Le wildfire S en s-off sans XTC CLIP

  • Auteur de la discussion izarias
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #101
Tu as bien renseigné ton email (valide) quand tu t'es enregistré sur htcdev.com ????
 
S

spacien

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #102
Merci Stéphane de répondre :)
Oui :) adresse valide. J'ai déjà rooter mon HTC desire, mais je trouve que le Wildfire-s semble bien plus compliqué à rooter :(
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #103
Retournes sur ton enregistrement et vérifies tes données et si tout est ok ouvres un nouveau compte pour voir...
 
K

keneyda

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #104
Bonjour, bonsoir :)
Alors après des heures de recherches (et de prises de têtes sur diverses tentatives^^) je me décide à demander l'aide :)
Je crois bien avoir vu que je ne suis pas le seul avec ce problème mais aucune solution véritablement trouvée...
Voilà le problème: quand je mets dans l'invite de commande: fastboot oem get_identifier_token
J'ai droit à ce message:
<bootloader> [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.008s]
finished. total time: 0.008s


Voilà si quelqu'un a une soluce ou une idée ce serait très sympa ;)
Je précise que tout est à jour (rom, drivers, etc...)
Merci d'avance à l'âme ou aux âmes charitable(s) qui tenteront de m'aider ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #105
Salut, c'est un mobile de chez quel opérateur, quelle version ?
 
K

keneyda

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #106
C'est un Orange simlocké, mais j'ai résolu le souci d'opérateur pour installer la RUU car j'avais eu l'erreur lié à l'opérateur, donc ça c'est réglé ;) mais comme j'ai de la chance je vais avoir droit à toutes les erreurs possibles lol
Pour ce qui est des détails du mobile C'est un Wildfire S A510e (purple), après version d'android donc maintenant 2.3.5 (2.3.3 à la base) version de HTC sense 2.1 et numéro de logiciel maintenant 2.13.401.3. Si tu veux d'autres détails dis moi lesquels ;) Merci d'essayer de m'aider :)
J'ai aussi essayer l'utilitaire Unlock Root que tu as proposé mais j'ai eu droit à: failed to get the shell (si je me souviens bien du terme exact^^)

EDIT: ah oui j'oubliais de préciser, j'ai aussi créé une Goldcard depuis ma sd du coup :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #107
Tu as bien installé le sdk, java, HTC Sync(qui doit être fermé) et le fichier présent dans le tuto pour les tel brandés orange, avant de lancer la manip pour débloquer le bootloader ?
 
K

keneyda

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #108
euh dans quel tuto tu parles? sur le site HTC? car je ne me rappelle pas avoir installé un fichier spécialement pour les orange, je me rappelle juste de l'erreur pour installer la RUU qu'il m'a fallu trouver le cid (un truc comme ça^^) et ça s'eest bien passé mais c'est tout. Désolé je suis super noob là, jusqu'à maintenant je me contentais de jailbreak les concurrents, super simple lol avec un utilitaire c'est réglé lol, là j'avoue que sur android je cherche beaucoup, je trouve beaucoup de choses qui me paraissent compliqué en tant que novice surtout rapport au langage (S-off, et autres termes spécifique android^^).

Sinon tout le reste (SDK, HTC sync, Java, drivers etc...) est bien installé et à jour ;)
 
K

keneyda

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #110
Ok merci ;) lol moi (trop pressé surement) j'ai galéré à trouver la dernière RUU que j'ai trouvé sur un site russe lool j'espère maintenant pouvoir mettre celle ci sans problème à la place ;) je teste et je te dis ça ;) Merci encore :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #111
Pas de souci ;)
 
K

keneyda

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #112
Parfait merci Stéphane de ton aide, c'est ce qu'il me fallait :) Maintenant mon wildfire est rooté j'ai plus qu'à découvrir tout ce que je vais en faire lol mais j'espère surtout pouvoir m'en servir pour supprimer plein d'applis de base qui ne me servent à rien ;) Merci encore tu as été super efficace ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #113
De rien, je suis là pour ça et merci à toi pour le retour ;)
 
W

wcc3

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #114
Bonjour,

cela fait 2 semaines que j'essaie de mettre mon Wildfire S en S-OFF mais il n'y a rien a faire et très bientôt c'est la neige en bas du 2e étage qu'il va aller voir. Quoi que je fasse il y a toujours un message d'erreur qui apparaît dans une étape ou une autre. J'ai suivi la marche à suivre de HTCdev à la lettre de nombreuse fois et rien ne va. La mise à jour du boot ne se fait pas.

Parfois j'ai l'erreur :

- bootloader err fail (si je me rappel bien)
ou
- error 191 rom is not supported

J'ai le Wildfire S et je suis avec Virgin Mobile au Canada, puisque je demeure au Québec.

HELP ME! SVP
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #115
bonsoir j'essaie de debloquer mon bootloader j'ai un wildfire s avec les meme specifications que ton wildfire soit :
hboot: 1.03.0000
radio 7.46.35.08
rom: 1.36.73.3
mais sur htcdev j'ai telechargé la rom orange fr je recois un message d'erreur 191..j'ai mis le zip rom_01 (renommé PG76IMG) a la racine de la sd et j'ai booté mais rien ne se passe l'ecran hboot est affiché mais rien...
t'a utilisé quelle rom ruu sur htcdev stp...
MERCI.



