Le tactile de mon Xperia Z fonctionne mais l'écran reste "gris" ( après changement de la batte

  • Auteur de la discussion Tardevet
  • Date de début
T

Tardevet

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, le tactile de mon Xperia Z fonctionne mais l'écran reste "gris" c'est arrivé après avoir démonté mon téléphone pour changer la batterie. Quand je touche les boutons du volume j'entend le son habituel et lorsque je touche le bouton power mon téléphone se met en veille... Donc a priori le tactile fonctionne.
J'ai bien regardé et je pense que je n'ai rien "débranché" durant le retrait de la batterie ( même si j'ai dû un peu forcer pour retirer la batterie... satanée colle !)
Je voulais utiliser companion mais comme j'ai un schéma de déverrouillage et que je ne vois pas ce qui est affiché je n'ai pas réussit à déverrouiller mon téléphone !
Avez vous des idées de ce que je pourrai faire pour "relancer la lumière" sur mon écran, S.V.P ? Par avance merci pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu n'as pas déchiré ou déconnecté la nappe pendant le remplacement?
 
T

Tardevet

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse.
C'est la première fois que je remplace une batterie et j'avoue ne pas savoir ce qu'est la nappe ! Est-ce la fine plaque argentée qui se trouve entre la batterie et l'écran ?
Si oui, il est vrai qu' à un endroit elle semble être légèrement bombée.
Si la nappe à été endommagée n'existe-t-il aucun moyen de la "re-plaquer" sans changer la pièce ?
Merci.
 
T

Tardis

  • #4
Si la nappe est abîmée, il faudra la changer. Et c'est pas donné, en plus de pas être évident.
 
T

Tardevet

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour vos réponses :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas