Le Z3 C Est il robuste ?

  • Auteur de la discussion plf
  • Date de début
P

plf

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour!
Mon dernier appareil (xperia play) aillant rendu l'âme après avoir goûté au vin rouge, j'en cherche un nouveau. J'ai une opportunité pour un z3 compact en occasion, ce qui à priori me plaisait parceque j'ai l'idée recue que sony fait dans le robuste. (le xperia play à bien tenu le coup 3 ans) mais en faisant des recherches il semblerait que le z3c ne soit pas particulièrement robuste. Il aurait même tendance à avoir un écran qui casse facilement.

Vous avez des avis là dessus ?
Est ce qu'il est effectivement plus sensible que les autres ? Est-ce qu'avec les bonnes protections ça passe ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Selon moi, le Z3 C et un très très bon phone avec la taille idéal !

Après, pour la solidité c'est selon se que t'en fait : c'est un phone haut de gamme, donc équipe le en conséquence => bon étui + film en verre trempé ;)
 
P

plf

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Vous auriez de bons étuis et des films renforcés à me conseiller ?
Les écrans protecteur épais ça gêne le tactile ou pas ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Les films en verre trempé ont de bon retours et cela n’influe pas sur la sensibilité du tactile ;)

Pour les coques/étui, c'est selon ton besoin : étui rabat = bonne protection écran , étui/coque de protection = + pratique .

Regarde les officiel de Sony, elles sont chère mais pas mal, sinon une coque style Alienwork serait idéal, mais faut trouvé
 
P

plf

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci beaucoup.
J'ai fait mes recherches et j'ai vraiment du mal à me décider. J'ai pas grand chose à faire des rayures ou traces de doigts (sauf sur l'écran principal, et encore).
Déjà, est ce qu'il y a un intérêt à protéger l'arrière avec un verre trempé ? (autre que l'adhérence ou l'esthétique pour les rayures...) Surtout en considérant que la plupart des coques couvrent l'arrière ...
Est ce que vous auriez une coque de protection compatible avec le dock dk48 à conseiller ?


Edit: j'aimerais m'en tirer à max 30-40€ pour tout la protection.
 
L

leest

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
salut,
sachant que le z3c est super fragile comme tu l'a si bien mentionné, j'ai pris ceci pour le protéger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
10€
ça rend super bien sur le tel, ça le protège en cas de chute accidentel. j'en suis très satisfait et plus serein
PS : bien prendre son temps pour poser le verre trempé, ce n'ai pas difficile.
 
B

barbiesuper

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Moi j'ai la face arrière mon Z3 compact, tout comme celle de mon Z2 avant ça, qui se décolle... Plus jamais de Sony pour moi.
 
$

$soft

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #8
Reçu le 2 mars, en panne écran noir et impossible à redémarrer retour SAV un mois après. Plein de qualité dans l'utilisation, mais une panne très répandue sur beaucoup de modèle Sony semble t-il.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
noltho a dit:
Reçu le 2 mars, en panne écran noir et impossible à redémarrer retour SAV un mois après. Plein de qualité dans l'utilisation, mais une panne très répandue sur beaucoup de modèle Sony semble t-il.
Salut.

Un petit bonjour ? non ?

Bref, vous n'avez pas de chance avec vos appareil mais regardons la réalité en face, combien d'appareils ont été vendus par Sony et combien sont en panne (le problème est l même chez les autres fabricants)
La production de masse, même de qualité a des limites, et parfois on tombe sur un loupé.
 

Sujets en relation

Haut Bas