Le processus system ne répond pas.

  • Auteur de la discussion zebra7
  • Date de début
Z

zebra7

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je possède un téléphone wiko et au démarrage je suis complétement bloqué avec le message "Le processus system ne répond pas. Voulez-vous quitter ?", l'écran ne répond pas !
Avant d'effectuer des manips éventuelles de réinstallation, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'accéder et de récupérer/sauvegarder mes données (en connectant mon téléphone à mon pc par cable USB, je n'arrive pas à accéder aux données de mon téléphone...)
Merci pour votre aide.
 
Z

zebra7

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #2
Finalement, en le laissant allumer pendant longtemps, j’ai pu acquitter le popup et avoir la main sur mon wiko pulp 4g.

1) Dans un premier temps, il faudrait que je sauvegarde les données de mon téléphone.

Jusqu’à maintenant, pour faire des sauvegardes, je connectais mon téléphone par cable USB à mon PC et je copiais par l’explorateur la ‘Mémoire de stockage interne’, mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode en vue notamment de pouvoir retransférer mes données après une réinstallation.

Quelle est la bonne méthode pour sauvegarder en vue d’un retransfert de données après réinstallation ? Est-ce qu’il y a un logiciel pour faire une image du téléphone par exemple ?

2) Que faire ensuite pour corriger ce problème ? (« le processus system ne répond pas »)

Est-ce que je suis obligé de réinstaller ou bien il y a d’autres méthodes « moins violentes » à essayer avant ?

Merci d’avance
 
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
29
Points
8
  • #3
Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec (safe mode), par un appui prolongé sur le bouton "Redémarrer" à l'écran, après avoir appuyé quelques secondes sur le bouton Power.

Une fois que ton téléphone démarre en mode sans échec, vois si le popup se manifeste à nouveau. Souvent, le simple fait de passer en mode sans échec suffit à résoudre ces problèmes, car cela vide un certain nombre de caches système, dont le contenu peut être corrompu pour diverses raisons.

Ensuite, pour la sauvegarde de tes données, j'avais procédé ainsi à une époque avec mon iPhone pour les photos et vidéos (la seule chose à laquelle tu peux accéder dans la mémoire interne de l'iPhone...) : j'avais installé FreeFileSync (donationware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sur mon PC, et je l'avais réglé pour synchroniser la mémoire accessible de l'iPhone avec un dossier que j'avais créé à cet effet dans mes Documents en mode "miroir" ; de cette manière, la synchronisation ne prenait qu'une poignée de secondes à chaque fois, sans avoir à ouvrir cette cochonnerie d'iTunes.

Tu pourrais faire de même avec la musique, les photos, vidéos, etc... sur ton Wiko, notamment si tu te mets en mode USB MTP (et non "espace de stockage"), réinstaller une ROM au propre, et rapatrier ton contenu perso ensuite sur le téléphone.

Pour les SMS/MMS, c'est plus compliqué, mais tu peux dans un premier temps les sauvegarder sur la SIM du téléphone, histoire de toujours les avoir sous la main si tu changes d'appareil : seuls les en-têtes sont sauvegardés sur la SIM, le contenu des messages reste sur le serveur de ton opérateur mobile, et sera downloadé à la demande.

Pour les emails, personnellement, je préfère repartir d'une page blanche, et re-paramétrer manuellement mes quatre comptes principaux, puis laisser l'application dédiée (Outlook dans mon cas) récupérer les emails depuis les dossiers IMAP, mais à chacun son truc.
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #4
UglyStuff a dit:
T

Pour les SMS/MMS, c'est plus compliqué, mais tu peux dans un premier temps les sauvegarder sur la SIM du téléphone, histoire de toujours les avoir sous la main si tu changes d'appareil : seuls les en-têtes sont sauvegardés sur la SIM, le contenu des messages reste sur le serveur de ton opérateur mobile, et sera downloadé à la demande.

Bonjour

Je pense que cette fonction ne marche que sur iphone, qui stocke les sms via imessage
d'après moi ( mais j'ai peut etre tord), les sms considérés comme recus par ton téléphone, ne seront pas réenvoyés par le serveur même si tu présentes les entêtes.
 
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
29
Points
8
  • #5
Ben, j'ai l'impression que ça dépend des opérateurs, en fait : j'ai trois SIM (Free, La Poste et NRJ Mobile), et sur Free, je reçois les anciens SMS que j'avais sur l'iPhone, sur La Poste aussi, mais pas au-delà d'une certaine date (environ deux mois après que j'ai pris leur forfait), et chez NRJ, nib, zip, que dalle... 8|
 

Sujets en relation

Haut Bas