Lecture SIM de mon Smartphone Samsung

J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
31
Points
8
Bonsoir,

Pour lire et sauvegarder Mon Smartphone, j'utilise "Myphone Explorer" il est très bien... C'est dommage qu'il ne lise pas La carte SIM sans faire de gymnastique, ni autres transferts via Google.

Je déplore cette chose, je veux conserver mes contacts sur la carte SIM et pouvoir la passer d'un téléphone à un autre pour y avoir du même coup tous mes contacts.

Alors, comment faut-il faire pour avoir tous les contacts de la carte SIM lu directement par Phone Explorer..??

Ou alors un autre logiciel qui ferait ça (j'ai déja cherché, mais peut etre pas bien..??)

J'ai aussi fait des essais; et j'arrive à avoir la carte SIM... mais rien d'autres pas les appels, pas les SMS ni rien d'autre... Et inversement..

Avec tous mes remerciements anticipés..
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
14 711
Points
113
Salut,

Cela fait longtemps que la carte SIM n'est plus utilisée pour sauvegarder contact, sms, etc... Car elle présente beaucoup trop de restrictions, et tu es simplement en train de les découvrir.
Il n'y a pas moyen de faire ce que tu demandes. Une carte SIM est là uniquement pour donner l'accès au réseau à ton appareil. Ce n'est en aucun cas un espace de stockage.

Cecit dit, la gestion des contacts, même ceux présents sur ta carte SIM ne se fera certainement pas avec un explorateur de fichiers, mais directement avec l'application Contacts de ton appareil.

Vraiment, le plus simple et le moins casse-tête, c'est de les enregistrer sur un compte (Google, Samsung, ou autre).
 
Dernière édition:
J

jeannets

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
31
Points
8
Merci de ta réponse, mais je savais ça déja, je le dis dans mon texte... ce que je cherche, c'est lire la carte SIM, et pas une solution d'évitement; uniquement pour mes contacts mobil... Il y a quand même 200 places pour les contacts... sur cette carte SIM.
MyPhone explorer n'est pas un simple explorateur de fichiers.. Je déplore la disparition de cette possibilité et ne cautionne pas les solutions Google ou Samsung ou autre à la merci de tous les prédateurs...
 

Haut Bas