Le wildfire S en s-off sans XTC CLIP

  • Auteur de la discussion izarias
  • Date de début
I

izarias

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour a vous

Merci a Stephane24 d'avoir donné ce tuyau dans un autre post

Sur son site HTCDEV, il est théoriquement possible de s-offer son wildfire S

Toutefois, cela ne semble pas évident, ne serait ce que pour une histoire de rom, de RUU, et autres

En tout cas, le wildfire S est indiqué dans les mobiles

voici le lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Perso, je n'y suis pas encore arrivé, vraisemblablement à cause d'un fastboot trop vieux, un adb trop vieux, ou ma bestiole qui n'accepte pas la commande "fastboot oem get_identifier_token"

Si vous avez le courage de tester, j'aimerais vos retours ici, et éventuellement vos procédures optionnelles
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci pour l'info ;)
 
I

izarias

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Encore faut il que cela fonctionne.

Ce n'est pas le cas chez moi, j'ai systématiquement une erreur quand je fais

fastboot oem get_identifier_token

-pilotes ADB installés et fonctionnels, donc communication entre le PC et la bête

Du coup, possible que nos Wildfire bouygues, sfr, orange ne soient pas implémentés au niveau RUU
 
I

izarias

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Finalement, pas eu besoin de charger quelle RUU que ce soit

un flashage de PG76IMG.zip qui a mis le h-boot et la radio a jour

J'ai repris la prodédure HTC, sans RUU, et c'est passé

Mon tel est désormais déverrouillé
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Merci pour le retour ;)
 
K

kittyelo905

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Messages
21
Points
0
  • #6
Moi j'ai essayer et niquel :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Merci pour le retour ;)
 
R

rolitas

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #8
QQ un peut m'expliquer comment il a procédé, moi, ça bloque, le RUU, j'y arrive pas, et en zappant l'etape pour mettre la commande fastboot oem get_identifier_token, ça mache pas.... mad1 mad1 mad1 mad1
Help !!!!
Je loupe quoi?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Salut et si tu commençais avec un "Bonjour" ou "Salut" cela serait déjà plus sympa non :?: ;) Ensuite tu as bien suivis la procédure, à savoir activer le mode débogage usb sur le tel avant de commencer :?: Ton tel est bien reconnu par le pc (htc sync installé sur le pc mais complètement fermé, attention parfois l’icône dans la barre des taches est encore active!!) , tu es sous quel opérateur ?
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #10
Tout d'abord bonjour et meilleurs voeux à tous,
j ai acheté un htc wildfire s sans abonnement opérateur et très vite le problème de mémoire s'est fait ressentir

n'y connaissant rien j ai compris pour palier à mon soucis c ' était le root du telephone tout d'abord uniquement possible

avec le xtc clip et maintenant possible par logiciel cependant comme mon téléphone ne dépend d aucun opérateur, aurais

je le problème des RUU comme certains on pu avoir ou y a t il une manière différente pour rooter ce téléphone car ça m '

exaspère de voir s afficher le message "stockage disponible insuffisant" merci pour votre réponse
 
R

rolitas

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #11
Salut,
desolé, je suis un peu sauvage ;)
oui, j'ai bien le usb debog activé, mais j'ai pas fermé htc syunc, c'est peu etre pour ça que ça bloque. Mon operatuer est SFR
Je vais retanter la manipe du coup.
pour le ruu, je prends la version Vodafone FRA (FR) 2.14.163.1 PG7610000 , est ce bon.
En tout cas merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
@ Kyot : Salut, pour ce qui est du s-off, comme c'est un tel acheté sans abonnement tu ne devrais pas rencontrer de problème ;)
@ Rolitas : Tu as tout bon pour la rom, il y a des chances pour que ce soit htc sync qui ait mis la pagaille ;) si tu as toujours des problème regarde du coté de l'installation du SDK... :)
 
R

rolitas

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #13
ben j'y arrive tjrs pas...
Qd je branche mon tel, il est en htc sync, c'est bien ça ? Ou dois je choisir un autre mode ?
Tu pense que c'est l'installe du sdk qui bloque ?
Mais deja pour je ruu, ça marche pas. Et c'est l'etape preliminaire avant de faire le sdk.
Pfff, ça m'enerve, l'impression d'avoir un truc a portée de main que j'attends depuis plusieurs mois, et je ne peux toujours pas m'en saisir :x
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Il faut que tu sois en mode de chargeur seulement et HTC sync bien fermé... Tu vas y arriver je vais t'aider :wink:
Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
I

izarias

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Le RUU n'est pas indispensable, je suis sur un tel Orange et je n'ai pas appliqué de RUU, par contre, ma méthode :

- Telecharger le fichier PG76IMG.zip ici

- Le placer sur la carte SD, à la racine

- Lancer le phone en mode... euh.... touche vol- + power

- demander un Hboot, il prendra ce fichier et mettra a jour la radio et le H-boot

- ceci fait, rebooter vol- + power, et, normalement, en violet, en haut, vous avez un LOCKED (OOW)

- a partir de cet instant, vous pouvez faire la manip fastboot get_identifier_token, et suivre le reste de la manipulation donnee par HTC
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
salut a tous

alors voila pour moi j'ai aussi un petit problème mais c'es après avoir copier le texte sur le site de htc il me dit que pour mon téléphone se n'est pas possible

sa pourrai venir du fait que le téléphone soit bloquer cher orange ??

merci d'avance

ps voila ce que m’écrit htc Error Code: Invalid Bootloader Token Length. Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won\'t work.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Salut, tu as essayé comme Izarias a fait? Il semble que pour lui ça fonctionne il est chez orange aussi...

Envoyé depuis mon HTC Sensation utilisant Tapatalk
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
oui oui j'ai exactement fait comme lui c'est pour sa je comprend pas trop sur se coup la c peu être mon sdk qui n'est pas bon
 
R

rolitas

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #19
re salut, ça progresse, je boque sur la ligne de commande, j'ai laisser 10 minutes, et rien n'est sorti, je suppose que la mise a jour a changer les pilotes, et mon tel n'est plus dectecté correctement, donc je cherche pour remettre ça dans l'ordre
 
R

rolitas

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
22
Points
0
  • #20
oui, c'est bon !!!
merci beaucoup !!!
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
re

alors la je suis perdu j'ai tout refait et htc dit toujours le même message : Error Code: Invalid Bootloader Token Length. Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won\'t work.


est ce que quelqu'un sait de ou sa pourrait venir ?
pour info je suis cher orange acheter le 5 janvier 2012

merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
Bon c'est parfait tout ça Rolitas :)
@ Kila : tu as bien fermé htc sync pas d’icône cachée dans la barre des taches? Tu as fait comme l'a indiqué Izarias?
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #23
oui oui tout est bien fermé et j'ai fait comme Izarias

c'est pour cela que je ne comprend pas c'est bizzard
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #24
Bonsoir, comme je vous l avais dit plus tôt je n y connais rien, je veux rooté mon wildfire s alors que je n arrive meme pas à le synchronisé à mon pc, si qq'un peux m aider car là je ne sais plus quoi faire merci d avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #25
@ Kila : tu bloques à quel endroit expliques un peu ...
@ Kyot : tu as instalé HTC Sync sur ton pc?
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #26
yyyyyeeeeeesssss :D :D

j'ai trouver en fait le site de htc enregistre l'adresse ip quand on s'inscrit et vous envois le précieux mail que si vous le faite bien sur le même ordi donc et pas comme moi avec mon ordi portable

@kyot suit bien ce qu'a écrit Izarias puis après sur le site de htc sa va tout seul
si tu a des question j'essayerai de te répondre

@ Stéphane24 merci pour tes réponse rapide :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #27
Bon ça débloque à tour de bras ce soir :D , les hboots n'ont qu'à bien se tenir :lol:
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #28
Après avoir mis en s off avec cette méthode c'est normal d'avoir unlocked en violet mais toujours s on en dessous

Si oui vous avez rooter avec quoi le wildfire j'ai essayer le tuto et sa na pas marcher


Merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #29
Alors pour te répondre oui c'est normal d'avoir "Unlocked" en violet et qu'il soit en S-On, la manip déverrouille le bootloader, mais garde la sécurité activée, tu as quelle version d'android?
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #30
Je suis en 2.3.3
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #31
Bon tu vas télécharger ce fichier : et le placer à la racine de ta sd. Tu désactives le démarrage rapide dans le tel (paramètres > alimentations > démarrage rapide, désactiver l'option) activer le débogage usb. Tu enleves et remets la batterie du tel et tu appuies sur volume bas (gardes appuyé) et pressant power pour redémarrer en mode bootloader le tel va scanner le fichier et le flash ce lance, tu attends la fin et tu redémarres le tel normalement, tu supprimes le fichier pg76img de ta sd. Tu télécharges maintenant ce fichier : que tu places à la racine de ta sd. Tu redémarres le tel en mode recovery et tu choisis "install zip from sd" puis "choose zip" tu choisis le fichier "root.zip" que tu as mis et tu valides, quand c'est ok tu redémarres ton tel normalement. Tu installes l'appli Titanium Backup sur ton tel elle a besoin de droits root pour pouvoir fonctionner alors tu verras si c'est ok, tiens moi au jus ;)
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #32
Bonjour, merci Stephane de répondre oui htc sync est installé sur mon pc mais qd j' branche mon tel avec le usb , le tel me dit qu il recherche htc sync sur mon pc puis il me dit qu il ne le retrouve pas, j ai desactivé l antivirus, redemarrer +sieurs fois le pc, essayé sur mes 2 autres pc mais rien n'y fait et pendant 3heures... :twisted: , peux t on rooté le htc sans passé par htc sync ? Merci d'avance pour ton aide
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #33
Rebonjour, en relisant les post je remercie également Kila67 car si j ai bien compris il est possible de rooté le htc sans passé par htc sync le problème comme toujours c est que le fichier à télécharger de Izarias sur megaupload ...le pc m'indique un message d erreur, merci je reprends espoir, si qq'un pouvais m'indiquer où j peux trouver le bon fichier à mettre sur la racine de ma carte sd merci d avance
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #34
salut

bon alors moi je me suis arracher les cheveux hier soir alors la methode a stephane a pas marche je ne sais pas pourquoi

mais j'ai trouver en fouillant un peu avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu le telecharge et tu branche ton tel htc sync fermer tu fait juste entrer et sa Installe un recovery

pour ce qu'il y est de rooter il faut juste installer une rom qui a le root dedans moi j'ai installer celle ci mais elle a un bug tu ne peu plus télécharger a partir de l'android market

voila si tu a d'autre question hésite pas
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #35
Re, le hic c est que mon tel n'est pas retrouvé par htc sync sur le pc, ça ne fonctionne pas j ai un wildfire s acheté nu sans abonnement il y a 4 mois donc il ne devrait pas y avoir de soucis sauf qu'il y en a pleins lol

peut on rooté ce téléphone sans passé par htc sync ? merci d avance pour la réponse
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #36
Re , faut que je mets le 1er fichier sur la racine de la carte sd ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Il te faut les drivers et HTC sync les contient ;)
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #38
Bonjour Golem, alors pk mon wildfire ne retrouve pas htc sync sur mon pc alors ? l installation s est bien passé en plus et htc sync marque aucun appareil connecté....faut que outllook soit ouvert ?

Les fichiers qu on met sur la carte sd il faut les dezippé ou pas ?

Merci d avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
C'est quoi comme fichier .zip ?
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #40
c est le fichier PG76IMG qu on propose dans le forum
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #41
Non, il faut pas le dézipper ;)
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #42
ok merci donc je le mets a la racine et j alume le tel en mode non rapide en appuyant sur power + volume , dsl si je me repeète je suis novice en la matière
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #43
Oui c est sa

Maintenant moi sa marche pas non plus htcs sync et pourtant j'ai réussi à rooter comme je t expliquer un peu plus haut
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #44
Pour @Stephanne 24 bonjour, ta procédure page 4, j peux la faire ? merci pour ta réponse
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #45
Pour Kila67, merci alors je fais ça ce soir qd je rentre du travail merci pour votre aide par contre quelle rom je dois prendre car tu dis que celle dont tu donnes on ne peut plus télécharger depuis l android market quelqu'un en a une où tout foncttionne sinon je fais la procedure à Stephanne24 ? Merci pour tout
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #47
Salut Stephanne24 pas de prob pour le double post sinon j suis allé voir unlock root ça à l air génial, juste que j ai pas

de possibilté de faire l'étape

*Avoir autorisé l'installation de Sources inconnues sur le tel : Paramètres > Sécurité > Sources inconnues (cocher la case), il n'y a pas source inconnues dans la case Sécurité sur mon HTC Wildfire s


Puis je tenter qd même ?

