l'écran n'est plus éclairé : merci pour votre aide !

  • Auteur de la discussion Dawn_Faith
  • Date de début
D

Dawn_Faith

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour

Il me l'avait déjà fait dimanche soir quelques minutes, mais depuis lundi soir, mon Cubot H1 fonctionne... sans l'écran ! Les appels sonnent, les touches répondent (bip sur volume haut/bas, lumière sur les touches physiques rétro éclairées), j'ai meme récupéré de belles captures d'écran à force de faire power+volume lol ... sauf que l'écran n'est pas allumé, éclairé !!!
Au démarrage on aperçoit le logo "CUBOT" écrit, mais à peine perceptible, comme si la luminosité de l'écran était à 0% (littéralement)

Démonté par un pro, il m'a dit que c'était les LED qui éclairent l'écran qui ne faisaient plus leur job, car la carte serait morte...
Il faut changer l'écran... sauf que bien sur personne n'a pas ce modèle en magasin.

Donc j'ai pris contact avec la marque qui me dit
1) de sauvegarder mon téléphone >>> comment faire étant donné que je ne peux pas utiliser les applis de mon téléphone ? il y a certaines données que je ne veux absolument pas perdre, parmi elles les sms et calendriers : je ne trouve pas de fichiers de sauvegarde alors comment faire ?

2) de le flasher >>> je ne vois pas en quoi cela pourrait être une solution au problème ... je me trompe ?
Je précise que j'ai acheté plusieurs cubot H1 et qu'un autre a tué 2 batteries ...>>> là aussi, ils conseillaient de le flasher : c'est un peu leur réponse à tout et c'était déjà absurde ...

Que puis-je faire ?

je vous remercie de m'aider car flashage ou retour au SAV chinois, il faut que je fasse un back up :-s
j'ai testé des logiciels qui permettent d'afficher l'écran sur le pc : j'aurais pu lancer mes applis de sauvegarde ainsi... sauf qu'il faut d'abord lancer l'appli sur le téléphone pour que le pc la détecte ... Je tourne en rond !

bonne journée
 
D

Dawn_Faith

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: l'écra n'est plus éclairé : merci pour votre aide !

Tardis a dit:
Bonjour

Pour tenter de récupérer tes données, tu peux toujours essayer ceci : recuperez-vos-donnees-et-controlez-votre-appareil-android-avec-l-ecran-casse-t95817.html
Puisque tu as plusieurs cubot, tu as pensé à récupérer un écran sur l'un d'eux pour l'installer sur ce modèle?

merci beaucoup pour ta réponse, Tardis

je tente l'installation tout de suite
par contre, les autres cubot c'était pour mon copain, sa mère, une amie >>> c'est pas les miens et pas sure qu'ils soient prêteurs sur ce coup là :lol:

par contre, je constate que le tactile marche : j'ai fait une capture d'écran, j'avais l'interface de chargement, j'ai slidé : la capture d'écran m'affiche la page d'accueil donc l'écran répond !
c'est donc vraiment que l'éclairage : meme si je prends leur écran, je ne sais pas si çà "prendra" la partie "cassée" ...

je teste le logiciel déjà ! un probleme de moins ...
 
T

Tardis

  • #4
Re: l'écra n'est plus éclairé : merci pour votre aide !

Tiens moi au jus :wink:
 
D

Dawn_Faith

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: l'écra n'est plus éclairé : merci pour votre aide !

Après avoir passé presque tout ce temps à faire cette manip je peux dire que ... bah je ne sais pas ce que je peux dire !

çà marche très bien avec mon nexus 5 ressorti pour l'occasion, mais avec le cubot, çà m'affiche le message d'erreur ci-dessous (j'ai préféré le mettre en bas pour + de lisibilité)
et ensuite rien ...
quelqu'un a une solution ?

et pour le probleme en lui-meme, je pense aller à Montgallet ce week-end en croisant les doigts pour qu'ils aient mon modele mais çà m'étonnerait fort ...

