Le RMM state prenormal bloque t-il le Samsung health ?

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,

J’étais rooté avec TWRP. Puis j’ai dû reflashé mon téléphone car j’avais quelques soucis.
J’ai flashé par la rom stock. Mais Malhereusement j’ai découvert un peu tard la protection RMM avec mon state à prénormal.
J’ai bien compris qu’il me serait impossible d’installer TWRP avant 7j.

Mais j’ai totuefois un doute. Quand je lance Samsung Health, il me dit que je peux pas car je suis rooté, or je le suis pas.
Je me demande est ce qu’il detecte que je suis en prenormal donc il m’affiche le message ?
Ou est ce que je dois m’inquiéter car mon téléphone a des résidu et que même apres 7j, je ne passerais pas en normal ?

Merci d’avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Après avoir été rooté et même en repassant sur une rom stock Heath ne fonctionne plus puisqu'il détecte le changement Knox.
regardes ici
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
Ok merci. donc a priori c'est normal et ca n'aura pas d'incident sur le statut rmm. Car a vrai dire j'ai déjà attendu 7j mais javais un peu merdé.
Ca m'embeterait vraiment de réattendre 7j et qu'au final je suis tjs en prenormal. Je commence à être vraiment impatient de le root et de remettre mon backup titanium par exemple.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
quel tél as tu et quelle rom as tu flashé ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #5
Bonjour c'est un Galaxy J7+ (SM-C710F/DS)
J'ai installé la rom C710FDXU2ARJ1
note : Jla derniere rom mais la android 7.1.1 car il existe pas de TWRP sur Oreo compatible mon téléphone.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut
Ton tel n'est pas destiné à l'Europe.
As tu testé le lien que je t'ai mis pour Health ?
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #7
Oui tu as tout à fait raison c'est un téléphone que j'ai eu au vietnam. Mais je crois savoir que la protection du rmm a été généralisé sur tout les samsungs.
Autrement je t'avouerais que je n'ai pas testé ton lien bien que je les lu attentivement. En faite mon probleme n'est pas vraiment de faire marché Samsung Health. Avec ta solution je suis persuadé que lappli fonctionnera.
Mais je me dit si cette appli detecte que je suis root (ainsi que d'autres types dossier sécurisé). Est ce qu'il y a un risque pour que je ne retrouve jamais mon rmm en statut normal ?

Car pour etre completement honnete, j'en peux plus d'attendre 7j. La premiere semaine ca ne l'avait pas changé mais je pense parce que j'avais pas bien activé le reseau.
La seconde semaine, mon téléphone a crashé tout seul le 6j. J'ai donc décidé de commander une carte sim dédié que j'ai mis dans le tel en charge et là, je le touche plus du tout (jai du coup changé temporairement avec mon ancien telephone). J''espere que cette fois ca va marché, mais qu'il detecte un root alors que j'en ai pas minquiete.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
laclac a dit:
En faite mon probleme n'est pas vraiment de faire marché Samsung Health
Ben c'est quand même ta question au départ.
laclac a dit:
mais qu'il detecte un root alors que j'en ai pas minquiete.
Il ne détecte pas le root mais le changement fait sur knox (dû à ton root au départ) et ce changement est irréversible. Donc certaine appli telles que Health ne fonctionne plus sans avoir recours à un "détournement"
 

Sujets en relation

Haut Bas