Aide L'écran s’éclaircit ou clignote parfois

  • Auteur de la discussion dom2
  • Date de début
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #1
bonjour à tous, je me retourne vers vous afin de profiter de vos compétences. depuis quelques semaines, il arrive que l'écran de mon s9 s'éclaircisse, il devient très pâle et perd du contraste. je n'ai pas réussi à repérer de constante et d'autre dois il semble scintiller ou, plus rare, montre une forme de trame, comme sur les vieilles tv, comme si un point se déplaçait de gauche à droite et de haut en bas mais très rapidement.
selon vous, l'écran commence à donner des signes de faiblesse ou c'est plus en interne comme un circuit qui n'enverrait pas les bonnes infos?
je suis perplexe et si je vais dans un magasin, on va me dire qu'il est de toute façon obsolète. une fois le défaut identifié est ce que c'est réparable. est ce un problème déjà rencontré ?
merci pour les conseils
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour
Au vue de tes explications je doute que ce soit un souci logiciel, mais plus matériel (la dalle de l'écran entre autre).
Mais tu peux, si tu souhaites éliminer le souci logiciel, tenter de reflasher une ROM en full Wipe.
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #3
merci Tekken pour ta réponse. c'est vrai que je n'ai pas pensé à un problème logiciel mais matériel (écran ou électronique). pour éliminer le problème logiciel et faire un reflashage, il faut que je fasse une sauvegarde globale. :mad:
la flemme. sinon est ce qu'il y a déjà eu des soucis comme le mien ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
De toutes façons avant un flash il est toujours conseillé de faire une sauvegarde !!!
La solution que je te propose supprimera en effet toutes les données, mais tu peux aussi tenter de reflasher la ROM avec le fichier HOME_CSC qui n'effectuera qu'une mise à jour des fichiers système mais je doute que ça change quelque chose.
De toutes façons tu n'as pas grand chose à perdre à tenter la manipulation
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #5
bonsoir, bon, je vais faire cette sauvegarde, dans la journée je téléphonais et l'écran était pâle et "clignotait", comme je cherchais en même temps des infos dessus, c'était génial, je ne voyais presque rien. quel logiciel est le plus performant pour faire une sauvegarde du téléphone et de la carte sd en même temps ? smart switch ? merci pour les conseils
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #6
Bonjour
Pas besoin de sauvegarder la carte SD, puisqu'elle ne fait pas partie du téléphone, si tu as peur d'y perdre les données, il te suffit juste de la retirer.
Pour ce qui est du programme de Sauvegarde, en effet le plus adapté est SmartS witch puisque c'est le logiciel Samsung
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #7
bonjour à tous, j'ai fait la sauvegarde et tout remis en paramettre usine. je croyais que smartswitch sauvegardait mais non, j'ai perdu des sms importants. avant j'étais connecter en 4g de chez moi et maintenant je suis en h+, dans les noms des points d'accès il y a sfr modem et sfr webphone. dans ce dernier je vérifie les paramètres du point d'accès et dans type d'apn il est indiqué "internet + mms + xcap" et lorsque je regarde sur le site sfr , il note "default, hipri, mms". si je clique sur type internet, je constate que j'ai des cases à cocher et aucune n'est cocher et je ne rentre plus les données moi même. si je crée un nouveau point d'accès, je ne peux pas rentrer les données, j'ai ces cases à cocher. quel serait la bonne solution? merci pour l'aide
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #9
Tekken a dit:
merci, mais il semblerait qu'avec la rom installée qui est la dernière, on ne peut plus rentrer les paramètres dans type d'apn, j'ai le choix entre internet + mms + dun / internet + mms + ia / internet + mms /internet + dun / internet + xcap / internet / mms / dun / ims / xcap sur mon téléphone rien n'est coché dans la liste déroulante mais apparais par défaut sur l'écran avant que je ne clique sur le champ : internet + mms +xcap.
je suppose que c'est la rom qui installe ces paramètres préétablis.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #10
Bonjour
as tu résolu ton souci ?
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #11
Bonsoir, c'est beaucoup moins pire qu'avant, le problème intervient lorsqu'il sort de veille. hier, l'écran s'est mis à scintiller et j'avais des sortes de lignes horizontale de mire après avoir appuyé sur le bouton on-off pour le sortir de veille, j'ai appuyé pour mettre en veille l'écran et j'ai rallumé et là, c'était bon. je continue à voir l'évolution des choses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #12
Bonjour
C'est sûrement un souci matériel (nappe, écran)
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #13
bonsoir à tous, j'essaie de repérer ce qui cause ce problème. ça ne le fait plus beaucoup. lorsque ça se produit c'est que je le sors de veille. je me suis demandé si l'éclairage artificiel (plus les fluorescentes que les led) pourvait agir. j'ai eu cette impression mais ce n'est pas constant. si c'est une nappe ou l'écran, est ce que ça se change ou ça se ressoude, ? merci pour les conseils
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #14
dom2 a dit:
si c'est une nappe ou l'écran, est ce que ça se change
Bonjour
Oui ça se change
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #15
ok, merci tekken. comme tout est collé je suppose que je dois aller dans une boutique ou un réparateur ? pour savoir si c'est une nappe ou l'écran, il faut ouvrir mais comment savoir d'où vient le problème. comment diagnostiquer ?
je viens de regarder les prix, l'écran seul c'est 150e !! aussi cher que le téléphone ! les pièces qu'on trouve sur le net, c'est d'origine ou c'est de l'adaptable ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #16
150€ en effet, c'est un peu cher par rapport à l'age de l'appareil, surtout que ce n'est pas sans risque si tu n'y connais absolument rien.
Pour changer l'écran, il faut chauffer avec un décapeur thermique ou sèche-cheveux sans trop insister au même endroit.
Pour diagnostiquer, il faut forcément pouvoir tester avec un autre composant, donc au pire regarde le prix des nappes dans un 1er temps, qui ne devrait pas être très cher.
Pour ce qui est des pièces sur le net, je pense que cela peut dépendre du vendeur, là je ne peux pas trop te dire
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #17
j'ai regardé des tuto montrant le remplacement de l'écran et donc le démontage.
j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 nappes, 1 pour le bouton power et l'autre pour la charge

