lEn cas d'echec d'un root

  • Auteur de la discussion Filium
  • Date de début
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Bonjour.
Je débute dans le monde d'android et je me pose quelques questions.
Je dispose d'un ''startrail II android edition by SFR'' la rom est polluée par des.app totalement nule si bien que je ne peux rien installer d'un peut vollumineux.

Je cherche donc à rooter ce portable.
J'ai trouvé sur le forum un tuto pour root le huavei ascend Y200 qui semble .etre l'original du startrail 2.
''Cette opération peux comporter des risques''
Un blocage du téléphone. ? Si cela arrive, il n'y à rien d'autre à faire que de le jeter ?

Merci de m'aider je ne pourrai pas me décider sans avoir l'
avis de personnes qui s'y connaissent
 
A

Anonymous

  • #2
Sujet déplacé ;)
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #3
Merci.
Donc personne ne peux m'aider ?
 
G

gOx

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
J'ai ce téléphone depuis noël et j'ai moi aussi vite senti le besoin de supprimer toutes les application sfr.
J'ai donc rooté ce téléphone via cette page http://www.phonandroid.com/forum/root-du-huawei-ascend-y200-t32395.html

Mais cela ne m'a finalement été d'aucune utilité car malgré cela il est toujours impossible de supprimer ces applications car il semble qu'elles soient considérées comme appartenant au système.
Aucunes des applications comme root uninstaller ou droid root uninstaller ne parvient a le faire.

A noter que root checker me dis que je suis bien root sur mon téléphone mais une phrase en anglais me prévient que pour des raisons de sécurité, google interdit aux applications d'avoir un accès root total.

Le coeur du pb est là mais je n'ai pas de solution à cela, si quelqu'un en a une qu'il s'exprime :D
 
N

nasica

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai eu exactement le même problème, et je pense avoir trouvé la solution. Lorsque j'essaie de désinstaller les applis préinstallées par SFR avec Titanium Backup ou Root Unistaller, j'ai le message "desintallation impossible, fichier apk introuvable". Normalement, les fichiers apk des applis système se trouvent dans le dossier /system/app. J'ai donc installé un gesionaire de fichier (Total Commander, gratuit sur Play Store) et j'ai finalement trouvé ces fichiers dans le dossier /cust/sfr/french/app. Etant root, j'ai pu supprimer les fichiers apk des applis indésirables, et ça a marché ! Tous a disparu après un redémarrage du smartphone.
Par précaution, je te conseille de faire une sauvegarde des applis avant. J'ai d'ailleurs pu constater qu'en réinstallant à partir de la sauvegarde, il est possible d'en mettre certaines sur la SDcard. Et qu'elle deviennent désintallables !

Merci de ton retour si cela marche aussi pour toi
 
Filium

Filium

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
54
Points
0
  • #6
Retours : Technique de Nasita fonctionne. Mieux vaut y aller bourrin.
Cependant si vous n'avez pas le besoin vital de le faire évitez ... une fausse manip et vous êtes bon pour vous faire un flashage bien chiant ;-)
 
Haut Bas