Le téléphone n'émet plus de son après changement d'écran

  • Auteur de la discussion Spospol
  • Date de début
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut,
J'ai démonté un Xperia Z qui avait l'écran cassé. Le tactile ne fonctionnait plus mais le réveil s'activait toujours si on l'allumait et tout ce qui va avec, pas de problème de son en gros.
Après l'avoir démonté et changé l'écran, le son ne fonctionne plus, même pas le réveil ou le bruit des touches. J'ai essayé plusieurs manips et j'ai lu les sujets déjà créés mais rien. J'ai trouvé un autre Xperia qui avait aussi l'écran cassé, en le démontant et en mettant l'écran, pareil, plus de son. Je n'ai collé l'écran sur aucun des deux portables, mais est-ce que ça fait vraiment la différence ? Je ne pense pas que j'ai pu abîmer le speaker en le démontant, déjà parce que j'ai l'habitude de démonter des téléphones et qu'en plus ça me paraîtrait vraiment gros d'en avoir endommagé deux à la suite.
Sans compter que sur le premier, le buzzer du haut déconnait un peu, mais sur le second les deux buzzers étaient niquel, et là il n'y a plus de son alors que je n'ai pas touché à celui sous la carte mère.

Une Idée ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Est-ce que la nappe reliant le haut-parleur à la carte mère est intacte ? Les soudures ne sont pas craquelées ?
 
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Il n'y a rien de grave, pas de dégât sur le premier téléphone et sur le deuxième téléphone un petit bout qui relit les boutons au corps de la nappe a été déchiré. Mais j'en ai déduit que ce n'était pas grave puisque les boutons volumes et power fonctionnent toujours. J'ai d'ailleurs un Xperia Z3 qui a une déchirure au niveau d'une nappe mais qui fonctionne parfaitement.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Il n'y a pas un bout de métal qui touche un câble à nu qui pourrait cour-circuiter ?
 
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Non, rien du tout.
Dans le doute je vais prendre le speaker de mon Z3 et l'essayer sur les Z, peut-être que les deux sont mauvais. J'aurais préféré avoir à ne pas le démonter.
 
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #6
J'ai essayé avec trois buzzers différents, toujours aucun son de produit.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
La carte mère est-elle intacte ? Dans les deux côtés ??
Tu es sûr que certaines soudures ne font plus contact ?
 
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #8
Oui je suis catégorique ou niveau des soudures, je peux même envoyer des photos.
Pour le buzzer il suffit de le faire entrer en contact avec la nappe, et aucun soucis au niveau des cartes mères non plus. S'il y a un problème technique il doit venir de la nappe, mais elle a pourtant l'air intacte.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Très étrange tout ça o_O
La nappe est dans le bon sens ? (Question conne mais c'est déjà arrivé :mrgreen:)
 
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #10
Oui je n'y ai pas touché.
J'ai simplement enlevé la batterie, le support du buzzer et l'écran avant de le remplacer. J'ai même essayé d'utiliser les buzzers sans le support et de presser moi-même pour être sûr que la connexion se faisait bien, mais sans succès.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Tu n'as pas de quoi l'alimenter ? (Alimentation externe de labo)
Histoire de vérifier si il fonctionne ^_^
 
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #12
Les buzzers ? Le premier est neuf, le second est celui de base du téléphone et le 3e celui d'un téléphone que je ne peux pas tester. Mais je suis sûr que le premier fonctionne à 100%.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #13
Ça dépasse mes connaissances là :x
Tu n'as pas un ami électricien ?
 
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #14
Non, je vais continuer mes recherches et si je ne trouve rien je commanderai une nouvelle nappe pour voir si le problème vient de là, mais merci pour l'aide.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #15
Bonne journée à toi ;)
 
S

Spospol

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #16
Alors là je comprends plus rien, même après avoir changé la nappe ça continue.
 

Sujets en relation

Haut Bas