Quelqu'un l'as déjà essayé ? En tout cas merci de m'aider
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #48
Elle n'est pas dans "Développement " alors ? Regardes un peu dans les paramètres du tel elle doit être quelque part ;)
 
F

fred18000

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #49
Stephane24 a dit:
Bon tu vas télécharger ce fichier : et le placer à la racine de ta sd. Tu désactives le démarrage rapide dans le tel (paramètres > alimentations > démarrage rapide, désactiver l'option) activer le débogage usb. Tu enleves et remets la batterie du tel et tu appuies sur volume bas (gardes appuyé) et pressant power pour redémarrer en mode bootloader le tel va scanner le fichier et le flash ce lance, tu attends la fin et tu redémarres le tel normalement, tu supprimes le fichier pg76img de ta sd. Tu télécharges maintenant ce fichier : que tu places à la racine de ta sd. Tu redémarres le tel en mode recovery et tu choisis "install zip from sd" puis "choose zip" tu choisis le fichier "root.zip" que tu as mis et tu valides, quand c'est ok tu redémarres ton tel normalement. Tu installes l'appli Titanium Backup sur ton tel elle a besoin de droits root pour pouvoir fonctionner alors tu verras si c'est ok, tiens moi au jus ;)

Bonjour,
J'ai effectué correctement ce qui est écrit, et au moment du premier redémarrage en bootloader, il analyse et me marque CID incorrect" puis "update fail" . Quelqu'un a t-il une idée ?
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #51
Re Stephanne24, j ai bien trouvé la source inconnue c 'est dans paramètres\applications merci je tente ce soir, j croise les doigts merci
 
F

fred18000

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #52
Merci bien, je vais tester cela , je vous redis ça après .
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #53
Ok on attend vos retours d'info avec impatience :)
 
F

fred18000

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #54
message d'erreur "failed to get shell root" mais merci quand même ! :(
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #56
Stephanne il y a un cheval de troie dans le logiciel unlockroot2.2.1 du coup ca stop l installation
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #57
Il faut desactiver ton antivirus c'est un faux positif pas de cheval de Troie tu peux y aller :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #58
Re j ai le même message qu'avec Fred "failed to get shell root" quoi faire ?
 
E

el_fennec1

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #59
izarias a dit:
Le RUU n'est pas indispensable, je suis sur un tel Orange et je n'ai pas appliqué de RUU, par contre, ma méthode :

- Telecharger le fichier PG76IMG.zip ici

- Le placer sur la carte SD, à la racine

- Lancer le phone en mode... euh.... touche vol- + power

- demander un Hboot, il prendra ce fichier et mettra a jour la radio et le H-boot

- ceci fait, rebooter vol- + power, et, normalement, en violet, en haut, vous avez un LOCKED (OOW)

- a partir de cet instant, vous pouvez faire la manip fastboot get_identifier_token, et suivre le reste de la manipulation donnee par HTC

J'ai utilisé ta technique et merci beaucoup, aucun problème avec un HTC Wlidfire S bloqué Orange smile
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #60
Salut à toi le soucis c est que pour ce lien le fichier est endommagé donc impossible à télécharger sinon qq'un à un autre fichier PG76IMG.zip merci
 
E

el_fennec1

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #61
Stephane24 a dit:
Alors pour te répondre oui c'est normal d'avoir "Unlocked" en violet et qu'il soit en S-On, la manip déverrouille le bootloader, mais garde la sécurité activée, tu as quelle version d'android?

Je suis dans le même cas, j'ai bien le "unlocked" suite à la manip, comment passer en S-Off maintenant ?
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #62
Bonjour, j en suis au même point que elfennec je suis unlocked comment rooté maintenant, merci d avance
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #63
si tu a unlocked c'est bon maintenant il faut juste faire sa

kila67 a dit:
Installe un recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu le telecharge et tu branche ton tel htc sync fermer tu fait juste entrer tu roboot et c bon

pour ce qu'il y est de rooter il faut juste installer une rom qui a le root dedans moi j'ai installer celle ci pour cela suit les tuto room custom que stephane a fait sur le forum
 
E

el_fennec1

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #64
kila67 a dit:
si tu a unlocked c'est bon maintenant il faut juste faire sa

kila67 a dit:
Installe un recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu le telecharge et tu branche ton tel htc sync fermer tu fait juste entrer tu roboot et c bon

pour ce qu'il y est de rooter il faut juste installer une rom qui a le root dedans moi j'ai installer celle ci pour cela suit les tuto room custom que stephane a fait sur le forum

Merci pour ta réponse, donc en installant le recovery, le téléphone sera S-Off c'est ça ? Je ne suis pas chez moi, je ne pourrait tenter la manip que ce soir.
 
