Résolu Lenovo tab2 a7-10f et autres tablettes Android-Services Google hors service depuis Maj

  • Auteur de la discussion FredDKfeine
  • Date de début
F

FredDKfeine

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à tous
Depuis la dernière mise à jour, aucune possibilité de mettre à jour les services Google play de ma tablette Tab2 A7-10f.
J'ai tout essayé, du vidage du cache et effacer les données de l'application à la remise à zéro (hard reset) de la tablette.
Rien ne semble fonctionner depuis cette maj des services. J'ai cherché un apk d'une version précédente et tenter de l'installer mais rien n'y fait (même en ayant activé dans les paramètres installation depuis sources inconnues).
Pour faire avancer les choses, pourriez vous préciser quel version Android vous utilisez dans vos posts.
J'ai contacté Lenovo pour ma Tab2 a7 qui m'a précisé qu'aucune mise à jour du kernel ne serait développée.
Je monte ce fil pour répertorier le nombre d'utilisateur francophone impacté mais je sais que l'ensemble des utilisateurs de cette tablette sont touchés.
Avec un collectif, nous serons plus efficaces et pourrons peut être faire réagir la bête endormie qui ne daigne pas ouvrir un œil pour les suppliques de moustiques que nous sommes. Trève de plaisanterie, il est temps que Google nous donne des nouvelles et des réponses et même si nous n'avons pas investi une somme folle dans nos tablettes., il est normal que nous soyons pris en compte. J'attends vos réponses ou vos solutions (si un génie Android traîne sur le forum, il est le bienvenu).
Bonne journée à tous.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour
si tu commençais par nous expliquer ce qui t’empêche des les mètres à jour (message d'erreur, ect....) ?
tu es root ou pas ?
 
F

FredDKfeine

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonjour Tekken
Le message est simple « code erreur inconnu lors de l'installation err 504 » pour l'installation depuis le playstore et message « impossible d'installer l'application » pour la dernière version apk.
Tablette d'origine non rooté.
Je précise que toutes les applications Google ont été mises à jour mais pas les services Google Play et que donc aucune application Google ne fonctionne (YouTube, Gmail, etc..)
Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas, jette un œil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de ton attention.
 
Dernière édition:
H

HommeCrabe

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai la même tablette et le même problème. Pendant des mois il y avait aussi des soucis pour mettre à jour certaines applis Google comme Gmail, Chrome ou System WebView. Qui se sont finalement résolus. Mais depuis plusieurs jours, impossible de mettre à jour Play Services. J'ai testé :
- en redémarrant la tablette et laisser l'installation automatique
- en passant par la page Play Services du Play Store
- en téléchargeant plusieurs versions d'APK de Play Services
- en désinstallant les versions précédentes et effaçant le cache

Rien n'y fait. Ça mouline un moment avant de s'arrêter. Avant j'avais le message d'erreur suivant :
message-13452953-12722647536375633480.png


Maintenant l'installation semble se faire mais lorsqu'elle est terminée, il y a toujours le bouton "Mettre à jour" et la version installée n'a pas changée. Ayant désinstallé les versions précédentes, j'en suis réduit à la version 7.5.71 des Play Services, ce qui rend impossible l'utilisation des applis Google, et me vaut des notifications incessantes du type "Mettre à jour les services Google Play : Gmail / Maps / Gboard ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas mis à jour les services Google Play".

Tablette non rootée, dernier firmware officiel Lenovo, sous Android 5.0.

Merci, bonne journée, cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #5
Bonjour
essayer de supprimer / rajouter le compte Google sur la tablette
 
H

HommeCrabe

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour
Déjà fait, ça n'aide malheureusement pas :(
 
F

FredDKfeine

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
8
Points
3
  • #7
Tekken a dit:
Bonjour
essayer de supprimer / rajouter le compte Google sur la tablette
Comme HommeCrabe, j'ai tout essayé avant de publier ce post.
Je suis même passé depuis en bêta testeur (malgré l'instabilité que cela peut générer) pour essayer de comprendre mais je reste persuadé que le souci vient du fait que Google ne pense pas à conserver une compatibilité descendante avec ses anciens noyaux ou peut-être plus simplement pour raison économique.
Merci de ton retour HommeCrabe
 
F

FredDKfeine

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
8
Points
3
  • #8
HommeCrabe a dit:
Bonjour,

J'ai la même tablette et le même problème. Pendant des mois il y avait aussi des soucis pour mettre à jour certaines applis Google comme Gmail, Chrome ou System WebView. Qui se sont finalement résolus. Mais depuis plusieurs jours, impossible de mettre à jour Play Services. J'ai testé :
- en redémarrant la tablette et laisser l'installation automatique
- en passant par la page Play Services du Play Store
- en téléchargeant plusieurs versions d'APK de Play Services
- en désinstallant les versions précédentes et effaçant le cache

Rien n'y fait. Ça mouline un moment avant de s'arrêter. Avant j'avais le message d'erreur suivant :
message-13452953-12722647536375633480.png


Maintenant l'installation semble se faire mais lorsqu'elle est terminée, il y a toujours le bouton "Mettre à jour" et la version installée n'a pas changée. Ayant désinstallé les versions précédentes, j'en suis réduit à la version 7.5.71 des Play Services, ce qui rend impossible l'utilisation des applis Google, et me vaut des notifications incessantes du type "Mettre à jour les services Google Play : Gmail / Maps / Gboard ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas mis à jour les services Google Play".

Tablette non rootée, dernier firmware officiel Lenovo, sous Android 5.0.

Merci, bonne journée, cordialement
Bonjour à tous

Il existe une possibilité pour mettre à jour avec une version bêta qui fonctionne.
La procédure implique d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans mon cas mais je pense que cette version conviendra à tous compte tenu qu'elle englobe Android 5 à 10+ et qu'elle est nodpi (universelle).
L'inconvénient est qu'il faut l'installer via un apk donc moins simple que play store.
La
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plus récente et non bêta semble fonctionner dans pas mal de cas (merci HommeCrabe)
L'architecture arm64-v8a + armeabi-v7a en nodpi (universel) élargit la gamme des possibilitées
Bonne lecture à tous.
 
Dernière édition:
  • Love
Les réactions: murdos
H

HommeCrabe

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour,
Je confirme que la dernière version 19.5.30 (non beta) fonctionne. Par contre, il faut bien sélectionner la variante 020400, sinon ça ne marche pas. En mise à jour automatique, Google Play cherche à télécharger la 020300 (c'est visible dans la partie "à propos de l'appli" sur la page Services Google Play du Play Store). Or cette variante est impossible à installer automatiquement ou via APK. Une piste de résolution finale du problème pour Google ?
 
F

FredDKfeine

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
8
Points
3
  • #10
HommeCrabe a dit:
Bonjour,
Je confirme que la dernière version 19.5.30 (non beta) fonctionne. Par contre, il faut bien sélectionner la variante 020400, sinon ça ne marche pas. En mise à jour automatique, Google Play cherche à télécharger la 020300 (c'est visible dans la partie "à propos de l'appli" sur la page Services Google Play du Play Store). Or cette variante est impossible à installer automatiquement ou via APK. Une piste de résolution finale du problème pour Google ?
L'architecture arm64-v8a + armeabi-v7a en no dpi (universel) élargit la gamme des possibilitées
Merci de ton retour HommeCrabe !!
 
Dernière édition:
M

marcusvanxem

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
17
Points
1
  • #11
Bonjour, après avoir installer le firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vu sur un autre post ma tablette fonctionnais comme à ces premiers jours et aujourd'hui surprise en la rallumant.. elle ne fonctionne denouveau plus et m'indique " L'application ne fonctionne pas sans la mise a jour de google play store " ... Merci Lenovo
 
F

FredDKfeine

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
8
Points
3
  • #12
marcusvanxem a dit:
Bonjour, après avoir installer le firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vu sur un autre post ma tablette fonctionnais comme à ces premiers jours et aujourd'hui surprise en la rallumant.. elle ne fonctionne denouveau plus et m'indique " L'application ne fonctionne pas sans la mise a jour de google play store " ... Merci Lenovo
L'application services Google
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plus récente et non bêta semble fonctionner dans pas mal de cas
Regarde 4 posts plus haut.
Bonne journée
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: murdos
M

marcusvanxem

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
17
Points
1
  • #13
Ha oui j'avais pas vu que c'était 19.5.30. Autant pour moi :)
 
N

Norzen

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour, merci d'avoir mâché le travail j'étais en train de chercher quelle version prendre et je suis tombé sur le topic, la 19.5.30 fonctionne pour moi également :)
Edit: Finalement la tablette ramait comme pas possible avec cette version et les applications ne fonctionnaient plus...
J'ai testé avec la version 17.7.85 (020400) qui est celle installée sur ma deuxième a7-10 et ça fonctionne nickel cette fois.
 
Dernière édition:
H

HommeCrabe

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #15
Bonjour. J'avais le même problème que Norzen avec la 19.5.x : tablette qui rame et batterie se déchargeant très vite. En installant une version 18 et en redémarrant, la tablette s'est mise toute seule "à jour" à la version 17.7.85 (mais en 020300). Les deux problèmes précédents ont été résolus !
Mais un autre problème est apparu : impossible de faire fonctionner la localisation/GPS, quelle que soit l'application utilisée.
 
G

gringomadre

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #16
Big up à vous tous !
Vous avez sauvé ma petite lenovo A7-10f. Je la pensais définitivement dead.
Pour moi la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a solutionné mon problème et j'ai a nouveau accès au play store et à mon compte google.
Peut on envisager de faire les mises à jours de la tablette ?

Si quelqu'un a une solution pour ma vielle Gallaxy tab 10 (GT-P7510) je suis preneur :)
 
F

FredDKfeine

Membre
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
8
Points
3
  • #17
gringomadre a dit:
Big up à vous tous !
Vous avez sauvé ma petite lenovo A7-10f. Je la pensais définitivement dead.
Pour moi la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a solutionné mon problème et j'ai a nouveau accès au play store et à mon compte google.
Peut on envisager de faire les mises à jours de la tablette ?

Si quelqu'un a une solution pour ma vielle Gallaxy tab 10 (GT-P7510) je suis preneur :)
Bonjour gringomadre !!
Bonne nouvelle ! De quelle mises à jour parles-tu ? Via le google play c'est un peu obligatoire pour maintenir la tablette sinon tes services Google style Youtube ne fonctionneront plus à la longue (politique de mise à jour de google).
Jusqu'à présent, chez moi aucun souci depuis plusieurs mois malgré de nombreuses maj.
En ce qui concerne ta Galaxy tab10, quel type de problème as-tu ?
J'ai aussi une tab10 et je n'ai aucun souci de maj des services Google ou d'autres par ailleurs.
Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas