LED lors du chargement

  • Auteur de la discussion Melfice
  • Date de début
Melfice

Melfice

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir à tous, aillant le Z5C depuis un moment maintenant je me suis toujours posé une question.
Suis-je le seul à avoir (durant la charge) la LED qui s'allume uniquement de temps à autre à intervalle non régulier pour me dire que le téléphone charge ?
De même à l'écran, la batterie monte mais ne m'affiche pas comme quoi je suis branché en secteur ou du moins que quand ça lui chante et puis d'un coup l'icône s'en va (un peu comme la led quoi) j'ai beau avoir eu la Màj système mais c'est toujours la même e.e
Voilà voilà si jamais quelqu'un peut m'éclaircir là dessus ça serait super :D
Bonne journée à tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Un sacré bug, en effet. Le LED de la batterie doit rester fixe lors de la charge donc là, ce n'est pas normal.

Du coup, sauvegarde toutes les données de ton appareil, fais une réparation via PC Companion ou flash un firmware via Flashtool (les 2 manip' sont dans ce tuto -->> installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z5-compact-e5823-t134677.html.

Si le problème persiste, à ta place, je ne chercherais pas à comprendre plus loin et ferais un retour SAV.
 
C

CTCD

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
12
Points
8
  • #3
Bjr,

Tu dois avoir un mauvais contact sur ton connecteur non ?
Si la led s'éteint et que icône disparaît .......
A plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Je pense à ça aussi.

Donc autant exclure le problème logiciel avec la réparation.
Si cette dernière ne fonctionne pas, le problème est matériel. De plus, ça l'obligera à faire une sauvegarde de ses données car lorsqu'il reviendra du SAV il aura tout perdu quoi qu'il arrive.
 
Melfice

Melfice

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci de vos réponses !
Après j'ai le téléphone depuis début mars, j'ai jamais vraiment eu de soucis avec le charge (le tel charge même super bien) c'est ça que je trouve bizarre !
Après la LED en dehors de la charge marche bien pour toutes les notifs c'est pour ça je trouve ça un peu louche quoi .. x)
Dès que je l'ai eu j'ai viré la ROM de Orange pour passer sur une officielle de chez Sony via Flashtool et à ce que je sache j'avais pas fait de fausse manip dessus :x
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et bien réessaye avec flashtool, en cochant toutes les cases Wipes et surtout en ne cochant absolument rien dans les parties miscTA
 
Melfice

Melfice

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Je fait une save et je fait sa, je vous tiendrais au courant !
 
Melfice

Melfice

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Hello ! je viens de downgrade mon Z5C avec le firmware 23.1.A.0.690 dispo sur le tuto, malheureusement j'ai toujours ce même problème, je suis vraiment a court d'idée et très franchement ça me désespère x) en dehors de la charge la LED fonctionne bien, la charge fonctionne bien mais bon elle fonctionne pour tous le monde alors pourquoi pas pour moi ! et je me verrai mal envoyer mon téléphone au SAV pour si peu ><" (En flashmode la led reste allumée tout le long de la MàJ en étant brancher en USB)
Ensuite j'ai remarqué que sur le tuto il est noté que l'on devais cocher ce qu'il y a dans la partie "miscTA" serait-ce du a ça que j'ai ce problème avec le téléphone ? (Sachant que dès que je l'ai reçu j'ai directement changer le firmware pour viré la surcouche Orange)
Du coup ma petite question serait : Quel est l'utilité de ces options ?

Edit : Je vais tester avec le dernier firmware à jour de mon opérateur voir si ça y fait quelque chose
 

Sujets en relation

Haut Bas