Le retours de la radio FM sur le galaxy note 3

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début

La radio FM dans nos téléphones portables


  • Nombre total d'électeurs
    0
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1
Coucou tout le monde,

Le note 3 dispose de cette fonctionnalité, ce qui permet de recevoir la radio sans passer par la connexion de données.

Je suppose que Samsung a dû sentir un besoin de la part des utilisateurs, mais je me pose la question de savoir ce que vous en pensez.

Utile, pas utile, l'avez vous maintenant, vous en servez vous ?
Qualité de réception, tout ce qui vous passe par la tête ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
perso je trouve ça utile et ça fait partie des petits trucs qui "déçoivent" sur le s4 ;)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
Donc en fait pas mal de gens regrettent que ce ne soit pas disponible sur le S4.
Ici dans le forum c'est la même température ?
Personnellement, je trouve ça inutile, mais j'écoute jamais la radio..

Merci pour ton avis
Je vote inutile ;)
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #4
Bonjour. Cette info est erronée et à mon grand regret le Note 3 n'a pas plus la radio fm que le S4. Avant mon forfait 4G, c'était embêtant. La radio fm fonctionne de partout ce qui n'est pas le cas du réseau.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
oui a la sortie du s4 beaucoup se sont plaint de l'absence de la fm,c'est vrai qu'avec une bonne appli tu peux avoir la radio mais avec la data et tout le monde n'a pas de forfait 3go
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #6
Coucou,
Ah oui, apparemment il s'agissait d'une rumeur qui a fait boule de neige.
Je viens de voir que Samsung à mis en place son qui confirme tes dires, pas de radio FM donc.

Merci pour ton info et ton avis, n'hésites pas à voter si ce n'est pas déjà fait.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
yes plus de fm dans la fiche technique sad
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #8
Ah ben j'ai corrigé tout de suite dans les caractéristiques sur notre post du forum.
Mais il y a eu une groooooosse rumeur à ce sujet. Et oui, disparue la radio...

Pas trop déçu ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
non pas déçu mon forfait me permet de l'avoir en data la fm,de plus sur le s3 j'ai le fameux tuner mais pour mon futur tel je sais maintenant que Samsung a abandonné l'idée du tuner
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #10
En fin du coup si il y en a qui ont envie de pousser un coup de gueule ou de fêter la fin de la radio FM sur les téls samsung, c'est ici :lol:

Et n'oubliez pas de voter en haut du post même si vous ne postez pas de réponse, on aura ainsi l'avis des membres de la communauté sur la non disponibilité de cette fonctionnalité !
Et on saura si vous êtes d'accord ou pas ;)
 
M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
169
Points
16
  • #11
salut
justement j'ai l'application radio fm sur mon s2,mais pas sur mon autre nexus s....mais j'ai pas trouvé radio fm en apk pour l'installer sur mon nexus s....j'aime pas l'application spirit fm....
alors je pose la question:est ce qu'on peux extraire l'application radio fm du S2 ???
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #12
Est ce que ton nexus S a physiquement un tuner FM intégré ?
L'application Radio FM du S2 est une application constructeur, il est normal que tu ne la retrouve pas sur le playstore.

Par contre mon savoir s'arrête ici, je ne connais qui plus est pas du tout ton modèle. Je te conseille de poser ta question dans la bonne section, merci. :)

Donc j'en déduis que tu es pour la radio ;) tu as voté ?
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #13
Perso je trouve dommage que cette fonction disparaisse. Je ne peux pas voter depuis tapatalk.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #14
Merci pour ton avis :)
 
E

elhachfa

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #15
je suis vraiment deg, hier j'apprends que le galaxy note 3 n'accepte que les puces avec un reseau europien, et la cest la radio fm qui disparait (je sens que je vais regretter le galaxy note 2) :cry:
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #16
moi aussi je trouve cela dommage qu'il ai retirer la radio de l'appareil.
car bien que je ne l'utiliser pas tous les jour, elle m'etait utile de temps en temps.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #17
Merci pour vos avis, beaucoup sont déçus, moi pas, je ne m'en servais pas.

C'est vrai qu'avec les forfaits où on a internet en illimité, beaucoup se servent d'applis qui reçoivent la radio via la 3G et 4G maintenant. On peut lire ses mp3 sans se priver, car les capacités de stockage augmentent et pas mal de modèles permettent en plus d'ajouter une carte SD...
Mais bon, la radio FM a le réel avantage de ne pas utiliser le forfait et donc de ne pas brider son débit sur la fin du mois à cause d'un abus de radio (corrigez moi si je me trompe, je le répète, je n'écoute pas la radio sur mon tél, je ne sais donc pas ce que cela utilise au niveau du forfait)...
 
D

didier74

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #18
Bonjour,

Il n'y a pas que la conso de data qui pose problème. La 3G ne passe pas partout loin de là, et la conso batterie plonge vite si l'on écoute en 3G.
J'ai failli ne pas acheter le Note 3 à cause de ce qui précède, ....puis j'ai acheté la sbh50 de chez Sony qui a solutionné mon problème. Il existe aussi la sbs52.

si cela peut aider certains.

Bonne journée.

Didier
 
T

trousseau

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
bonjour

je viens d'avoir un galaxy note 3
je ne trouve pas l'application radio, comme sur le note 1 que j'avais avant

merci pour les infos
 
D

didier74

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #20
Bonsoir,

La réponse est dans les posts précédents !

Bonnes fêtes à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas