L'écran éteint, le temps s'arrête, lors de la charge le problème disparaît

  • Auteur de la discussion elit6r
  • Date de début
E

elit6r

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
salut,
j'ai un optimus G, E975, android 4.4, rooté

maintenant je connais les circonstances du problème, je l'avais déjà avec l'application : attention traîner et maintenant avec study rewards, deux applications qui se basent principalement sur "le temps", c'est des sortes de compteurs de temps,
le problème c'est que, dès que j'éteins l'écran, le temps ne s'écoule plut dans l'application, dès que j'allume l'écran, le temps dans l'application se remet en marche
Les circonstances dont j'ai fait allusion c'est que, quand je met le téléphone en charge, même si l'écran est éteint, l'application fonctionne, quand je vérifie le temps je trouve qu'il s'est écoulé normalement
(d'ailleur maintenant pour utiliser study rewards, je le met en charge lente avec mon pc)

quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et comment le régler ?
merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Le problème vient du fait que l'appli est déconnecté lors de la veille. tu utilises Greenify, ou un outil de ce type?
 
E

elit6r

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
désolé pour la section
Pour greenify, non
mais j'utilise: battery doctor, cleanmaster, j'ai installé xpoosed installer, mais je trouve pas d'où viens le problème
en fait, je me suis souvenu d'un problème que j'ai aussi, c'est que le wifi se déconnecte aussi automatiquement au bout d'un certain temps après avoir éteint l'écran
j'ai palié à ce problème avec automatit, avec une règle qui réactive le wifi à chaque fois que l'écran est éteint et que le wifi se désactive
 
T

Tardis

  • #4
Pour le wifi, il suffisait de cocher la case "Conserver actif pendant la veille" dans les paramètres avancés du wifi.

Pour ton app, vérifie que Battery doctor ne la met pas en sommeil avec le phone ;)
 
E

elit6r

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
pour le wifi, j'ai déjà essayé cette option, dans les 2 sens le problème persiste
pour battery doctor, j'ai ajouté les 2 applications à la liste des ignorés, sans résultat sad
je crois que je vais continuer avec ces méthodes palliatives, sinon changer d'appareil, dommage, c'est le seul inconvénient que j'ai rencontré dans l'optimus g

en fait, ce problème n'existe pas dans une tablette android 4.2.1 mais non rootée, contient aussi battery doctor et cleanmaster
donc soit le problème est lié au root, soit c'est l'appareil ou peut-être à une application, j'en ai un tas c'est impossible de savoir laquelle sans y rester pendant une semaine

je vais essayer quelque chose, je vais retirer l'accès root à toutes les applications et voir si ça change quelque chose
 
E

elit6r

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
je viens de le faire, j'ai bloqué l'accès root à toutes les application et étrangement, ça marche
je ne sais pas si c'est temporaire, sinon je suis sur la bonne voie
je vais essayer de redonner l'accès aux applications une par une et je verrais
ça va me prendre du temps, si je trouve laquelle je vous tiendrai au courant
 
T

Tardis

  • #7
Bonne methode. Comme ça, tu sauras qui est le coupable.
 
E

elit6r

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Re,
non ça ne marche pas, aucune application n'a accès au root et le problème persiste

je crois que ça n'a pas de solution définitive, que du palliatif (automatit pour rallumer le wifi qui s'éteint toute seule et la charge lente pour les applications avec compteur de temps)
 
T

Tardis

  • #9
Dis moi ce que tu as installé en app et modules stp.
 
Haut Bas