Lenovo A 5500-F :Problème de connection google suite aux root

• Auteur de la discussion skeets
  • Date de début
S

skeets

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Bonjour à tous , pour commencer je m'éxcuse car j'ai déjà écrit ce post ici et j'aimerais qu'un modérateur l'envoie à la poubelle car je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon endroit pour le poster.

Alors voici ce que j'y écris :

Bonjour à tous , suite à une mauvaise manipulation ( surement ) sur ma tablette , je n'arrive plus à me connecter à mon compte google et donc à l'app store et tout ce qui en suit.

Tout d'abord le soucis : J'ai voulu rooter ma tablette mais comme je n'était pas sur de l'avoir bien fait , j'ai supprimé le root manuellement ( la encore je suis pas sur d'avoir tout supprimé ) et j'ai vérifier avec Root checker qu'elle n'était plus rooter.

Après cela j'ai restaurer au valeurs d'usines la tablette , mais quand je veux accéder aux serveurs google ( youtube , market android , etc ... ) la tablette me dis " impossible de se connecter . Un problème de communication avec les serveurs google est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement."*

Je n'ai pas changer de roms ou quoi que ce soit. J'ai tout simplement rooter ma tablette en suivant ce lien tuto , plus tard j'ai enlever le root manuellement en suivant ce tuto en ayant pour ambition de venir demander un suivit sur le forum pour installer un nouvelle roms , puis au redémarrage système d'usine de ma tablette , je ne peut plus me connecter à google .

Quelqu'un saurais comment régler le problème SVP ? Merci d'avance !

PS : excusez moi vraiment pour le petit n'importe quoi que je fait sur le forum et merci de comprendre que je sois novice comme je comprend que les personne qui je l’espère m'aideront sont des bénévoles.

Si je me suis encore trompé de section merci de bien vouloir déplacé ce sujet et m'en informer que je sache mon erreur :) bonne journée et à bientôt je l’espère.

DanyHBT

DanyHBT

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Salut,

A-tu installer freedom après le root ?

A-tu également essayer le Full Wipe (Data, Caches, Dalvik) ?

S

skeets

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Salut , tout d’abord merci de ta réponse.

Je ne sais pas ce qu'est le freedom mais il ne me semble pas avoir installer quelques chose de ce nom , j'ai rooter la tablette avec kingroot et j'ai eu un logiciel appelé " superuser " si ma mémoire est bonne et c'est tout ce que j'ai touché.

Pour la deuxième je connais absolument pas les thermes que tu as employer donc non ... c'est la première fois que je bidouille sur android donc je suis novice^^.

S

skeets

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Up svp mon soucis n'est toujours pas regler et je ne peut plus me servir de ma tablette ...

Haut Bas