Lecture Carte SIM et Restauration d'urgence impossible (GT-I5510)

  • Auteur de la discussion Rout_Rout
  • Date de début
R

Rout_Rout

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté,

Je viens vers vous, car je suis dans une situation désespérée (et pourtant il m'en faut). Mon Samsung Galaxy 551 (GT-I5510) ne reconnaît plus aucune carte SIM (j'ai essayé avec trois différentes : 2 Bouygues et 1 Orange). Il est débloqué. Du coup, j'ai essayé de restaurer d'urgence le micrologiciel et d'installer une mise à jour du micro logiciel, mais toujours pareil, quand le portable passe en mode download, l'ordinateur ne reconnaît plus le préiphérique et du coup plante tout le système. Avez-vous une solution ?

Cordialement,
Valentin
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Rout_Rout,

Tu as essayer avec ce --> tuto ?
 
R

Rout_Rout

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui justement. Alors que j'ai réparé il y a un mois le Samsung Galxy SIII de mon frère avec Odin, là, le logiciel ne reconnaît pas mon portable ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Les drivers sont bien installer ?
 
R

Rout_Rout

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Normalement oui. Il marchait très bien jusqu'à il y a une semaine, et depuis plus rien.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut,

- Tu as essayer de désinstaller les drivers, passer un coup de ccleaner puis de redémarrer ton pc et réinstaller les drivers ?
- Tu es sous quel windows ?
- Tu as essayer avec un autre câble et port USB ?
 
R

Rout_Rout

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Comment on fait pour désinstaller les drivers ? Sous Windows 8.1 . Oui j'ai essayé avec un autre cable et port usb. Mais le résultat est le même, Samsung Kies beugue aussi ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
- coupe tout les processus kies dans ton gestionnaire de tâche windows ou désinstalle complètement kies.
- lance Odin en mode administrateur.
- passe ton tel en mode download.
- branche le et voit si Odin le détecte.
 
Haut Bas