Lecteur micro SD

  • Auteur de la discussion rusties
  • Date de début
R

rusties

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Voilà j'ai effectué quelques recherche sur le sujet mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais. J'ai vu cette news concernant un lecteur de micro sd avec une prise micro usb, donc possibilité de le brancher directement sur le nexus. Voici le modèle que j'ai vu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les caractéristiques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un modèle fait par des français, du coup plus cher mais à voir sur la différence de qualité :

J'ai vu qu'il était possible de faire la même chose avec câble OTG plus un lecteur micro sd, mais je trouvais ça moins pratique pour transporter le tout. Je voulais donc savoir si vous en aviez entendu parler, si oui qu'en pensez-vous ? Y a t'il mieux à prendre ? Est-ce compatible avec le nexus 5 ?

Merci pour vos retours.
 
t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
178
Points
16
  • #2
Salut,

je ne connais pas ce site et je doute un peu. Tu veux brancher une lecteur de Micro SD sur ton Nexus 5, c'est ça ?
Concernant la compatibilité, je n'en sais strictement rien. Regarde peut-être sur internet si ce genre de chose est possible. Car je doute que nos smartphones, malgrés qu'ils soient très performant, ait un "véritable" port USB.

Une autre solution est de faire un mini-serveur chez toi et de stocker les données de ton Nexus 5 dessus. Mais bon, nous n'entrerons pas dans ce sujet car c'est un peu fastidieux à faire :hehe:
 
R

rusties

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
J'ai lu pas mal de chose sur ce sujet, et apparemment le nexus est compatible. Il s'agit en fait d'utiliser ce lecteur comme une mémoire en plus, une sorte de clé USB en somme, pas pour mettre des applis mais plutôt des données que j'aurai besoin sur le moment comme de la musique ou autre... J'utilise pas mal les serveurs en ligne genre dropbox ou drive mais j'ai pas toujours internet et ça peut vite devenir chiant du coup. Donc je voyais ce produit plutôt comme une alternative.

C'est pour ça je voulais avoir quelques retours si certains ont pu tester ce genre de produit avant. Sinon je passerai le cap est j'essayerai moi-même.

PS: petite précision, mon téléphone n'est pas rooté, et je n'ai pas l'intention de le faire :) Je ne sais pas si ça joue.
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #4
Pour ma part j'uilise un cable otg (sur lequel je peux mettre des cles usb)
je branche ensuite un mini lecteur de carte sd, tu va t'en tirer pour 10 à 20 € je pense
 
L

larueli

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Bonjour,

est-il possible de brancher ce lecteur de carte sd ET de recharger en même temps son nexus ?

Merci de vos réponses :)
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #6
Si tu utilise un chargeur sans fil oui. Sinon non. Il n'y a qu'un seul port usb.
 
L

larueli

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Ok....pas grave...

Merci quand même
 

Sujets en relation

Haut Bas