Le root m'aidera ?

  • Auteur de la discussion Nixtifruit
  • Date de début
N

Nixtifruit

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir à vous tous fanatiques de l'os android. J'ai actuellement en ma posséssion un sony xperia M2 depuis 2 jours. Ce téléphone me convient amplement, le seul hic et la qualité sonore, étant une personne qui écoute beaucoup de musique pour le skate, festif et concert, j'ai donc beaucoup de musique sur mon téléphone. Le seul hic c'est que j'avais avant les ears pods pour écouter la musique et ça passé surtout pour la qualité sonore, le truc c'est qu'elles ont pété et que voilà. J'utilise les écouteurs comprit dans la boite du téléphone mais j'entends rien quand je prends le metro ou autre donc.. Et même avec plusieurs écouteurs ça fais toujours ça. Donc j'en viens à ma question :

Le root pourrait peut-être amélioré la qualité sonore ou bien booster le son ?

Merci, et bonne journée a vous
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut à toi !

oui potentiellement.
Avec le root, tu pourra installer un recovery, et avec le recovery, tu pourra installer un mod pour booster le son.
après, booster implique dans beaucoup de cas une distorsion du son ou tout du moins des grésillements pas très agréable.
Va voir dans la section tuto s'il y a ce genre de mod, le cas échéant sur XDA.
Si tu es perdu n'hésites pas à nous solliciter.

Bonne recherche ! wink
 
N

Nixtifruit

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Tickle a dit:
Salut à toi !

oui potentiellement.
Avec le root, tu pourra installer un recovery, et avec le recovery, tu pourra installer un mod pour booster le son.
après, booster implique dans beaucoup de cas une distorsion du son ou tout du moins des grésillements pas très agréable.
Va voir dans la section tuto s'il y a ce genre de mod, le c

Bonne recherche ! wink

Bonjour l'ami, oui donc ça boostera littérallement ok, d'accord. Donc la solution si j'ai compris c'est que soit je boost et après ça sera plus agréable a écouter ou rester comme ça et mettre les sous dans des écouteurs de qualité ? Merci de ta réponse
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Non, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dis.
Le son sur un mobile est à ma connaissance régler pour le tél, c'est à dire pour la puissance des "enceintes" du tél.
Un boost quoi qu'il arrive, sera une modification logicielle de la sortie audio. Donc de manière "brut" la performance sonore sera améliorée (littéralement, ça fera plus de bruit), mais la qualité du son sera dégradée (grésillement, distorsion...) pour avoir testé sur mon Z1, le son était quasi doubler en intensité. Ce qui signifie qu'en montant mon volume à la moitié, j'étais à peu de chose près, comme en stock, et de 60% à 100%, le son était de plus en plus dégueu, surtout dans les aigües....
Certaine chose ne peuvent être améliorées par de simple réglages logicielle. La puissance d'un haut-parleur en fait parti pour moi.
Donc je pense que la meilleure option est effectivement d'investir dans un casque, surtout si tu es mélomane et que tu passes du temps en transports etc... isoler tes oreilles du bruit extérieur (de manière mécanique !) reste la meilleur façon de profiter de ta musithèque.

Voilà, j'ai peut-être été plus claire là ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas