l'écran tactile est inactif suite à rootage

  • Auteur de la discussion EColiBacteri
  • Date de début
E

EColiBacteri

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai suivi vos tutos pour réinitialiser mon htc mini 2.

J'ai installé TWRP puis j'ai rooté mon portable. Au redémarrage je me retrouve bloquer sur l'écran TWRP, l'écran tactile est inactif.

J'ai essayé de rester appuyé sur power, ou encore sur power+volume down mais cela ne fait rien. Je ne peux accéder à rien du tout.

Quelqu'un sait-il comment puis-je faire?

J'ai consulté qqs tutos mais la solution consiste toujours à appuyer sur power (+volume down éventuellement) et de réinitialiser; dans mon cas appuyer sur power ne fait rien du tout.

Merci d'avance,
E.
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #2
Salut,

Tu as essayer de te déplacer avec les touches du volumes dans le TWRP pour aller sur reboot systeme now et de cliquer sur power pour effectuer le reboot ?
 
E

EColiBacteri

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut ,

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer mais les boutons de volumes ne font rien, je ne navigue pas dans le menu du twrp et dès que j'appuye sur power ça me bloque l'écran (un cadenas apparait ainsi qu'une icone "Swipe to unlock" que je ne peux bien sûr pas swipe n'ayant pas d'écran tactile.

Pour info le tWRP est en version V2.7.1.0, j'ai huit gros boutons gris sur l'écran:
Install Wipe
Backup Restore
Mount Settings
Advanced Reboot
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #4
Tu peut encore accéder au mode download ? si oui je pense que tu devrais reflasher un firmware officiel :mrgreen:
 
E

EColiBacteri

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
Je ne sais pas, c'est quoi le mode download? Si ça peut débloquer je veux bien revenir en officiel (pour le moment :)
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #6
E

EColiBacteri

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Le problème c'est que dés que je démarre le portable je tombe sur l'écran twrp; et quand je suis sur cet écran si j'essaye de lancer une commande fastboot, fastboot me dit que le portable est occupé et qu'il doit attendre. Du coup rien ne se passe, je vais essayer quand même avec les commandes données dans le lien que tu m'as donné. Peut être qu'il existe une commande fastboot pour lui dire de ne pas attendre et de forcer la remise à zéro ou je ne sais quoi?
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #8
Du nouveau ? :mrgreen:
 
N

niconice

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour

Je me retrouve dans le même cas qu'EColiBacteri !

Mais l'écran figé n'apparait que dans un seul cas : téléphone éteint et câble d'alimentation branché.
En revanche, je sors du blocage en faisant "Volume UP + Power" et le téléphone démarre normalement

Ci-dessous, des infos de mon téléphone
One mini2 pack SFR desimlocké
4.4.2
6.0
2.18.163.1
6.21
Noyau : 3.4.0-g885ec71 and@ABM104#1 SMP PREEMPT
Bande de base ; 1.101.1102.19.0708_10.24.41.49.00L
Build : 2.18.163.1 CL391137 release-keys

Voici ce que j'ai fait :

1/ Unlock bootlader via le tuto de Drice81 > merci à lui !
http://www.phonandroid.com/forum/deveouiller-le-bootloader-du-htc-one-mini-2-t93951.html

2/ Installation du recovery TWRP 2.0.1.0 via le tuto Scumpi > merci à lui
mais avec la version "twrp-2.7.1.0-20140802-memul.img" et non la version" twrp-2.7.1.0-mem-v2.img" (du tuto d'août 2014).
http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-recovery-twrp-2-7-1-0-htc-one-mini-2-t97199.html

3/ Root du HTC One Mini 2 via le tuto de Scumpi (encore merci !)
http://www.phonandroid.com/forum/root-comment-rooter-le-htc-one-mini-2-t97794.html

Je tiens à préciser que les 3 étapes se sont déroulées sans encombres, tout s'est passé comme écrit dans les tutos.

4/ Installation de SunShine pour S-OFF.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Résultat du premier test : "A this time, we do not support your device, sorry" :-(

Voilà, si qqn à une idée !...
Attention, je suis un néophyte j'entre tout doucement dans le monde du root !

@ BANDIYAGAL est ce que la solution que tu proposes à EColiBacteri (reflasher en firmware officiel), pourrait s'appliquer à moi ?
> mais sauf erreur de compréhension, à ce jour je suis encore sous une ROM officielle HTC...
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #10
Tu peut toujours essayer :wink:
 
N

niconice

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Sur Android MT, le lien de téléchargement ne fonctionnent pas ...
> page Free s'ouvre mais le bouton "Valider et télécharger le ficher" n'est pas actif 8/
 

Sujets en relation

Haut Bas