LED notification permanente sur écran noir. Comment ?

  • Auteur de la discussion Syl1
  • Date de début
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #1
Bonjour,

Comme pour beaucoup la Led de notification en native est vraiment un énorme manque sur P30 PRO

Je reçois bien toutes mes notifications sur l'écran lorsqu'il est en veille (écran noir) . Je les vois arriver.

Mais quand je m'absente en ayant laissé le téléphone sur le bureau, je ne sais pas , en revenant si j'ai eu un appel ou autres messages puisqu'il n'y a plus la LED clignotante

Existe t il une application qui le permettrait svp ? Une LED qui reste en permanence jusqu'à ce qu'on sorte l'appareil de veille

J'ai l'impression que des applications comme Always on Edge ou Always on Amoled créent des notifications , ok , mais disparaissent au bout de quelques secondes et ce n'est pas ce que je veux

Et je ne veux pas utiliser Always On Display natif sur le téléphone car ça m'énerve d'avoir l'horloge et la date apparente . Je ne veux que des notifications de messages et qui restent le temps que je déverrouille l'appareil

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tiens ceci devrait te satisfaire,je m'en sers sur mon OP6T et c'est nickel,la led peut rester 300Mn,la couleur,la vitesse et la position sont réglables.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #3
Bonsoir,

J'ai testé mais ça ne fonctionne pas pour moi pourtant certains utilisateurs disent que ça fonctionnent sur leur P30 pro et d'autres non

Quand je teste la LED , elle apparait bien sur l'écran noir mais quand je m'appelle ou que je m'envoie un SMS/MMS , mail , j'ai les notifications habituelles . Je ne les consulte pas et laisse l'écran se remettre en veille et je ne vois pas de LED qui indiquerait un / des messages reçus

Et je n'ai pas trouvé de tuto français ou anglais qui soit vraiment clair . Je crois avoir fais ce qu'il fallait par rapport à ce que j'ai pu voir ici et là mais non. J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi

Du coup, je suis en train de me résigner à réveiller mon écran en tapant dessus pour voir s'il n'y a pas une notif' mais bon , c'est nul
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Pour faire le test il faut te faire envoyer un sms ou un appel par autre chose que ton tel,c'est normal que cela ne fonctionne pas vu que ton écran est allumé.
Ca ne marche que si ton écran est éteint.
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #5
C'est ce que je fais, je m'appelle ou m'envoie les SMS/MMS/Email d'un autre téléphone

J'ai donc les notif habituelles qui allument l'écran de veille . Je ne les consulte pas . Je laisse l'écran se remettre en veille . Et là je n'ai pas la LED
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
C'est bizarre,tu as bien donné toutes les autorisations a l'appli et bien coché pour les appels et les sms?
 
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #7
Oui, en tout cas je pense

J'ai coché pour les appels (Service Téléphone) , pour les SMS/MMS (Handcent), pour les mails (Gmail et Email) , j'ai désactivé l'optimisation batterie pour cette application donc empêcher le système de fermer l'application au cas où cela détecterait une consommation d'énergie , autoriser toutes les notifications pour cette application. Je ne sais pas ce que j'aurais pu oublier

Je recommencerai de zéro en fin de journée et ferai un retour pour dire si c'est mieux ou pas...

Bon, j'ai finalement retenté à l'instant et pas mieux , toujours pas de LED

J'ai mis la tempo avant que la LED ne se déclenche au max = 30s , pour que l'écran de veille ait bien le temps de se mettre (donc écran noir) , j'ai même redémarré le téléphone au cas où . J'ai bien pensé à mettre aussi Notify en réception de notification et je n'ai toujours rien . Quel que soit le type de notif (appel, SMS/MMS/Email)
 
Dernière édition par un modérateur:
S

Syl1

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
74
Points
16
  • #8
Bonsoir,

Alors conclusion de la chose : J'ai finalement enlevé Notify des applications autorisées à notifier dans les paramètres de l'application Notify car ça me bloquait toutes les autres notifications des autres applis (Tel/SMS/MMS/Gmail/Email) que j'ai autorisé dans l'application

Et en la laissant activée de toute façon je n'avais pas la LED

Et donc , j'en suis au même point , j'ai donc bien mes notifications habituelles mais sans la LED :(

PS : Je ne sais pas si j'aurais dû faire des Edit par rapport à mes posts car je me réponds à moi-même

En image mes paramètres :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Bonsoir,tu dois faire partie de ceux chez qui ca ne fonctionne pas,mais je ne vois pas pourquoi.
Pour les edits,oui il vaut mieux le faire c'est plus lisible. ;)
 
V

vincentvega56

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #10
Fred a dit:
Bonsoir,tu dois faire partie de ceux chez qui ca ne fonctionne pas,mais je ne vois pas pourquoi.
Pour les edits,oui il vaut mieux le faire c'est plus lisible. ;)

Bonjour, j'ai moi aussi un p30 et après avoir longuement essayé notifybuddy ça ne marche pas chez moi non plus
 
Alf74100

Alf74100

Membre
Inscrit
24 Juin 2020
Messages
5
Points
1
  • #11
Bonjour,
Je confirme aussi P30 Pro et cela ne fonctionne pas...j'ai même un gèle de l'écran quand je "test" la led
 

Sujets en relation

Haut Bas