Le root impossible ?

  • Auteur de la discussion Mithrandir
  • Date de début
M

Mithrandir

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Après plus de deux jours de lutte, je viens quémander votre aide…
Lundi encore je possédais un magnifique GS2 GT-i9100 rooté sous Cyanogenmod 10.1.3

Mais dans l’après-midi une mise à jour m’a fait de l’œil… Curieux d’autant que c’est la première fois que ça m’arrive, je me dis « tiens ils ont sorti une nouvelle MAJ stable » puisqu’elle m’est proposée…
Tout bêtement j’accepte… Erreur ! Et oui, depuis que le PlayStore me demande chaque jour mon autorisation pour une ou deux applications, j’ai perdu ma vigilance… et mes réflexes de sauvegarde.

Bref voilà, il s’agissait en fait de la dernière MAJ CM-11-2014-11-15-SNAPSHOT-M12-i9100
Une fois la MAJ appliquée, mon GS2 redémarre avec un message du type « L’application Trebuchet n’a pas pu être lancée ». Et c’est là que les problèmes ont commencés…

Je n’avais pas fait de Whipe Data ; seulement un Whipe CAche et un Whipe dalvik cache.
Le téléphone ne voulant rien savoir, je commence à comprendre que je ne pourrai pas y échapper. Du coup avec un logiciel de sauvegarde Mobiledit pour ne pas le citer, j’arrive à sauvegarder mes SMS. Tant pis pour les contacts ça me permettra de faire le tri et puis de toutes façons certains ne me méritaient pas .
Voilà, j'ai ensuite fait les trois Whipe puis réinstallé proprement la rom CM-11-2014-11-15-SNAPSHOT-M12-i9100 avec les Gapps correspondant. Nouveau problème, le téléphone démarrait correctement mais au bout de quelques minutes passait en mode Kernel Panic.
J'ai retenté plusieurs installations pour être sûr de ne pas avoir loupé une étape mais rien à faire. Je me suis donc résolu à repasser en Cyanogenmod 10.1.3 J'ai donc chargé la rom et les Gapps. Tout s'est correctement installé depuis le CWM.

J'ai même récupéré le triangle jaune que j'avais fait disparaitre grâce à l'application Triangle Away... Je pensais être en bonne voie pour récupérer enfin un téléphone utilisable mais s'était sans compter sans le root...

Je n'arrive plus à router le téléphone. J'ai tout essayé, je suis repassé par Odin 1.85. pour installer le CF-Root (version SGG_XX_XEO_PROPER-v5.4_CWM5) puis j'ai installé Cyanogenmod 10.1.3 mais toujours pas de root....

J'ai aussi réussi à installer le Siyah Kernel mais ensuite le téléphone ne boot plus. Il faut que je réinstalle Cyanogenmod (normal me direz-vous ?)Mais à l'arrivée toujours pas de root...

J'ai aussi essayé l'utilitaire SuperOneClick mais impossible de le faire fonctionner (j’ai bien les pilotes Samsung installés et le téléphone en mode développeur.

J'ai l'impression de tourner un peu en rond et surtout je ne comprends pas et me pose beaucoup de questions. Est-ce que le fait qu'il ait déjà été rooté avant soit gênant ? Est-ce parce que j'avais utilisé l'application triangle-away ? Est-ce que c'est parce que j'ai fait un downgrade de CM11 à CM10.1.3 ?
Voilà si vous avez une solution je suis preneur.
Merci !
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #2
salut,

pour Cyanogenmod :
tu place la ROM sur une carte SD

passe ne mode recovery :
tu vas sur Mount and format
tu fais unmout system
puis tu formates : system / data / cache / preload / SDcard0
tu reinstalle la ROM cyanogen, puis les gapps (verifie bien qu'elle sont signé et que tu l'as eu sur une sources sur, pour eviter tous malwares et autres bug)
TU NE REBOOT pas de suite!!!

pour le root, utilise ceci et installe le en mode recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu l'installe (toujours en mode recovery) et ensuite tu nettoies le cache et tu reboot

normalement ça devrait aller ;)
 
M

Mithrandir

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci beaucoup !!!

Ça a fonctionné :super:

Tu m'expliques ? Il me manquait Super SU qui semble indispensable ? Il ne s'installe pas avec le CWM ?

Merci encore !
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #4
mais de rien, c'est normal :merci:

en faite, le root n'a pas dut s'installer correctement (cela m'est déja arrivé sur OMNIROM 5.1.1 non officiel ou le root était demandé mais je ne l'avais pas) du coup avec ce fichier, tu es sur de l'avoir ;)
 
Haut Bas