K

kila67

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #65
ton téléphone est déjà en "s-off" enfin avec cette méthode c'est écrit unlocked mais c pareil que s off
 
E

el_fennec1

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #66
kila67 a dit:
ton téléphone est déjà en "s-off" enfin avec cette méthode c'est écrit unlocked mais c pareil que s off

Je ne crois pas, il est encore marqué S-on.

Voici à quoi a ressemble (c'est une photo chopée sur le net) :
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #67
Ne t'occupes pas du s-on fais comme Kila t'a dit, implantes un recovery et installes une rom custom dans la foulée tu auras le root avec ;)
 
E

el_fennec1

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #68
Stephane24 a dit:
Ne t'occupes pas du s-on fais comme Kila t'a dit, implantes un recovery et installes une rom custom dans la foulée tu auras le root avec ;)

Ok merci je tente ça ce soir ;)
 
F

fred18000

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #69
Ca y est , enfin, il est nickel !!! Merci à tous ! :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #70
Super merci pour le retour :), tu as fait comment alors? Ça peut en aider certains ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #72
Ok merci pour l'info ;)
 
K

kyot

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #73
Bonsoir, ma question est simple qui a essayé des rom pour htc wildfire j ai essayé SenseMod Mix V2 qq'un connait ?

2ème question si on décide de changer de rom, la memoire interne repart à 150Mo ?

J ai partitionné ma goldcard en ext2 500Mo et Fat32 7Go et installé link2sd en mode super utilisateur j ai activé l auto liage , malgré tout la capacité de ma memoire interne continu de baisser à chaque install, est ce normal ?

Quelle est la meilleure rom ? Où la trouver ?

Merci pour votre aide
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #74
Pour ceux qui ont des problèmes pour télécharger le fichier "PG76IMG.zip" proposé plus haut dans la discution vous pourrez le trouver ici : ;)
 
M

mandagor

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
17
Points
1
  • #75
il sert a quoi ce fichier? pour toute version de ROM? (j'ai mis la RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.2_Radio_47.23a.35.3035H_7.53.39.03M_release_225747_signed.exe et je cherche a passer le tel en s-off pour le mettre en root mais difficile de trouver des tutorials clair)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #76
Le fichier c'est pour ceux qui rencontrent des difficultés à débloquer le bootloader sur le site de htcdev.com (rom orange, sfr, etc...) il est à installer avant de faire la procédure à la place des fichiers proposés sur le site en première étape ;) Pour le passage s-off il faut te donc te rendre sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ensuite t'enregistrer et choisir "Unlock Bootloader" :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #77
Salut, Mégaupload ayant fermé le site , je vous donne un nouveau lien pour le fichier "PG76IMG.zip" : ;)
 
E

el_fennec1

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
6
Points
0
  • #78
Bonjour Sephane,

J'au pu installer une rom custom sans problème graçe à la manip, mon tel est bien root car j'ai pu faire fonctionner Titanium Backup.

Pour installer une rom officielle, je doit quand même passer par une goldcard ? J'ai essayé sans et j'obtient une erreur "155" il me semble. (Pour rappel, j'ai un téléphone bloqué Orange à l'origine)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #79
Salut, oui en effet pour installer une rom officielle il faut suivre le tuto et créer une goldcard ;)
 
E

estebdx

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #80
j ai suivi la procedure a la lettre et ca fonctionne ....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #81
Merci pour le retour ;)
 
BROXE

BROXE

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #82
Salut, j'ai essayé plusieurs fois les étapes, mais je ne sais pas lesquelles faire car elles sont un peu en désordre... Alors si quelqu'un a réussi... Sa serait hyper sympas de sa part de faire des étapes détaillées, j'men arrache les cheveux :)
J'vous re-merci d'avance.

EDIT: J'ai finalement réussi, en utilisant le fichier que stephan a upload sur Mediafire, et en utilisant la methode de izarias page 2.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #83
Bon et bien tu vois impeccable... ;)
 
BROXE

BROXE

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #84
Ahaha par contre pour la suite, je bloque au moment de passer le phone en recovery, sur l'écran il y à un téléphone avec un signe rouge attention, seul moyen d'éteindre le phone: enlever la batterie... Que faire ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #85
BROXE

BROXE

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #86
Merci pour la réponse, j'ai édité mon post. J'essaye les liens que tu m'as proposé demain. Sur ce, bonne nuit ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #87
Merci à toi, bonne nuit aussi ;)
 
BROXE

BROXE

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #88
J'ai essayé d'installer le ClockworkMod Recovery, mais au moment de l'installation le téléphone me met:

CID incorrect!
Update Fail!
Press <POWER> to reboot.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #89
Tu es matinal, je remontes un peu dans le sujet kila a posté un recovery à flasher via le bootloader ça devrait le faire :wink:

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk
 
BROXE

BROXE

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #90
Oui j'commence à 10h donc j'en profite :D
Mais finalement j'ai utilisé une méthode auto-install du ClockWorldMod. Elle est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Mettez le phone en mode debugging. Le reste se fait tout seul.)

