Lenovo yoga tablet 2 pro 1380F brickée...

  • Auteur de la discussion lj.thibaud
  • Date de début
L

lj.thibaud

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau post car j'ai beau regarder et tester les différentes solutions que je trouve chez XDA ou ici et malheureusement, je pense que la situation de ma tablette est plus que borderline.... bientôt à trépas :pleur4:

Pour résumer, suite à la superbe mise à jour d'android pour lollipop qui a ruiner mon autonomie et l'ergonomie de ma tablette, j'ai décidé de la flasher pour retrouver kitkat, qui ne me posait aucun porblème et qui tournait parfaitement sans planter.

Bref, après avoir bien galéré, j'arrive enfin à flasher ma tablette, bien que la version d'android reste lollipop (phone flash tools indiquait 100%, flash réussit...)

Et je recommence une nouvelle manip et maintenant voilà ce qui se passe si j'appuie sur :

POWER = Ecran blanc, écriture bleu d'un menu me proposant "continue", "select language", " boot manager", "device manager" ou "boot maintenance manager". Si je sélectionne "continue" = écran noir, écriture toute petite "boot failed, EFI harddrive, Boot succed, enter setup" et je retourne au menu que je viens de décrire.

VOL -, VOL +, power = écran noir et petite écriture blanche "Fastboot starting" (avec cette option, ma tablette est reconnue par mon ordinateur mais en mode DNX-Status. D'ailleurs, le message de phone flash tools est clair "cannot reboot devise : DNX_status"

J'ai déja ouvert le dos de la tablette pour y débrancher la batterie quelques minutes. C'est d'ailleurs cette opération qui a permis que mon ordinateur reconnaisse la tablette autrement qu'en DNX-Status et que la flash aille jusqu'à 100%, bien que n'aillant rien changé....

Voilà, pour résumer en un mot : heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp :smile:

merci à vous
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Après quelques recherches je suis tombé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je pense que ça pourrait résoudre ton problème.
 
L

lj.thibaud

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse et le lien mais c'est bien les étapes que j'ai suivie et que j'ai recommencé.

En fait, dès que je branche ma tablette en usb, éteinte, elle démarre et affiche l'écran pris en photo ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour que je puisse démarrer le flash, que la tablette soit reconnue (bien qu'en DNX Status), je la démarre en appuyant sur power, vol +, vol - en meme temps. Elle passe alors en fastboot starting. je lance alors le flash, quelques opération sont réussie mais la tablette démarre aors toutes seule et comme elle plante, elle affiche de nouveau l'ecran dont le screenshoot est en lien plus haut :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si elle restait en DNX Status, a la rigueur, il y aurait des chances que ca marche....

Mais la , c'est la grosse louze ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
je ne vois vraiment pas, as-tu essayé avec un firmware différent ?
 
L

lj.thibaud

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Du tout, j'ai toujours pris le firmeware pour le lenovo yoga tablet 2 pro 1380F

j'ai l'impression qu'il y a quelques chose a faire avec ce menu pour remettre la tablette sur pied. Mais il me manquerait un programme que seul lenovo aura, genre ce que le service sav utiliserait. mais je ne suis plus sous garanti...

Bref, je glisse sur un mur comme un moustique sur un pare-brise...
j'en arrive a me demander si une solution du genre power, vol +, vol-, coup de marteau, vol+ coup d'eclume, power et vol- fonctionnerait .....

est-ce la fin.... ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Loll, je pense que la solution est de passer par un centre Technique agréé.
 
L

lj.thibaud

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Bon, Ok, je vais m'y résoudre...

J'ai redéconnecté la batterie au cas ou.... mais rien y fait.... bref, j'ai essayé de flasher...

ps: comment met on le sujet en résolu ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Dans ton premier message tu une icône "éditer" à droite, il te suffit de cliquer dessus. et tu modifies le titre.
 
S

sbouby

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
J'ai voulu faire comme toi,la downgrader, il possible,je l'avais complétement bloqué,je l'ai renvoyé en garantie t,ils me l'ont gentiment remise d'usine,par contre écran éclaté au retour car mal emballé, remboursement de Lenovo indirectement par le site vendeur (rue du commerce)je viens d'en racheter une chez Carrefour en super promo (267 €),je l'ai laissé stock,je viens de la rooter aujourd'hui ,je suis revenu en arrière car elle bouger grave,plus qu'avec la première,pas d'alternative avec cette tablette,Lenovo est connu pour ne pas suivre les mise à jour Android malheureusement .
 

Sujets en relation

Haut Bas