Message d'erreur : une exception non gérée s'est produite dans votre application, cliquez sur continuer pour ignorer etc

et les détails :
************** Texte de l'exception **************
System.IO.FileNotFoundException: Fichier introuvable.
à Microsoft.VisualBasic.Interaction.Shell(String PathName, AppWinStyle Style, Boolean Wait, Int32 Timeout)
à AndroidControl.Form1.Powerbtn_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.6.1055.0 built by: NETFXREL2
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
Android Control
Version de l'assembly : 1.0.0.0
Version Win32 : 1.0.0.0
CodeBase : file:///C:/Users/Redbot/Documents/Android%20Control.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
Version de l'assembly : 10.0.0.0
Version Win32 : 14.6.1055.0 built by: NETFXREL2
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/v4.0_10.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.6.1055.0 built by: NETFXREL2
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Core
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.6.1055.0 built by: NETFXREL2
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.6.1055.0 built by: NETFXREL2
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.6.1055.0 built by: NETFXREL2
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.6.1055.0 built by: NETFXREL2
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
Accessibility
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.6.1055.0 built by: NETFXREL2
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic.resources
Version de l'assembly : 10.0.0.0
Version Win32 : 12.0.51209.34209 built by: FX452RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic.resources/v4.0_10.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 4.0.0.0
Version Win32 : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
 
T

Tardis

  • #6
Re: l'écra n'est plus éclairé : merci pour votre aide !

Le flash ne résoud rien malheureusement dans ton cas :(
Espérons en effet que l'écran soot dispo.
 
D

Dawn_Faith

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
Re: l'écra n'est plus éclairé : merci pour votre aide !

Merci
Mais à mon avis, même à montgalet, ils n'ont pas de stock sur ces modèles : pas assez courant...
Et puis je ne sais pas si le problème vient de l'écran ou d'un composant en dessous : pas sûre que ça change quelque chose...
Bref, je sens que je vais devoir l'envoyer en Chine ou en Pologne ! :-(
 
T

Tardis

  • #8
Malheureusement :(
 
D

Dawn_Faith

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Alors, sur le pc de mon copain, avec mon nexus, c'est bon là aussi ; avec son cubot, çà ne fonctionne pas non plus : donc je pense qu'il y a un probleme de drivers...
mais çà ne sert à rien que je les réinstalle car ... avec une capture d'écran je constate que le débogage usb n'est plus activé !!!
je suis sure qu'il l'était, mais en même temps l'heure du téléphone indique 40 minutes de moins et surtout le 02/03/15 >>> des choses ont été déréglées, dont celle-ci, essentielle ...

du coup, je ne sais vraiment pas comment sauvegarder ; le probleme est le même sur holo backup ou autre : le débogage est essentiel ! et était activé :oops:
je suis sure de perdre mes données en l'envoyant en réparation :-(
 
T

Tardis

  • #10
De toutes manières, tu ne les retrouveras jamais. Il faut t'y faire.
 
D

Dawn_Faith

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
En fait, on a utilisé le cubot h1 de mon copain comme modèle, avec des captures d'écran pour vérifier que l'on avançait et ainsi on réussi à activer le debogage
Puis à utiliser droid at screen pour faire diverses sauvegardes
Et donc c'est bon : je peux l'envoyer en Pologne lundi !..
 
D

Dawn_Faith

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #12
la suite de mes péripéties sauvegarde-et-restauration-a-vide-t150058.html
>>> tout ce temps pour faire des backups à l'aveugle et maintenant mon cubot ne veut plus les gérer ! :pleur4:
il y a vraiment un truc qui ne va pas sur mon téléphone car meme les sauvegardes ne fonctionnent plus alors que j'avais réussi à en faire plusieurs ...
donc maintenant, il me reste à faire fonctionner la restauration ... :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas