Le téléphone se met a discuter tout seul, et il est complètement bloquer.

  • Auteur de la discussion MontChamp63
  • Date de début
M

MontChamp63

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour.

Il vient de m'arriver un truc que je n'avais jamais vu auparavant sur un smartphone.
Voulant faire un nettoyage avec Ccleaner, pour compléter le nettoyage, il a fallu que j'active un truc qui s'appelait "Talck quelquechose" ou bien "machin talck", enfin je ne sais plus trop le nom, et je ne pourrais pas vous le donner, car le téléphone est bloqué maintenant.

Cette application commente en anglais tout ce qu'on essaye de faire.

Aucune commande ne fonctionne, car chaque chose qu'on essaye de faire, le telephone nous dit à quoi ça sert, mais impossible d'effectuer la commande.
Par exemple si j'appui sur l'application "appareil photo", le téléphone va me dire que c'est une application qui sert à prendre des photos, mais rien ne se passera.
Pour éteindre, c'est le même bazar. Si j'appui sur "éteindre", le téléphone me dit que cette action sert à éteindre le téléphone, mais ça ne l'éteindra pas. J'ai réussi à éteindre le téléphone en laissant toutes les touches appuyées pendant plus de 10 secondes.
Ce matin, le réveille s'est mis en route à 6h30. Ca commence par le téléphone qui dit en anglais, que le réveille sonne, et impossible à désactiver lé réveil.
Si je veux l'arrêter, le téléphone me dit que la commande que j'essaye de faire sert à arrêter le réveil, mais ne l'arrête pas.
J'ai été obligé de poser le téléphone dehors le temps qu'il s'arrête de lui-même pour ne pas réveiller toute la maison.

Est-ce que ce serait du à un virus ?

Edit: J'ai trouvé le nom de l'application, "ou plutôt du virus ?", c'est TalckBack.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Talkback est un service d'accessibilité.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le désactiver.
 

Sujets en relation

Haut Bas