Lent apres MAJ 4.1.2

  • Auteur de la discussion ylescot
  • Date de début
Y

ylescot

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Ne trouvant pas une réponse à ma question, je me permets de soumettre ce sujet : après avoir installé JB, mon Ace 2 est devenu très très lent ...

Y a-t-il une solution ou des manipulations qui permettraient de résoudre ce problème ?
Ou l'Ace 2 n'est-il simplement pas capable d'être aussi fluide sous JB que sous GB ?

Merci par avance.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Bonjour, je pense que le Ace 2 supporte Jelly Bean mais seulement pour le faire tourner, sachant que Jelly Bean consomme plus de mémoire que GB qui lui, ne consomme presque rien ;)
 
Y

ylescot

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
donc pas de solution miracle ...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Je pense pas, appart les roms custom...
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #5
ylescot a dit:
Ne trouvant pas une réponse à ma question, je me permets de soumettre ce sujet : après avoir installé JB, mon Ace 2 est devenu très très lent ...

Y a-t-il une solution ou des manipulations qui permettraient de résoudre ce problème ?
Ou l'Ace 2 n'est-il simplement pas capable d'être aussi fluide sous JB que sous GB ?

Merci par avance.
Tou dépends de ce que tu entends par "très très lent"
Lorsque la maj de GB vers JB provoque un "méga" ralentissement, il y a une histoire de wipe à faire et ça résouds le problème. (de mémoire tu démarre en recovery avec volume up, home, et power puis tu fais clear cache)

Sinon, à l'usage, le téléphone est très utilisable avec JB. Il y a cette histoire mystérieuse de taille RAM qui peut faire parfois 482, 550 ou 624 Mo, mais il y a un tuto maintenant pour passer à 624. Avec 482 ça tourne pas mal, mais ces derniers jours j'avais des lags qui sont apparus, résolus par un simple reboot (c'était après des plantages de chrome je pense, du coup je l'ai désinstallé). Maintenant avec 624, çe me semble nickel... fait un peu le tour des différents sujets...
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
+1 lab34 ;)
 
J

Jeanxy

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
J'ai eu le même problème que je pense avoir résolu sans rooter l'appareil et sans le réinitialiser. J'ai simplement changé de launcher. Essayez Apex (en version gratuite) et vous verrez la différence. Non seulement il est bien plus riche en possibilités que TouchWiz, mais il est bien moins gourmand en ressources et donc plus rapide.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Jeanxy, une sorte de bogue apparaît lors d'une mise à jour de la 2.3.6 à la 4.1.2.
Tu te retrouves donc avec 482 mégaoctets de mémoire vive au lieu de 624 mégaoctets.

Tu as un GT-i8160 ou un GT-i8160P, sachant que sur le tutoriel que je vais te donner si tu flashe la mauvaise référence ton smartphone peut être endommagé.
 

Sujets en relation

Haut Bas