le son... entre appel et dictaphone

  • Auteur de la discussion rien2-9
  • Date de début
R

rien2-9

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir
J'ai finis pas m'inscrire sur ce forum car je n'arrive pas a trouver une solution a mon problème (qui n'est pas si grave finalement) donc j'éspère toruver une aide ici :wink:

J'utilise beaucoup le kit écouteur lorsque j'utilise mon samasung GT-S5570, or mes interlocuteurs ont parfois du mal a m'entendre.

Du coup, j'ai pris une fois le temps de faire quelques essais donc je lance un appel depuis mon smartphone et j'essais d’écouter (la télé dans le pièce) a partir d'un autre appareil.

1/ Le son du micri du smartphone n'est pas bon, c'est normal c'est prévus pour que ça capte a quelques cm de la bouche

2/Lorsque le HP est activé, le son est mieux, mais toujours pas bon

3/Avec le kit, c'est le mieux, mais il y a toujours quelques "balnc"

4/Avec la fonction dictaphone du telephone, le son est tout simplement impeccable

Du coup j'aimerais bien savoir si il y a plusieurs micros dans un smartphone et si ont peux forcer l'un ou l'autre a être utilisé au cours d'un appel.

Je précise que j'ai éssayé les micros de plusieurs kit écouteur mais le résultat n'est ni mieux ni pire.

Comment faire pour améliorer la sensibilité du son et le rendre tout aussi audible que celui de la fonction dictaphone ?

Merci d'avance :hello:
 
R

rien2-9

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Ce problème n'est pas spécifique a mon téléphone GT-S5570, de plus c'est un veux téléphone, je doute que le fait de l'avoir déplacé dans cette sous sous sous section du forum où il n y a que deux messages en 2017 et 6 en 2016 va booster mes chances pour avoir une réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas