applis et de performances nominales similaires)
 
T

Tardis

  • #4
Cette Zenpad n'est pas franchement un foudre de guerre. Essaie un wipe cache depuis le recovery. Ça te donnera un peu d'air ;)
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #5
et..question bête, on fait ca comment?
je vide le cache régulièrement via android assistant, et j'ai filtre les tâches au démarrage....
 
T

Tardis

  • #6
Arf, si tu le fais depuis l'assistant, ça reviendra au même que depuis le recovery.
Tu as beaucoup de choses installées et de processus qui tournent en arrière plan?
 
T

tiwicom

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
44
Points
6
  • #7
Non, j'ai juste fbreader, mplayer, yahoo mail, tripadvisor , Docs to go et quelques autres bricoles genre réveil ou applis bancaires)
J'ai désactivé via android assistant tout ce qui me semblait "pertinent", sans risquer de plantages (mais je dois avouer que certains processus me semblent assez "flous" pour que j'évite d'y toucher genre les fonctions 100% asus.....
 
Haut Bas