je vais continuer à explorer mais ces derniers temps c'est apparu 1 ou 2 fois après avoir sortie de veille en utilisant le bouton power
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #18
Bonjour
tu as avancé sur ton probleme ?
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #19
bonsoir, j'ai l'impression que l'écran déc***e lorsque je sors le téléphone de veille par le bouton power et pas lorsque j'ouvre le clapet du view cover. à confirmer. dans ce cas ce serait la nappe du bouton power qui serait à changer j'imagine ? merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #20
dom2 a dit:
dans ce cas ce serait la nappe du bouton power qui serait à changer j'imagine ?
Bonjour
oui possible
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #21
bonsoir, je ne sais pas comment est composé l'intérieur du téléphone puisqu'on ne peut plus l'ouvrir simplement mais n'y aurait il pas des poussières susceptibles de perturber le fonctionnement du bouton power ou est-il totalement étanche toujours au bout de quelques années ? merci pour les conseils
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #22
Bonjour
Je doute que le souci soit lié à de l'éventuelle poussière
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #23
Bonsoir, je n'avance pas beaucoup; l'écran d’éclaircie lorsque je le sors de veille et parfois il a une luminisité correcte. c'est peut être un problème de nappe ou d'écran. de plus je constate que l'écran reste marqué par mon utilisation (irrégulière) de coyote; lorsque l'écran est blanc on voit les symboles persistant en bas de l'écran (par exemple le rond dans lequel est mis la vitesse). j'ai regardé pour régler le contraste mais je n'ai pas trouvé de réglage. j'ai désactivé les adaptation automatique de la luminosité aussi ... pour voir
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #24
bon bah pas grands espoirs malheureusement
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #25
bonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe et si c'est l'écran qui dysfonctionne ou autre chose; le remplacer semble couter plus de 130 euros. je vais donc attendre qu'il meurt même si c'est parfois agaçant. de plus je ne vais pas m'amuser à tout démonter au risque de l'abimer... ce qui le ferait mourir éventuellement. je pourrais aller dans un centre mais payer 50e pour m'entendre dire qu'il faut que je paie environ 130e alors que le téléphone, même s'il est en très bon état, vaut entre 190 et ... 350 pres de chez moi et moins sur d'autres sites. merci pour l'aide et les conseils
 

Sujets en relation

Haut Bas