Elle marche nikel et on a pas besoin de réinstaller un PG76IMG.zip
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #91
Oui en effet il y avait aussi cette solution..."Tous les chemins mènent à Rome..." :)
 
BROXE

BROXE

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #92
Stephane24 a dit:
Oui en effet il y avait aussi cette solution..."Tous les chemins mènent à Rome..." :)

Ahaha. Je pense faire un tuto pour ce qui aimerait modifier leurs bootscreen de leurs Wildfire S.
 
K

kaaaly

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #93
Salut a tous,

Merci pour les tuto's! grace a ca je suis parvenu a S-off (ou plutot "unlocked" en violet) mon HTC Wildfire-s.

Mais sous linux ... J'ai faillit laisser tomber! et aller echanger mon HTC,

Donc pour les linuxiens; c'est possible!
Pas besoin d'installer une version douteuse de windows en VM ;o) (en plus ca marche pas, j'ai laissé tomber cette piste en tout cas)

En tout cas c'est a faire via

Suivre la procedure sauf ce qui n'est pas appliquable (le ruu est un fichier exe par exemple), plus les choses a faire qui ne sont PAS expliquées (GRR)

Pas expliqué:
1) quand il faut copier les fichiers tires du SDK dans un répertoire, il faut que linux les prennes en compte comme une commande.
==> faire les commande dans le terminal (ligne par ligne) sinon c'est un "command not found"
sudo cp adb /usr/bin/.
sudo cp fastboot /usr/bin/.
(==> vu ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

2) pour générer le token
Metre "sudo" devant la commande "fastboot oem get_identifier_token" sinon le terminal ne trouve pas le telephonne.
==> "sudo fastboot oem get_identifier_token"

3)pour transmettre le token obtenu;
Quand le code token apparaît dans le terminal

Chez moi j'ai du coller dans mon traitement de texte pour enlever (via find/replace) le texte "INFO" qu'il y avais devant chaque ligne sans quoi le site me donnait comme message d'erreur que le token était trop long.

4) suivre le restant de la procédure reçue via mail;
==> pas oublier "sudo" devant les commandes dans le terminal.

et enfin "unlocked en violet". = S-Off

4) pour flasher le recovery je suis aussi passé par la commande "fastboot" en decompressant le ficher zip a flasher car via la sd j'avais un message d'erreur (CID) incorrect. ==>

UPDATE : (moi j'ai du metre sudo devant la commande)
1. Unpack the package and extract the "recovery.img", then copy recovery.img in the same folder like the fastboot .exe
Go into hboot and select fastboot.
Then open console and navigate to the fastboot directory. Now execute this command:
fastboot flash recovery recovery.img
via :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Ca a l'air bien cool cette commande en tout cas: vivement que les barbus donnes des explications)

Voila j'espere que ca aidera linuxiens perdus sur la banquise. ;o)

bàv.
Kaaaaly,
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #94
Merci pour le partage ;)
 
S

sdtpilote

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #95
bonjour
j'ai un wildfire s chez sfr
j'ai téléchargé le ruu vodafone fra qui c'est executé tout c'est passé parfaitement
mais je suis toujours en "locked woo" comme il disait de relancer le ruu après avoir débranché rebranché mon telephone je l'ai fait et la il a tout recommencé du début mais ma indiqué que je n'avait pas la bonne rom (je suis sous android 3.3.5)
quelqu'un peut m'aider?
 
S

sdtpilote

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #96
numero logiciel 2.14.163.1
 
S

sdtpilote

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #98
merci je suis en unlocked mais impossible de libérer de la mémoire il faut utiliser une ROM?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #99
Il faudrait utiliser A2sd ou une appli de ce genre qui déplace les apps sur la sd, certaines roms ont a2sd implanté dans le système, à voir ;)
 
S

spacien

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #100
Bonjour,
je ne reçoit pas le mail de HTC apres avoir collé mon Token. je ne croit pas à l'adresse IP comme vu plus haut. je ne suis pas en IP fixe par mon opérateur.
 

Sujets en relation

Haut Bas