zemarsu
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Pour une fois, une bonne nouvelle. Dans cette actualité fortement marquée par les procès ne boutons pas notre plaisir d'avoir une bonne nouvelle
Celle-ci nous vient de Samsung. Nous savons depuis longtemps que le Galaxy S2 est un succès commercial énorme, c'est d'ailleurs pour ca qu'Apple s'évertue par tous les moyens de bloquer sa commercialisation. Mais ce succès gagne de l'ampleur puisqu'au bout de 6 mois de commercialisation ce petit bijou de technologie a trouve acquéreur auprès de 10M de personnes.
Il faut de plus noter que fin juillet, après donc 4 mois de commercialisation, le SGS2 s'était écouler a 5M d'exemplaire et il n'aura donc fallu que 2 mois pour doubler la mise. Ce succès va donc en grandissant et de ce fait on comprend mieux cet acharnement d'Apple a mettre un terme a la commercialisation.
Il faut tout de même nuance ce chiffre puisque son concurrent directe actuelle, l'iphone 4, s'est lui vendu a 20,3M d'exemplaire en 3 mois (entre avril et juin). Mais, pour nuancer la nuance , l'iphone 4 avait deja un historique important alors que le SGS2 debarquait juste, il fallait donc lui laisser le temps d'arriver. D'autant plus que sa commercialisation a ete très progressive (disponible en juin seulement en Australie par exemple) et qu'elle commence juste aux Etats-Unis dont le marche représente un tier des ventes d'Apple.
Contrairement a la guerre a la con sur les brevets que ces deux se livre, celle-ci est tres interessante et l'evolution des ventes de ces deux telephones meritera un suivi de pres afin de confirmer une reelle mise a mal de la domination d'Apple dans le monde du smartphone.
Celle-ci nous vient de Samsung. Nous savons depuis longtemps que le Galaxy S2 est un succès commercial énorme, c'est d'ailleurs pour ca qu'Apple s'évertue par tous les moyens de bloquer sa commercialisation. Mais ce succès gagne de l'ampleur puisqu'au bout de 6 mois de commercialisation ce petit bijou de technologie a trouve acquéreur auprès de 10M de personnes.
Il faut de plus noter que fin juillet, après donc 4 mois de commercialisation, le SGS2 s'était écouler a 5M d'exemplaire et il n'aura donc fallu que 2 mois pour doubler la mise. Ce succès va donc en grandissant et de ce fait on comprend mieux cet acharnement d'Apple a mettre un terme a la commercialisation.
Il faut tout de même nuance ce chiffre puisque son concurrent directe actuelle, l'iphone 4, s'est lui vendu a 20,3M d'exemplaire en 3 mois (entre avril et juin). Mais, pour nuancer la nuance , l'iphone 4 avait deja un historique important alors que le SGS2 debarquait juste, il fallait donc lui laisser le temps d'arriver. D'autant plus que sa commercialisation a ete très progressive (disponible en juin seulement en Australie par exemple) et qu'elle commence juste aux Etats-Unis dont le marche représente un tier des ventes d'Apple.
Contrairement a la guerre a la con sur les brevets que ces deux se livre, celle-ci est tres interessante et l'evolution des ventes de ces deux telephones meritera un suivi de pres afin de confirmer une reelle mise a mal de la domination d'Apple dans le monde du smartphone.