lecture vocale LG G3

  • Auteur de la discussion papa100
  • Date de début
P

papa100

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Depuis la mise à jour "Lollipop" de mon LG G3, la lecture vocale qui m'annonce l'arrivée d'un SMS parle anglais.. (pour ce qui est de l'annonce) puis prononce correctement le numéro de l'appelant ????.
Problème qui n'existait pas avant.
Malgré toutes mes recherches sur le téléphone ou sur internet je ne trouve pas d'explication.
Un interlocuteur de chez LG me dit que les téléphones achetés à l'étranger peuvent poser problèmes lors de la mise à jour du firmware avec un logiciel prévu pour la France.
Je pense que c'est n'importe quoi puisque mon appareil "causait" bien Français avant sur cette fonction.

Quelqu'un aurait-il une idée ,???

Merci
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #2
As tu réglé français dans les paramètres de synthèse vocales, as tu installè la langue francaise dans le paramètre des langues ? Sinon tout est en anglais par défaut...
 
P

papa100

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour

OUI TOUS les paramètres de synthèse vocale sont bien réglés en Français .TOUT le vocal est en Français....... SAUF le vocal annonce SMS.

Lorsque quelqu'un m'appelle et qu'il figure dans mon répertoire le vocal me dit bien "appel de François"........====. ( en Français. )

Pour ce qui concerne les SMS ça commence par " In English.........from François"........====.( in English ).

Bizarre non ?

Merci pour ton aide.
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #4
Oui bizarre en effet car les paramètres d'annonce vocal sont les mêmes pour les appels ou les sms...donc je sais pas trop. Tu as bien téléchargé le pack français de la synthèse vocale Google hors connexion ?
 
K

kaka666

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour. J'ai exactement le même problème :pleur4: . Quelqu'un aurait il la solution svp? Merci
 
G

goettelmann

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Idem que vous depuis la dernière maj il me parle en anglais mais uniquement pour les sms vivement la résolution de ce problème surtout quand on utilise ce genre de gadget en tant que professionnel
 
C

cheater

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
arf j'ai le même problème sauf que moi ca parle en allemand...quelqu'un a trouvé une solution! ?
 
T

tonito2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #8
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution car j'ai le même problème, il parle en anglais lors de la réception de SMS !!!

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas