Led de notification ne fonctionne plus sur X10 mini pro

  • Auteur de la discussion Céliabov
  • Date de début
C

Céliabov

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :)

J'aurais besoin de votre aide, après quelques recherches je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème :/

Depuis quelques jours, sans raison, la led de notification (verte, orange, rouge) ne mon x10 mini pro ne fonctionne plus :(
c'est à dire, quand je recois un sms/appel, il ne clignote plus. Quand il recharge, soit le led ne fonctionne pas, soit il lume rouge (et ne passe plus au stade orange et vert une fois chargé, il reste rouge).

Autre fait bizarre avec cette led, il illumine presque constamment bleu ! et quand j'ouvre le clavier coulissant, il passe de bleu à vert. A l'arret il illumine bleu sans raison, parfois clignote, parfois pas : on dirait qu'il y a comme un faux contact :/

Bref, je suis embetée qu'il illumine ainsi (je savais même pas que ca existait la couleur bleue ! ^^) et surtout qu'il ne clignote plus quand j'ai un sms :(

J'ai téléchargé une application "sms pop up" pour voir si cela reglait le probleme mais toujours rien.
J'ai besoin de vos avis et vos idées sur la question :/

Merci d'avance :)

Célia
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: Led de notification ne fonctionne plus

A tu fais une manipulation particulière avec ton X10 Mini Pro ? Flash de kernel, installation de ROM, modification de fichiers système ? Peu être une nouvelle application ?

Si tu n'as rien fait de tout ça il va falloir envisager un gros backup de ton téléphone pour faire une réparation du téléphone avec PC Companion.
 
C

Céliabov

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Led de notification ne fonctionne plus

Ouh non rien de tout ca, à vrai dire j'y connais absolument rien ! ^^' j'ai un smartphone, mais un gsm basique m'aurais suffit ;)

Ca à commencé quand j'ai "nettoyé" quelques saletés au niveau du haut parleur (je crois que c'est ca ^^) à l'arriere du gsm :s je sais pas si c'est ca qui a déclenché ...

si je fais un bakup, je saurais rien sauvegarder ? obliger d'effacer sms et tout ? :(
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #4
Re: Led de notification ne fonctionne plus

Pour faire une sauvegarde, il y a plusieurs utilitaires (donc tu pourras normalement trouver facilement quelques tutos sur le forum).

Personnellement, j'utilise MyPhoneExplorer, qui permet de sauvegarder agenda, contact, sms, journal d'appel, ... (je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal :p). Pour MPE, il suffit d'installer sur le pc le "serveur", et sur le téléphone, le client qui se trouve dans l'android market.

Attends néanmoins l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pour la remise à zéro, car là je n'y connais pas grand chose également :)
 
C

Céliabov

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Led de notification ne fonctionne plus

ben finalement le gsm à completement planté --> va en réparation il va plus du tout... :( !
 
C

Céliabov

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Led de notification ne fonctionne plus

j'essaye de le réparer par moi même mais pas moyen d'installer pc companion, des idées pour que je "reformate" tout le gsm ?
 
C

Céliabov

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Led de notification ne fonctionne plus

J'ai reussi avec pc companion ;) mais il fonctionne toujours pas -> réparation pendant 1 mois :(
 

Sujets en relation

Haut Bas