EDIT: wildfire s rooté new rom MARVEL que du regal.... coool :D
 
B

brute

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #116
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs lectures de tout les messages :( aucune solution fonctionne.
J'ai un Wildfire S orange, Version Android:2.3.3, build:1.36.73.3

Sur le site htcdev.com:
J'ai télécharger ROM Orange Fr , mais erreur[190]:ROM IS NOT UPDATE :?
Je suis passer a l’étape d'après mais la commande fastboot oem get_identifier_token ne fonctonne pas ....

J'ai mis PG76IMG.zip sur ma SD, je me suis mis en Recovery ;
CID incorect!
Update Fail!
Press <POWER> to reboot


Je ne sait plus quoi faire ... Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci

PS: Excusez moi si il y a des fautes d'orthographe.
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #117
brute a dit:
Bonjour à tous,
Suite à plusieurs lectures de tout les messages :( aucune solution fonctionne.
J'ai un Wildfire S orange, Version Android:2.3.3, build:1.36.73.3

Sur le site htcdev.com:
J'ai télécharger ROM Orange Fr , mais erreur[190]:ROM IS NOT UPDATE :?
Je suis passer a l’étape d'après mais la commande fastboot oem get_identifier_token ne fonctonne pas ....

J'ai mis PG76IMG.zip sur ma SD, je me suis mis en Recovery ;
CID incorect!
Update Fail!
Press <POWER> to reboot


Je ne sait plus quoi faire ... Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci

PS: Excusez moi si il y a des fautes d'orthographe.


slt brute....lorsque tu lance ton téléphone en mode bootloader (power et volume bas) et que tu patiente quelques instants est ce que après affichage du bootloader le téléphone fait une recherche sur ta carte mémoire? si non change de carte mémoire j'avais le même problème....
 
B

brute

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #118
Il cherche sur ma carte, il trouve mais l'erreur se produit après
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #119
brute a dit:
Il cherche sur ma carte, il trouve mais l'erreur se produit après


ok c'est que le fichier pg76IMG est corrompu... je te passe un lien pour un autre fichier esssaye avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
....
 
B

brute

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #120
Merci. J'essaie

Mais qui aurai bien pu le corrompre ... :)

Et un grand merci a Thio 2.
Par contre une fois cette erreur passer rien ne fonctionne quand même.
Il n'ya pas de UNLOCK en violet et je ne peut rien faire de plus . je vient de réessayer les méthodes ... :cry:
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #121
brute a dit:
Merci. J'essaie

Mais qui aurai bien pu le corrompre ... :)

Et un grand merci a Thio 2.
Par contre une fois cette erreur passer rien ne fonctionne quand même.
Il n'ya pas de UNLOCK en violet et je ne peut rien faire de plus . je vient de réessayer les méthodes ... :cry:



de rien ;) bas en fait le téléphone devrais juste mettre a jour le HBOOT (a l'aide du fichier PG76IMG dans la sd) lorsque tout se passe bien('sans message d'erreur) , il faut suivre les étapes sur le site htcdev.com en passant directement a l’étape 1 c'est après avoir suivi toutes les étapes sur le site que le téléphone affichera unlocked.... :)
 
B

brute

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #122
Mais la commande du fastboot, ne fonctionne toujours pas :(
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #123
brute a dit:
Mais la commande du fastboot, ne fonctionne toujours pas :(


Donne un peu plus de details stp...
 
B

brute

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #124
dans le prompt de commande je tape cd c:\android //pour accéder au dossier ou il y a adb.exe et fastboot.exe,

après je tape fastboot oem get_identifier_token
et il "répond"
INFO[ERR] Command error
OKAY
...

donc je ne sait plus quoi faire :(
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #125
brute a dit:
dans le prompt de commande je tape cd c:\android //pour accéder au dossier ou il y a adb.exe et fastboot.exe,

après je tape fastboot oem get_identifier_token
et il "répond"
INFO< Erreur

...
t'a crée le fichier android dans la racine du disque dur c?? puis t'a mis tous les fichiers demandés (3 fichiers) a l'interieur? si oui ca devrais marcher
 
B

brute

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #126
j'ai créer un dossier mais oui c'est exact avec les trois fichier issue du sdk.

:( je sait que ça doit marcher j'aimerai que ça marcher ... mais non ça ne marche pas.
 
T

Thio2

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #127
brute a dit:
j'ai créer un dossier mais oui c'est exact avec les trois fichier issue du sdk.

:( je sait que ça doit marcher j'aimerai que ça marcher ... mais non ça ne marche pas.

soit le telephone n'est pas connecté en mode fastboot...soit j'ai pas une solution de rechange
:?
 
B

brute

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #128
Merci beaucoup de m'avoir fait avancé en espérant que quelqu'un va avoir sur monté mon probleme
 
B

blacksly

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #129
yo brute !
le téléphone a bien resussi l'update ac le fichier pg76IMG du coup ? parce que moi c'etait sa le probleme ^^
et sinon tu a bien mis les driver pour le portable ??
 
B

brute

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #130
oui il a réussit
oui j'ai les périphérique.
Essai de retélécharger le fichier PG76IMG, sur un site autre. Moi ça a marché comme ça. et maintenant c'est tout ok.
 

Sujets en relation

Haut Bas