Le topic de ceux qui n' éteignent jamais leurs téléphones

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour, je voudrais savoir si comme moi, certains n' éteignent jamais leurs téléphones ? Et depuis combien de temps ?

En ce qui me concerne, le mien n' a pas été éteint depuis 49 jours (quasiment la date d' achat) .

Pour quoi je ne l' éteint pas ? Car je m' en sers de réveil, l' autonomie est plus longue quand je le mets hors ligne que quand je l' éteint (si, si...) . Je pense que tant qu 'il n' y aura pas de mises à jour, il va rester allumé.

Ca c' est possible avec un Samsung, le précédent (un Homtom Ht 16) redémarrait tout seule au bout de quelques jours.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Le topice de ceux qui n' éteigne jamais leurs téléphone

Salut,
Effectivement, éteindre le téléphone n'a pas vraiment d'intérêt.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que de laisser le téléphone allumé constamment. Un redémarrage permet une mini réinitialisation (ce qui est une bonne chose). Cela dit, tant que tout fonctionne bien de ton côté...

@+
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Bonjour, merci de ta réponse.

Il y aurait un intérêt d' éteindre son téléphone pour la planète, or je consomme moins quand je le laisse allumé.

Les serveurs informatiques tournent certains depuis des années. Alors pourquoi pas un téléphone ?

Tôt ou tard je vais devoir le redémarrer, ne serait ce que pour les mises à jour du systèlme, ou si j' ai trop attendu pour le mettre en charge.

Je vais voir combien de temps il tient...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: Le topice de ceux qui n' éteigne jamais leurs téléphone

ungars a dit:
Bonjour, merci de ta réponse.
Avec plaisir [emoji4]

Il y aurait un intérêt d' éteindre son téléphone pour la planète, or je consomme moins quand je le laisse allumé.
Oui, tout à fait d'accord.

Les serveurs informatiques tournent certains depuis des années. Alors pourquoi pas un téléphone ?
C'est différent.

Tôt ou tard je vais devoir le redémarrer, ne serait ce que pour les mises à jour du systèlme, ou si j' ai trop attendu pour le mettre en charge.
C'est une bonne chose.

Je vais voir combien de temps il tient...
Comme tu veux [emoji6]
 
B

bananabrother

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
10
Points
0
  • #5
Je dois toujours éteindre mon téléphone une fois par semaine, maximum toutes les deux semaines. Autrement j'ai droit à des crash d'applis, des vidéos dans mon album que je peux plus lire... Enfin j'éteins mais rallume direct.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Bonsoir, merci à toi pour ton retour.

Mon post était sans doute prémonitoire... Ce matin, à 6 h 30, mon horloge indiquait 3 h 47, un uptime de plusieurs centaines de milliers d' heures, crash de Microsoft Launcher, et surtout, toutes les mises à jour logicielles effacées... Plus pas pas d' autres trucs, que je viens de regler.

Il aura tenu 50 jours. Vous pensez que c' est du à ce que je n' ai pas rebooté mon téléphone ?

Mon ancien Samsung tenait plusieurs mois sans problème. Je me demande si ce n' est pas Microsoft Launcher qui a posé problème.

Bonne soirée.
 
B

bananabrother

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
10
Points
0
  • #7
Pour moi si tu reboote le téléphone et que tout fonctionne, c'est donc qu'il lui fallait une pause. C'est pareil avec un ordi, au bout d'un moment va falloir le redémarrer parce qu'un bug là, un autre là... C'est possible que le problème vienne de microsoft launcher. M'enfin ça change rien au fait de devoir éteindre et rallumer son téléphone :)
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #8
Un ordi peut tourner des mois voir des années sans être rebooté, à condition d' être bien parametrés. Là ou je bosse une bonne centaine de pc tournent H 24 sans qu' il y ait besoin de les rebooter. Regarde les serveurs, c' est pareil. Un téléphone, je ne sais pas... Mon Galaxy Y semblait tenir longtemps, mon nouveau je ne sais pas.

Je vais continuer mes tests, éliminer Microsoft Launcher, voir si c' est lui le fautif.

Par contre, la rom est pleine maintenant, j' ai été obligé de virer plein d' applications pour pouvoir faire les mises à jour. Il me restait 10 % avant mon crash
 
A

adjanie

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour, je comprend qu'on ne veut rien rater si on éteint son téléphone mais à chacun son point de vue. Le mien je l'éteint de temps en temps surtout quand je dors. J'ai déjà programmé mon téléphone pour qu'il s'éteigne à 23h00 et se rallume vers 04h00 du matin. Lorsqu'il est en charge aussi, je l'éteint la plupart du temps pour que la batterie tienne plus longtemps. A un moment ou un autre aussi on aurait toujours besoin de redémarrer son téléphone après quelques mises à jours non?!
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #10
Bonjour, moi la batterie tient plus longtemps si je laisse mon téléphone en mode Avion plutôt qu' en l' éteignant, aussi etrange que cela puisse paraitre. Après je le laisse souvent en mode Avion, notamment au boulot, je ne le remet essentiellement qu' à midi et le soir.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #11
Bonsoir,
Il se passe bien quelque chose après 50 jours sans reboot.

Même symptome avec un uptime délirant qui apparait d' un seul coup (presque 15000 jours !) , mais pas de plantage cette fois ci, je pense bien que Launcher avait fait buggué mon téléphone l 'autre fois, je l' ai désinstallé. Donc mon Samsung fonctionne, mis à part l' uptime bizarre.
 
P

petitesara16

Membre
Inscrit
25 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #12
ungars a dit:
Bonjour, merci de ta réponse.

Il y aurait un intérêt d' éteindre son téléphone pour la planète, or je consomme moins quand je le laisse allumé.

Les serveurs informatiques tournent certains depuis des années Alors pourquoi pas un téléphone ?

Tôt ou tard je vais devoir le redémarrer, ne serait ce que pour les mises à jour du systèlme, ou si j' ai trop attendu pour le mettre en charge.

Je vais voir combien de temps il tient...
Moi je trouve que c'est en chargeant que cela consomme plus et que cela détruit l'environnement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Salut,
Et bonjour aussi ? non ?
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #14
Bonjour,
Dans une fausse réponse qui est juste un moyen de glisser en douce un lien de pub dans le texte auquel on répond soi-disant ("cdg paris transfer") donc de la part de quelqu'un qu'on ne reverra sans doute jamais ? j'en doute.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
Salut
Moi j'éteins quand je bosse et quand je dors. Logique, je ne m'en sers pas pendant des heures.

Qu'est ce que ce lien, audacity find my iPhone origin, svp?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Salut Micka,
Perso je passe en mode avion quand je dors.
J'ai supprimé le message précédent, c'est de la pub...
;)
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
Coucou toi [emoji3]
 
  • Like
Les réactions: laupuy
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
bonjour
pour ma part je ne l'eteint jamais, mais je le reboot regulierement (dès qu'il commence a ramer)
La nuit le son et le reseau est désactivé
 

Sujets en relation

Haut Bas